Avis sur les compos des membres

;-)

> Artistique
    Justesse de ton, sobriété et quête de sens, voila ce que j'entends dans ce job, qui pour moi et pour ces raisons, force le respect.
    Bravo à vous deux, au jeune et au jeune dans sa tête. ;-)

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 8/10
    Salut Miorcos, tu as raison dans le sens où d'abord, en musique, faut se faire plaisir.
    J'aime bien les arrangements de " Primaire seconde ": ils sont, comment dire, très aériens, ils aèrent ton texte. Et la prise de son voix est plus que correcte

> Artistique
    Ah, ce texte rappelle de doux souvenirs de collège

Quant à Lalanne, je n'ai fait que le croiser ( notamment à son retour du Vatican ). En gros, imbuvable, le type, même si ses chansons sont gentillettes. Ambiance plus sympa avec Le Forestier, Julos BEAUCARNE, par exemple

> Technique
    J'ai écouté ce morceau par le filtre d'une oreille d'auditeur lambda, je ne peux donc pas commenter la partie technique

> Artistique 4/10
    Pas d'introduction, je n'ai pas eu le temps d'entrer dans l'atmosphère, et le morceau reste très monotone, sans transitions, ce qui est un choix artistique tout à fait intéressant en musique, mais qui est à travailler avec une approche toute particulière. J'entend là que c'est l'art de faire attendre l'auditeur, de créer des tensions, des phénomènes de suspense, de suggestions (Faire croire que l'on se dirige dans telle ou telle direction puis démentir, ou l'inverse),tout un tas d'événements, et tant d'autres options que le créateur seul choisi. Malgré cela les sons et figures que tu as trouvé sont exploitables à volonté et tout est bon à prendre si l'on sait ce qu'on en fait, l'important est de savoir ce que l'on ne doit pas faire, dans une approche professionnelle.
    Je t'encourage à persévérer en musique!

[ Plus d'info : clydemusique ]

> Technique 10/10
    Un son parfait, la guitare et la basse en fond donnent une belle profondeur au morceau.

> Artistique 10/10
    Ce morceau m'a bouleversée, c'est vraiment superbe...
    Bravo les artistes ! :)

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 8/10
    J'avais précédemment pris le parti de ne pas mettre de note technique aux compos de philrud tant sa musique est hors des canons. Mais je note tout de même de gros progrès de mise en place. Les drums sont pas mal travaillés et il y a un soin du détail (les claquements de mains.) Enfin le mix est bien réussi. Tout ça mérite d'être salué.

> Artistique 8/10
    Je suis toujours content de voir arriver une nouvelle compo de philrud et de découvrir les surprises qu'il nous réserve. Pour l'originalité, il ne craint personne! Ici, le son de piano saturé est excellent et j'aime aussi beaucoup le chant qui m'évoque un peu Captain Beefheart. Total: Un très bon morceau que j'ai du plaisir à écouter.

> Technique 6/10
    Marrant, ça me fait penser Motorhead, dans le style (m'enfin, tout le monde peut se tromper quoi) !

Groupe des années 70, pour sur, vieux hard bien gras, comme j'aime !

Pour le reste, tout va, mis à part, la voix, et les solos, un peu en retrait, léger, mais rien de bien grave, au vue du beau mixage offert aux auditeurs, ici présent !

> Artistique 10/10
    Des plus classique, mais qui pète les watts, à donf, si ont pousse et ne bronche pas en satu !

Une belle compo, raffinée à l'extrème ...

Mad Max

• 09/08/14

L'avis de Miorcos "Eve"

> Technique
    Jolie chanson et une voix puissante qui rapelle un peu Johnny. J'aime beaucoup les arpèges de guitare. Bon, le son est ce qu'il est mais c'est fait avec peu de moyens j'imagine. Un micro digne de ce nom serait tout de même souhaitable : une voix comme la tienne devrait être mise en valeur.

> Artistique
    Chouette ambiance romantique qui rappelle un peu des tubes d'une autre époque. C'est un petit peu longuet tout de même. Avec une production plus aboutie, ça pourrait le faire.

Il est sympa Lalanne ?... :-)

[ Plus d'info : matys38 ]

• 09/08/14
    > Technique
    Très bien gérée cette affaire ! Le son est bluffant. Bravo ! C'est vrai que parler de clonage et de vie "artificielle" en utilisant des instus virtuels est plutôt cocasse. Je mettrais juste un petit bemol sur les effets "voix" qui gênent un peu la compréhension du texte...

> Artistique
    ...ce qui est dommage puisqu'il est fort bien écrit et bien fourni : voilà une vraie chanson "à texte" qui mérite ce nom puisqu'on peut la chanter avec une simple guitare. Pas de ponts ou autres artifices venant faire du remplissage.

Je ne trouve pas pour ma part que ça sonne "rétro". C'est même un style dans l'air du temps, grâce notamment à Bénabar, mais aussi Thomas Dutronc et d'autres encore.

Il ne faut pas hésiter à nous faire découvrir tes "vieux" textes. Ce serait bien dommage de les laisser dormir dans un tiroir.

[ Plus d'info : Los Teignos ]

• 08/08/14
    > Technique 6/10
    Le son est pas mal mais il y a trop de réverbération (ça représente le cirque ? mais quand même...), batterie un poil trop basique aussi.

Dans tout le début, la mise en place des différents instrus est moyenne, ça s'arrange par la suite, je pense aussi que le synthé final est un peu en trop :-)

Dernier point, merci de poster un MP3, c'est quand même beaucoup plus pratique d'utiliser le player d'AF.

> Artistique 8/10
    Ce morceau est très bien fait, avec une construction travaillée et il est très suggestif de l'ambiance d'un cirque.

• 08/08/14

L'avis de J-Luc "Dark Cloud"

> Technique 6/10
    Le son est bien, mélange d'instrus sympa sauf la batterie qui est désespérément plate et rikiki.

> Artistique 6/10
    L'intro un chouille longue, morceau un chouille court, on reste sur sa faim.
    La base est bonne, piano-guitare ça le fait, maintenant faut développer ! :-)