Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

23/07/2016

L'avis de Jakocaster sur "Kristibi - Dans le regard des grands" "Sensible et beau...."

> Technique 10
Tiens, "ça court" comme dans ma compo ! Mais c'est plus sérieux.
Belle voix, avec un côté tragique très intéressant.
La musique est belle aussi, elle donne de l'espace au texte, c'est agréable.

> Artistique 10
C'est une belle proposition de compo qui me touche au coeur. La voix et l'interprétation sont pleins de sensibilité et rendent un bel hommage à l'image de départ.

23/07/2016

L'avis de Jakocaster sur "PatatasFritas - La roue de l'infortune" "Du bon boulot !"

> Technique 10
C'est très bien foutu, un petit côté du générique de The Persuaders au debut.
Il y a du travail au niveau des instru et paroles, bravo.
Vous l'avez fait à combien ?

> Artistique 8
J'aime beaucoup le piano, pas forcément les paroles mais les voix sont parfaites, plutôt justes, et font vivre le morceau.
Re Bravo !

23/07/2016

L'avis de Egill Amüu sur "bruno.bower.1 - Out of time" "Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

> Technique 8
La section rythmique est très bien menée, subtile, ça groove bien.
L'ensemble est plutot bien mixé.
Je trouve que tu chantes bien et le la compo est bien construite et executée.
Par contre je trouve l'ensemble un peu linéaire.

> Artistique 6
Je n'ai pas fait attention aux paroles mais la musique ne m'évoque pas tellement l'image proposée.
Ceci dit, elle est très bien interpretée, et le morceau est agréable à l'écoute.
Plus de rebondissements et de ruptures auraient été les bienvenues

23/07/2016

L'avis de Egill Amüu sur "Spleen musical - Bemba radio" "Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

> Technique 8
Il y a beaucoup de bruitages, de sons d'ambiances et de sonorités qui évoques l'Afrique.
Diversités dans les sons intéressantes mais je pense que les percus manquent un peu de vie, elles sont trop lourdes par rapport au style.

> Artistique 6
L'ensemble ne m'évoque pas trop l'image, il y a de jolis sons mais je trouve que la rythmique manque un peu de folie.
Quelque chose d'assez atmospherique mais qui ne donne pas à mon sens l'idée d'un jeu.
En soit la compo est agréable à écouter.

23/07/2016

L'avis de Egill Amüu sur "Yohan.PIF - Laterite road" "Interpretation réussie"

> Technique 8
Le morceau est bien mixé et executé.
Les percus ethniques se marient bien à l'ensemble.
Très bon au niveau de la structure

> Artistique 8
Le lien à l'image ne saute pas complétement aux oreilles mais c'est pas non plus à coté de la plaque, l'ambiance globale est plutot joyeuse.
Au niveau du rythme je trouve que ça devient vraiment intéressant à partir du milieu du morceau, la deuxième partie est très prenante, dommage que le début soit un peu plus banal.

23/07/2016

L'avis de Egill Amüu sur "Jakocaster - On court" "Ambiance réussie"

> Technique 8
Un mixage un peu rude mais qui me plait bien, beaucoup de sonorités différentes mais elles se marient bien ensemble.
Rythmique intéressante et c'est bien chanté.

> Artistique 10
Un morceau parfaitement dans le thème aussi bien au niveau du rythme que des paroles ou du son.
Tu varies assez pour maintenir l'attention de l'auditeur avec à certains passages il y a des sonorités assez surprenante.
Le morceau est globalement vraiment réussi.

23/07/2016

L'avis de Egill Amüu sur "Yoshed - Just a game" "Très cinematographique."

> Technique 8
Un son très joli et très propre avec un piano bien reverbéré qui contraste avec les instruments ethniques.
La compo est bien construite et bien mixée.

> Artistique 6
Il y a quelque chose d'ethnique est d'assez grandiloquant par la manière dont tu as mixé, en revanche ça ne m'évoque pas particulièrement l'idée d'enfants qui jouent.
Une musique très cinématographique.
Je pense qu'avec le mixage des voix tu en as fait un peu trop par contre.

23/07/2016

L'avis de philrud sur "Jakocaster - On court" "Africa get up !"

> Technique 8
J'ai bien aimé cette compote et même adoré ! Le texte est léger, agréable bien chanté, j'aime la voix. La musique est très saccadée rythmée, très africaine, fallait le faire : un grand Bravo !
J'ai juste ôté une étoile à cause du boost un peu trop " in your face ". Le reste est excellent !

> Artistique 10
C'est franchement africain, mais aussi français; comment dire ...
C'est trop top de chez génial. C'est vivant comme j'aime, on ne s'ennuie pas une seconde, ces guitares qui me parlent, ces percussions qui me font bouger, j'en saute de mon siège !

L'écriture verbale et la musicale sont en quintescence, en osmose, chapeau bas, j'en reste scotché ... Merci ! Merci ! Merci !

23/07/2016

L'avis de BrutalDeluxe sur "bruno.bower.1 - Out of time" "abouti"

> Technique 10
la voix est un peu lointaine au début et revient sur le devant par la suite avec quelques faiblesses de niveau sonore qui revienne par moment sur mes écoutes. je pense que c'est un choix personnel assumé.

ça n'altère pas la qualité de l'ensemble en ce qui me concerne et apporte un certain charme.

bravo!

> Artistique 10
l'accompagnement est bon, guitare, mélodies, batterie, voix, l'orgue, le coup de synthé... rien à redire, un côté blues qui me plait beaucoup!
un gros gros coup de cœur!

23/07/2016

L'avis de BrutalDeluxe sur "Over Kraft - Pompe" "hey!!! come back or back up!!!"

> Technique 8
je dois me souvenir de ton titre pour effectuer ce commentaire...? dur dur mais c'était sympa quand même, c'est dommage!
+++

rebalance ton titre et fait nous signe !

> Artistique 8
idem, ci-dessus... i' ll be back disait Terminator dans je ne sais quel épisode... pls !

+++

on en redemande "check this!"