Avis sur les compos des membres

• 08/08/14

L'avis de J-Luc "Dark Cloud"

> Technique 6/10
    Le son est bien, mélange d'instrus sympa sauf la batterie qui est désespérément plate et rikiki.

> Artistique 6/10
    L'intro un chouille longue, morceau un chouille court, on reste sur sa faim.
    La base est bonne, piano-guitare ça le fait, maintenant faut développer ! :-)

> Technique 10/10
    Ça déchire sa mémé, en place, avec un bon riff de guitare, une voix très juste qui déménage.

Le mix est très clair, avec de belles trouvailles comme le delay que du bon !

> Artistique 10/10
    Du rock pur jus, j'aime beaucoup.

> Technique 9/10
    Salut Los Teignos !
    Ça fait plaisir d'entendre un morceau d'un testeur d'audiofanzine !
    Niveau tech : ben ça m'a l'air pas mal, peut être un poil trop "moust costo" : il me semble entendre quelques artefacts sur la voix. Le morceau semble pas mal boosté au niveau "mastering".
    Le reste, ben c'est que du bonheur, tu maîtrises vraiment les intrus virtuels, les paroles sont à tomber par terre et ta voix les sers à merveille.

J'aime bien.
    Çà fait un poil penser à Bénabar mais c'est pas grave : c'est frais, rythmé, ça passe bien à l'apéro estival en soirée !
    Puisses tu donner le mot à tes collègues, qu'ils nous fassent bénéficier de leur compos !
    Merci pour ce partage !

• 07/08/14
    > Technique
    (rien de pertinent à raconter)

> Artistique 9/10
    Tout est bon, dans le mouton!
    L'alternance jazzy/country est très réussie. C'est sautillant, sympathique, et très drôle. J'ai pensé à Bénabar. Un gros bravo pour le texte, léger et intelligent, bourré de références et de jeux de mots (ah, le serpent d'Hypocrate!)
    Je vais garder la banane toute la journée.

• 06/08/14
    > Technique 7/10
    Tu t'es pas mal débrouillé niveau composition et j'aime bien la couleur de ton son de clavier distordu. Une belle réussite selon moi !

> Artistique 8/10
    Ha c'est trop rigolo ce pastiche, on est vraiment dans une ambiance inquiétante ! Tes lascars font peur. Je suis admiratif de ta prestation, tu attaques tous les styles, tu es très éclectique. Quelle imagination !

• 04/08/14
    > Technique 10/10
    Piano un peu "sheep" ;) Une voix qui mériterai une meilleure égalisation ... mais on s'en fout ;) Le morceau est tellement bon ! Allez 10/10 !

> Artistique 10/10
    Le texte est tout simplement génial ! Toujours et plus que jamais dans l'air du temps. Une chanson qui mérite vraiment d'être écoutée et connue par tout le monde.

Un grand Bravo !

• 03/08/14
    > Technique 10/10
    Absolument génial ! Ca fait un peu marche/country .J'adore les petits sons de derrière (instru's) et encore mieux ceux de devant .Très entraînant comme rythme .La recette est excellente .Y'a une sorte de biniou qui revient de temps en temps ,ça me fait marrer (lol).Ca fait un bien énorme d'entendre une chanson comme ça ,y'en a presque plus ...Immense MERCI ,MERCI , MERCI !

> Artistique 10/10
    Quel talent ! Ingénieux ! J'espère que tu as été 1er au top 50 de l'époque :c'est mérité.Ca fait un peu chanson des 70's ,qui pour moi ,n'a pas pris une ride .(alors que nous...)Les paroles géniales .(6 fois que je l'écoute).C'est vraiment du style "Allez hop ! Tout le monde à la campagne"(charlotte J.) qui était un tube en 70' et qu'on chantait en cœur comme des fous en se marrant.En tous cas encore un immense "BRAVO !" ,tu es génial et merci du partage .

• 02/08/14
    > Technique 9/10
    Purée, quels beaux jobs sympas ils font ceux-là ! Bravo les artistes. ;-)

> Artistique 9/10
    Jobs ils ceux sympas font là beaux purée quels. Vive la bourrée papoue !

[ Plus d'info : J-Luc ]

• 02/08/14
    > Technique 8/10
    RAS

> Artistique 8/10
    Très chouette job, encore une fois.
    En écoute casque, l'alto semble mixé fort devant, un peu trop à mon avis. Par contre, je trouve chouette le taux de reverb modéré utilisé. Sobre, bien vu. Pour chipoter, je dirais que la basse rendrait la compo plus dansante si elle était en 2/2 et ce serait peut-être plus dans l'esprit du morceau mais bon, je chipote.
    En tous cas, c'est du cool job, si les droits sont pas trop mirobolants, je l'utiliserais bien dans le montage vidéo Écosse que je bricole. May I ?

[ Plus d'info : J-Luc ]

• 31/07/14
    > Technique 8/10
    Accompagnement de chameau : très sobre ! Quelques variations seraient les bienvenues. J'ai trouvé la basse un peu sourde, une petite cloche d'EQ dans les médiums lui aurait donne plus de précision et de présence.
    Le chant : très agréable... ben oui on entend Leforestier ! Par contre, quelques répétitions supplémentaires t'auraient donné plus d'aisance et de naturel. On sent bien que tu es en train de faire une prise. Le texte est original et méritait plus d'engouement et de foutage de gueule : on n'a pas vraiment l'impression que tu te marres mais que tu fais très attention à tout... à la voix, au texte, au micro !

> Artistique 9/10
    Vraiment sympa mais y'a quelques associations '' plates ''. Trouve d'autres villes ! La plupart des paroles sont super et bien trouvées ce qui fait que les '' petits jeux de mots '' paraissent plus petits que ce qu'ils sont !
    Lol, c'est l'effet repoussoir ! Un cageot à côté d'un canon est encore moins bandante que si elle est tout seule ( la pôve ! )
    Donc s'il faut déduire ( et je sais que tu es un expert dans le déduit )il y a beaucoup de canons et quelques cageots... un chti régime... un peu de chirurgie et hop le tour est joué ! Faut qu'on bande tout le long du morceau ! Pas de temps pax ni de temps morts !

[ Plus d'info : valentin d'ici ]