Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

08/04/2015

L'avis de alechat sur "Hope" "Hope rock"

> Technique 8
Rock bien construit, idéal pour y ajouter un texte et une belle voix. L'harmonie reste compacte et avec une descente harmonique cohérente. Il manque à mon goût quelques petits break et une modulation, des cymbales légèrement plus présentes mais cela reste une affaire de goût.

Le mélange clavier guitare passe très bien et et donne une couleur bien "actuelle".

> Artistique 6
Un titre qui supporterait bien un texte dans le même esprit avec une voix haut perchée.

Une compo prête pour une belle chanson.

07/04/2015

L'avis de Urban Koala sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Mais ça gazouille sévère!"

> Technique 10
Ca joue super, et ça donne envie... De vous rejoindre!
La guitare swingue comme il faut, les bons plans là où il faut, le solo est vraiment nickel, un vrai ptit Angelo Debarre ce Captain!
Marmotte n'est pas en reste! Le chant est sublime, quelle voix! Les arrangements scat et sifflés sont géniaux, les paroles pleines de poésie, j'adore!
Seul bémol sur le son de basse, mais je vais y rémédier! :)
La qualité du mix est excellente, vraiment du très bon boulot!
Le tout est très bien vu, on ne s'ennuie pas un instant, on voyage, on lâche son boulot, on prend sa guitare, et on trace sa route, ce morceau est diablement efficace!

> Artistique 8
Le morceau, malgré qu'il s'agisse d'une reprise de "Swing Gitan", est suffisamment arrangé pour être (presque) méconnaissable! Très bon travail d'écriture!
Beaucoup d'émotions, de sensibilité, c'est du très bon!
On tape la jam quand vous voulez les copaings!

07/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "le Parlement (trad XIVème)" "Frais et bien sympa !"

> Technique 10
Que dire question technique ? Tout roule, tout sonne, ok, si on veut chipoter, y'a peut-être des micros décrochages ici et là. Et alors ? C'est joué par des doigts humains, pas par des machines. C'est vivant et ça qu'est bien cool. Yeaaah ! :-)

> Artistique 10
Comme la plupart de tes jobs, j'aime beaucoup. Tout. L'intention, l'aspect folk sobre et bien sûr et surtout, le jeu "live". Mais je suis un peu moins fan du jeu de la rythmique. Ok, la gratte égrène son arpège au début, bien sympa, ça sonne joli, mais me semble qu'ensuite elle aurait pu avoir un jeu accords plus rythmique. Marquer plus le rythme, quoi. Et idem pour la basse qui reste, elle aussi, un poil trop "sage et propre". :-)

Et puis, hé, elle est où la petite impro que j'attendais ? Hahaha ! Le thème est joli et méritait d'être repris l'une ou l'autre fois, oui mais bon, répéter le thème durant toute la compo, faut pas non plus pousser bobonne, hein ! :-)

Donc voila, pour moi l'un ou l'autre bémols sur ce job mais c'est bien sûr question de goûts ou de point de vue et quoi qu'il en soit, je trouve que c'est du beau job, sympa et qui sonne joli. Alors bravo les artistes ! Et vive le folk ! ;-)

05/04/2015

L'avis de J-Luc sur "The rise" "Quelle maîtrise !"

> Technique 10
Le jeu de le instrumentiste est bien, oui.
Aucun, aucun problème de structure ou de son, Yoshed a la maitrise parfaite du processus créatif.

> Artistique 10
En termes d'émotions... ? Plein, plein d'idées, de scènes, d'endroits, genre une scène d"Oblivion"...

Bravo, encore et toujours bravo.

Allez encore 2 mots pour arriver à 50. Bravo bravo :-)

04/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "chewing-gum" "Yeaaah ! Back to roots !"

> Technique 10
Aspect technique ? Hé bien oui, on peut certainement critiquer des bricoles mais bon, si la musique se résumait à la technique, l'art serait aussi moche qu'une comptabilité de fiscaliste. ;-)

> Artistique 10
Bien, très bien, ça sent nos débuts à tous. Oui, ok, c'est un peu malhabile, pas hyper original mais je trouve surtout que ça sent frais, c'est de l'authentique qui se fout de toute sophistication, ça fait du bien. Comme tu dis, nos débuts sur les machines à bandes, il y a quelques décennies. :-)
J'aime bien, quoi. Bravo, l'artiste ! :-)

03/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "La Complainte de Mandrin" "Chouette job !"

> Technique 10
Comme d'hab, pas envie de commenter l'aspect technique, y'a rien à dire, tout est nickel.
20 mots, 20 mots, 20 mots, voila, c'est fait.

> Artistique 10
Cool, la lente progression de l'orchestration, c'est bien amené. Chant sobre, cool aussi et pour moi, aucun problème avec le fait qu'on entende qu'on n'a pas affaire à un chanteur, on s'en fout, c'est pas le but ici. Du moins, c'est comme ça que je le comprends. Par contre, deux bricoles me gênent sur le chant. D'abord, le manque d'intention. Ok, pas la peine d'en faire des tonnes mais bon, tu contes, alors autant y mettre un peu du tien. Autant s'approprier un peu le texte et le faire vivre un minimum, quoi. ;-)
Autre détail pas bien méchant, l'incertitude perceptible dans le chant. Elle est bien sûr d'autant plus perceptible que l'orchestration est dépouillée dans le début du morceau. Pas grave, ok, mais tant qu'à faire, autant essayer de faire disparaître ce doute audible ici et là dans ta voix.

Mais bon, je chipote, tout est en place, le job est bien ficelé, j'accroche 100% au parti pris du chant aussi sobre que possible, excellent le phrasé out à 1'50, étonnamment le passage gratte disto n'apporte aucun gain de puissance (manque sans doute un poil de retenue pour que ça envoie bien) mais on s'en fout, c'est de toutes façons du beau job. Merci d'avoir fait revivre cette comptine finalement bien lugubre. :-)

03/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "Nuits d'automne" "Cool"

> Technique 10
Pas besoin de 20 mots pour dire que c'est cool et que ça sonne, point barre.
Mots supplémentaires : oui, non, toi-même.

> Artistique 10
Même chose ici, pas besoin de tonnes de blabla pour dire que j'aime, c'est sobre, jolie ambiance, job trop court mais bien sympa. Yeaaah ! :-)

02/04/2015

L'avis de chtofque sur "La fille des blés" "loin des ortilles :-)"

> Technique 6
le son est potable , le chant adapté au style de musique , le clavier a un son un peu mou

> Artistique 4
Peu de travail sur la mélodie , style qui me fais pensé au médiéval et le chant arrivant a la fin est assez surprenant mais ca fait un genre quand meme :-) .

01/04/2015

L'avis de Vickibaum sur "Frangipanus & TomA SL - Tu vas manger" "Du Rock ? oui et du bon !"

> Technique 10
+1 sur l'avis de Zeuhl, le mix est bien maitrisé la voix est à sa place et bonne balance guitares/basse/batterie. Ca reste toujours clair malgré les sons saturé. Du bel ouvrage !

> Artistique 8
C'est du Rock et du bon ! Yesss ! Original. J'aime. La coupure de rythme vers la fin est bien vue.

01/04/2015

L'avis de Vickibaum sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Léger comme l'air et heureux comme baptiste ..."

> Technique 10
Quelle maitrise, c'est plus de la compose c'est du teasing; ils vont sortir un album !.
La balance est nickel, maitrise technique de la voix et des instruments impeccable.
Bravo !

> Artistique 8
Voilà la musique qui te met de bonne humeur à tout les coups.
Entre une guitare manouche pleine d'entrain et la voix de Marmotte qui va de sensualité en confidences drôles, j'me balance tranquillement les mains dans les poche et le nez au vent.
Trop bon !