Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

25/11/2016

L'avis de Anonyme sur "Zecat & props & multiform & zeuhl50 - Dystopie" "Vraiment tres bon"

> Technique 10
Je savais deja à quoi m'attendre en debarquant ici, ayant ecouté chacun des protagonistes auparavant mais alors la, ca depasse toutes mes esperances.
Mention speciale aux guitares et ses larsens tueurs, (Props je suppose ?).
Je dis ca, j'ai meme pas envie de savoir qui fait quoi, l'ensemble etant particulierement convaincant pour le coup.

> Artistique 10
La seconde partie est collector, pas fan en general du melodica (c'est un melodica ?) ben la... je me suis laissé convaincre.
La voix couvre tout se petit monde la avec une grande classe.
Genial !!!

24/11/2016

L'avis de citron69 sur "philrud - L'homme robot" "Absurdité quotidienne"

> Technique 4
Spontanée et délicieusement approximatif, un vrai plaisir par rapport à la tendance de sur produire. Ca colle bien au titre

> Artistique 8
Robot dépressif du métro aux queues de supermarchés... avec les courses de noel et le black friday, on va en voir des robots/zombies.

Me rappelle "Pilule" de Saez en plus amusant.

24/11/2016

L'avis de Kitusai sur "Zecat & props & multiform & zeuhl50 - Dystopie" "Première partie Orwellienne géante"

> Technique 8
Bon la technique va bien je sais c'est pas très AFien mais on ne voit bien qu'avec le cœur et l'émotion prime pour moi. Je sens la technique que si elle dessert le propos ce qui n'est bien sûr pas le cas ici.

> Artistique 8
La première partie est d'une violence et d'une intensité absolument réjouissantes. Je me la repasse en boucle. Elle sert parfaitement le Novlangue (oui le genre est masculin, voir l'annexe du roman) d'Orwell qui inverse les valeurs. Ce qui correspond parfaitement hélas à l'époque où un milliardaire crétin, raciste (et donc sexiste) et complètement inculte (donc très en phase avec Facebook) prétend servir les pauvres et renverser le système dont il se gave depuis qu'il a tapé son premier million à Papa. Ce qui rappelle furieusement une célèbre famille française qui ne vaut guère mieux. Zecat a sa façon très personnelle, féminine et sensuelle d'exprimer une révolte et une violence qui prend aux tripes. Le mur de guitare très Gilmourien est superbe. Je repasse la première partie en boucle car c'est le coeur du propos. Bravo à tous pour cette belle création collective.

24/11/2016

L'avis de alexcockspit sur "Kitusai - I sing the body electric" "Calme et prenant"

> Technique 8
Tout s'ecoute bien, la rythmique est bien simple voire minimale , tous les instruments ont été choisis avec gout, cela m'a plut. C'est entre la musique de film et un truc jazzy... Un peu court peut etre?

> Artistique 8
Cela m'a fait penser a un art ensemble of chicago, voire un titre issue du label tribe records... Un truc jazzy, OST...
J'écouterai plutot ce morceau pour me détendre....

21/11/2016

L'avis de Anonyme sur "Birkenhead - Naked in the stairs" "bien vu"

> Technique 8
Bon alors toi, deja, j'ai pas besoin de visualiser l'image pour savoir si ca va fonctionner ou pas, je sais d'avance que ca va me plaire.
Les autres penseront ce qu'ils veulent...
Moi ca me va presenté comme ca

> Artistique 8
Artistiquement, on va parler/debattre de quoi ?
Ca me plait, et c'est la dessus que j'ai l'intention de m'arreter pour y coller mon commentaire.
La guitare ?
Ah ben ouais c'est sur, si on vient ici, et qu'en plus on ecoute, va falloir s'attendre à y entendre de la guitare.
Pöur le coup, elle se fait discrete, mais du genre me faites pas chier parce que j'ai du repondant par derriere. La discretion qui s'assume quoi...
Bref, moi, j'aime bien, et encore... j'adore !!!
Maintenant s'il se trouve quelqu'un qui n'aime pas, ca peut se comprendre aussi, c'est vrai que ca va un peu plus loin que l'enchainement Lam/ Mi7 et que comme tel, ca peut peut etre deranger.
D'ailleurs ca derange, il est 1h00 du mat, est ce que franchement, c'est le moment ideal pour ecouter ce type de ligne ?
Non franchement ?????
N'empeche, grande classe, respect à la chose,
Sans casser la moindre corde en plus.
Grande classe, point barre et pis c'est tout.
J'adore ce que tu fais man, ca ne veut pas dire qu'il faut que tu continue dans ce style, c'est juste que la, j'ai aimé et pis basta

20/11/2016

L'avis de TheBLI sur "daymon - Weekend of an alien" "memange de Yop et dynamite"

> Technique 6
La version trop compresse Ytube est difficile a juger. La voix est audible mais les instruments se mélangent ds une espèce de yaourt sonore heureusement sauvé par un tempo dynamique.

> Artistique 8
Voix grunge et morceau résolument Rock, la pêche est la qualité principale de se morceau. A l écoute ca fait un peu session live piratee

19/11/2016

L'avis de philrud sur "Julie" "J'adore et encore j'adore, très prenant. Bravo !"

> Technique 10
Après 3 secondes d'écoute, je me dis : " j'adore ! ". Après 6 secondes, je download illico sans même avoir écouté le reste.
Puis j'écoute le tout tranquillement. Les petites saturations sur les pointes, ne me gênent pas du tout et je m'en moque.

Magnifique mélodie qui prend tout de suite. Les accompagnements, arrangements sont excellents, tout s'accorde à merveille, tout coule de source. C'est beau et j'adore le style.

> Artistique 10
Très belle interprétation vocale, paroles travaillées, une histoire qui nous emporte avec elle soutenue par une belle orchestration et solide ligne de basse. Du très bon job ! Un énorme merci de ce partage ! J'adore !

18/11/2016

L'avis de stop1 sur "All of me" " pro"

> Technique 10
la technique ras l'arrangement et le mix idem
je suis étonné que tu a pas plus de commentaires (des jaloux)

très belle chanson bravo
ps j'avais déjà apprécier ton 1er album nous somme ici dans la même conception la marque unia

18/11/2016

L'avis de Lysbleu sur "Now I see" "Drame, fatalité... oui!"

> Technique 8
Un piano avec du caractère, une résonance qui vient vous chercher jusque dans les tripes. Peut-être j'aurais aimé un peu plus de basse.

> Artistique 10
Magnifique et efficace, c'est bien sûr la conclusion, le drame, la fatalité. En tout cas je vois ça à la fin d'un documentaire par exemple. Derrière ça il faut un bagage musicale, une oreille, forcément. La dynamique est à fond tout le temps et c'est ce qu'il fallait. C'est réussi tant qu'à moi. Bravo.

13/11/2016

L'avis de Laurent Chaline sur "All of me" "Une réussite"

> Technique 10
Rien à redire techniquement, c'est nickel chrome ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

> Artistique 10
Je ne vois pasce je pourrais te donner comme conseil à part de ne toucher à rien, la chanson est superbe, tu as une très belle voix, la progression du début à la fin se fait naturellement et magnifiquement. Un immense bravo !