Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

22/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "The Long Goodbye" "Bonne énergie"

> Technique 10
Coté technique pas grand chose à redire, le mixage me semble tout à fait correcte.
Bien vu le piano en guise d'intro = bonne arrivée des guitares saturées.
Juste que j'ai été un peu surpris au début par la voix mais c'est un détail.

> Artistique 8
Titre Rock très plaisant qui dégage une bonne énergie. La mélodie se retient bien, les guitares assurent très très bien derrière (j'aime beaucoup), la batterie est nickel. J'aime aussi cette petite variation à 2'45 pour mieux repartir à 3'25. Pour conclure j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps avec un bon solo dévastateur.

21/12/2014

L'avis de spidermgf sur "in memoriam DD" "un bien bel hommage"

> Technique 10
l'écriture de la composition est parfaite, beaucoup de nuance .
le mixage est parfait.en ce qui concerne l'écriture , les passages dramatiques m'ont donné le frisson.
beau travail.

> Artistique 10
c'est une musique de film dans le style dramatique , j'aime le début qui est toute en légéreté.
quand j'écoute ce morceau j'ai plein de souvenir de proches disparus qui me traversent l'Esprit.
j'ai l'impression que tu as voulu retracer toute une vie avec les passages paisibles , le passage dramatique semble vouloir indiquer le combat avec une maladie , puis la fin plus paisible signifiant le repos de l'âme.
en tout cas pour moi c'est l'un des plus morceaux de cette fin d'année qui ait été posté sur AF.

18/12/2014

L'avis de tuerie sur "in memoriam DD" "_"

> Technique 8
les cordes pincées et particulièrement le pizzicato sont vraiment élégantes.
petit bémol sur les cordes frottées et peut-être quelques flottements dans l'apothéose, mais c'est vraiment pour chipoter.

> Artistique 8
les cordes pincées et particulièrement le pizzicato sont vraiment élégantes.

14/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "in memoriam DD" "Bel hommage"

> Technique 10
Une belle maitrise technique, jolie montée en puissance des instruments jusqu'à 3'30, belle pièce acoustique. Pas grand chose à redire.

> Artistique 8
Belle sensibilité ... un bien bel hommage.

Si non que rajouter pour faire les 20 mots ... un beau travail de composition.

14/12/2014

L'avis de Vt678828 sur "Bon voyage Céline" "Ombre et lumière"

> Technique 10
Pas spécialement envie de causer de l'aspect technique vu que le sens de la compo le rend assez secondaire et que de toutes façons, tout est techniquement bien maîtrisé, il me semble.

> Artistique 10
Expression d'une souffrance ou d'un manque, sans doute les deux, difficile de ne pas être touché par cette petite ballade à l'ambiance plutôt sereine, mélancolique mais avec un rayon de lumière quelque part. Après tout, c'est un vœu de bon voyage. Et c'est sûr, où qu'elle soit, elle l'entend. ;-)

13/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Bon voyage Céline" "Joli climat"

> Technique 8
Je rejoins l'avis de Vivovilo, de mon coté j'aurais bien vu à 1'57 une guitare électrique au son claire prendre le relais avec un jeu plus lent et plus posé, voir un clavier. Bien vu la coupure à 1'47.

> Artistique 8
Joli climat mais l'ensemble reste un peu trop à mon goût dans le même ton au niveau des notes. Si non bravo pour l'ensemble de tes compositions, j'aime quand on se lance dans la composition d'un album, enchainer des titres différents n'est pas facile.

13/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Keep on Smilin' (Side by Side)" "Chapeau !!!"

Rien à redire,
ca sent l'acoustique, le bois, (ou l'alcool, je sais pas), bon allez,... l'alcool de bois...
Une des meilleures tracks dans le genre que j'ai pu ecouter ici

Chapeau !!!
Du coup je vais regarder s'il n'y a pas une ou deux autres pistes dans le meme genre qui trainent chez toi

12/12/2014

L'avis de Vilovilo sur "Bon voyage Céline" "Il y a de quoi nous dire quelque chose."

> Technique 10
On entend une réelle maitrise notamment dans l'accompagnement ,mais le "chant" manque un peu de poids tant du point de vue mélodique que du point de vue du son( personnellement ) j'aurai noyé cette électroacoustique dans la reverb.
La grille sans être originale est assez travaillée.
Bravo .

> Artistique 10
Oui on sent l'envie de dire quelque chose, mais à mon humble avis , on ne l'entend pas assez... Peut-être la technique a pris l'ascendant et a fait passer au second plan l'émotion .
Bravo et merci pour le partage.
Je met la note maximum mais c'est parceque je n'aime pas mettre des notes

11/12/2014

L'avis de RickD sur "Les Rivages Amers" "Bien foutu"

> Technique 8
D'accord avec un des autres avis, c'est bien arrangé.
La voix n'est pas vraiment intelligible et ce n'est pas une question de prononciation, la voix n'est pas très bien mixée.
Globalement c'est trop chargé en bas-médium.
Tout sonne plutôt bien, il se passe des choses du côté des instrus.

> Artistique 6
Dès les premières secondes, c'est catchy, la guitare fonctionne parfaitement, mais côté mélodie on reste un peu sur sa faim.
Tout cela est assez bien desservi par la prod. Ca ne compense pas complètement mais le résultat est plaisant.

09/12/2014

L'avis de J-Luc sur "Tout gâcher !" "Le blues du timide :-)"

> Technique 8
Pour un blues, je trouve le son assez métallique, manquant de rondeur.
Bon, avec Philippe, tout est très en place, les harmonies sont originales et les sons de guitare bien uniques.

> Artistique 10
C'est pour ça qu'j'ai rien dit !

ça y est, je viens de retrouver, cette chanson me fait penser aux premiers albums de Charlélie, avec une vraie histoire bien perso, du vécu sur une musique rauque.