Avis sur les compos des membres

> Technique 10/10
    C'est bien du Ryle44 et j'adore comme toujours .Et oui ,on sent que tu as passé un peu moins de temps à fignoler le tout .Mais comme tu écris avec le talent que l'on te connaît ,moi ,ça me va très bien : bravo maître éric !

> Artistique 10/10
    Moi j'aime beaucoup ,c'est recherché ,travaillé et l'on sent qu'il y a bien de l'expérience derrière et même des années de travail et je suis grand fan .Il faut tenir compte des contraintes énoncées en présentation ,alors j'en ai tenu compte et avec ça :un grand merci !

[ Plus d'info : Ryle 44 ]

> Technique 10/10
    Comme toujours ,j'adore ton jeu fluide et qui me parle à chaque fois : bravo !

> Artistique 10/10
    J'aime beaucoup cette musique qui m'a promené dans l'humilité avec ta patte claire et limpide que j'adore,mais aussi beaucoup le sujet évoqué dans la présentation .Alors un énorme merci du partage .

[ Plus d'info : sacham ]

> Technique 10/10
    J'adore tous tes morceaux et celui là ,il est génial : bravo maître !

> Artistique 10/10
    Pour moi ,c'est excellent ,je suis transporté du début à la fin comme à chaque fois que tu joues ,alors un grand bravo !

• 09/04/14

L'avis de Miorcos "Floating"

> Technique
    Très bien le son, RAS pour moi. La rythmique est percutante à souhait et tous les instrus ressortent comme il faut. Les enchaînement et les relances sont bien gérés.

> Artistique
    Une petite mélodie entêtante et des sons vintages... Un petit côté Kraftwerk qui n'est pas pour me déplaire. J'aime beaucoup. Dommage qu'on ait pas la suite, je l'aurais bien écouté en voiture.

> Technique 10/10
    Tiens, je l'avais loupée celle-ci sur ton compte Soundcloud ! Voici chose réparée.

Pour ma part, je retiens une musique efficace, où l'oreille à toujours quelque chose à se mettre sous le tympan.

J'aime bien le système des "ruptures" qui ponctuent régulièrement le morceau évoquant à la fois des changements d'ambiances bien que le tout reste globalement parfaitement cohérent grâce notamment au petit leitmotiv mélodique qui nous sert de fil d'Arianne tout au long du morceau.

Mention spéciale pour la partie située entre 1:50 et 2:20 concernant les choix harmoniques osés pour nous mettre mal à l'aise. Perso j'adore ce genre de "challenges", ça fonctionne ici à merveille et ça permet de repartir de plus belle à 2:21 !

Très chouette aussi le passage entre 2:57 et 3:28.

Les "woodbloks" (si c'en est ?) qui reviennent régulièrement amener de la respiration avec différents types d'orchestration (tantôt percus, tantôt cordes + piano ..) sont vraiment bien vus

Enfin, je retiens un mix propre, aérée, avec une belle présence et un joli jeu sur les effets types "échos et delays".

Seules quelques cordes font un peu synthétiques ... mais pas grave, c'est de l'excellent boulot ! ;-)

> Artistique 10/10
    4:42 de musique que l'on ne voit pas défilées et qui amènent des images plein la tête ... pour ma part, c'est vraiment une excellente composition que tu nous fais partager ici ... !

... et voilà, maintenant j'ai ce leitmotiv mélodique qui trotte dans ma tête, c'est malin ... ! :-)

> Technique 10/10
    Pour sonner, en effet ça sonne vraiment très bien ces instruments virtuels "gratuits" ... je suis très loin d'être un spécialiste de la Dance, mais l'écoute de ton titre s'est révélée vraiment très agréable.

Très joli boulot de programmation des sonorités, toutes fort à propos et s'intégrant parfaitement dans un mix irréprochable qui n'en fait jamais trop tout en restant parfaitement efficace.

J'aime bien également le court passage à 1:13, qui relance bien la compo tout en apportant au morceau une jolie transition mélodique.

Belle réalisation sur le plan technique ! ;-)

> Artistique 9/10
    Well done boy ... et en plus c'est gratuit ! :-)

> Technique 10/10
    Après l'excellent et à la fois tout à fait invraisemblable "Back to Peru", tu récidives ici !

Ma foi, c'est expérimental pour sûr ... j'adore l'incorporation des sonorités de "train à vapeur?", en tout cas train typé fin XIXème siècle comme on pourrait se l'imaginer de manière un peu "cliché", au milieu des tas de sonorités "jazz / rock / fusion ?" de la compo, car il y a vraiment du boulot derrière tout ça !

J'aime bien également le mix feutré, vintage (ça fait même un peu "gramophone") et en tout cas vraiment très classe et où rien on le sent n'a été laissé au hasard.

Bravo, perso j'ai adoré à la fois la musique et le concept ! ;-)

> Artistique 10/10
    Ben c'est unique et vraiment très réussi alors ... !

• 08/04/14

L'avis de Ryle 44 "No tram"

> Technique 10/10
    Ah ... et bien moi je l'attends ce tram et il n'arrive pas ... du coup, ça me laisse le temps de commenter !

Bon, et bien on a ici du LogaMono 100 % pur jus, ça ne trompe pas ... sonorités typés années 80 boostées aux testostérones, mix clair et ultra précis, un style d'accompagnement / motifs mélodiques et rythmiques à la "A dream in a dream" ... même la voix vocodée est là ... puis vient le saxo de l'ami Spider ... ça apporte un vrai plus à la compo.
    Sur ce dernier point, j'avais découvert ici même AF le mélange super Saxo sur de la Dance : la greffe prend ici une fois de plus à la perfection. Bravo !

Très chouette également la transition à 1:15 et le pitch à 1:25 ... et plein d'autres petites choses (notamment le choix des sonorités, pas forcément très nombreuses mais très bien choisies).

Félicitations les gars ! ;-)

> Artistique 10/10
    Je retiens surtout ici la complémentarité entre vos deux talents respectifs ... LogaMono à son meilleur et l'apport de Spider très appréciable pour au final aboutir à une composition très agréable à écouter.

Bravo à la "team" ... et au fait, il arrive quand ce tram ... ? :-)

> Technique 9/10
    Et bien alors, en colère ce jour ... c'est pas grave, ça ira mieux demain !

En tout cas, le clavier de ton Clavinova a dégusté sur ce coup là ! ... bon techniquement parlant, tu l'as maintenant maintes fois prouvé, tu sais te servir de tes dix doigts ... et de tes pieds, les pédales du Yamaha aussi ont du déguster ... ! ;-)

... bref, toujours épaté par tes improvisations ... mention spéciales concernant les passages suivants :
    - 0:26 l'accélération / modification harmonique pour donner un bon petit coup à la fois d'accélération et créer un effet de rupture ... parfait !
    - entre 1:16 et 1:28, superbe !
    - 3:10 ... retour au calme après la partie "sauvage" de près d'une minute qui la précède : excellent !
    - La conclusion.
    ... puis le niveau technique de l'interprétation bien sûr !

Seuls petits points négatifs (à mon goût) ? Je trouve peut être la partie entre 2:10 et 2:45 un peu brouillonne de par sa complexité même car c'est totalement maîtrisé bien entendu ... et le mélodiste que je suis, ben il lui manque un ou deux thème(s) identifiables mais c'est pour moi davantage ici une piste d'ambiance qui a un FORT caractère que tu nous proposes ici ... et de ce point de vue là c'est une franche réussite ... en une prise et en impro ! ;-)

> Artistique 10/10
    Et bien comme je n'ai plus rien d'autre à dire (ah si, c'est créatif puisque unique et sauf à réécrire la partition note à note, ça ne se reproduira plus jamais !!!), je t'adresse simplement mes plus sincères félicitations l'ami ... et je souhaite par la même occasion un bon rétablissement à ton piano numérique, le pauvre ! :-)

• 07/04/14
    > Technique
    N'étant pas un grand technicien du piano, je me contenterai d'un : "ça le fait !"

> Artistique
    Merci à toi pour ce magnifique moment de tendre rêverie, en toute simplicité.

[ Plus d'info : sacham ]