Avis sur les compos des membres

• 04/04/14

L'avis de Ryle 44 "Es el amor"

> Technique 10/10
    Et bien c'est du Docmao pur jus ... mix nickel et aéré, grande présence sonore et surtout écriture toujours aussi maîtrisée.

L'interprétation vocale est magnifique et l'orchestration force l'admiration : il y a une véritable montée en puissance dans ce morceau, le tout réalisé avec grande finesse, par petites couches instrumentales successives, subtiles mais qui font toute la différence.

C'est vraiment de la réalisation "technique" de haute volée ... comme d'habitude avec ce que tu nous proposes ! Bravo ! ;-)

> Artistique 10/10
    On voyage loin dis moi !

C'est juste parfait pour moi, agréable à écouter ... et hop, téléchargé !

Bravo Docteur MAO ! :-)

> Technique 10/10
    Et bien c'est du Sacham ... cela signifie donc normalement délicatesse, sensibilité, perfection harmonique, équilibre, poésie, ... et l'on retrouve bien tous ces ingrédients dans cette magnifique nouvelle composition.

Le thème retenu (au vu du descriptif) n'est pas simple du tout ... et l'on ne tombe pas dans le misérabilisme grandiloquent type "Les Misérables" ... on est au contraire dans le rêve, l'espoir ... chaque note de ton piano nous le rappelle et suscite ces émotions.

Du coup, je te dis une nouvelle fois bravo cher Sacha, c'est une nouvelle fois magie qu'il ressort de ta Musique ! ;-)

> Artistique 10/10
    On éclaire ici le ciel de Rosalie ... qu'il soit illuminé de bleu ! Ta compo est porteuse d'espoir et de fait, très évocatrice.

Bravo et respect l'Artiste ! :-)

[ Plus d'info : sacham ]

> Technique 9/10
    Découvert l'autre jour sur Soundcloud, j'ai immédiatement accroché avec le concept "expérimental" de la chose ... du coup, je passe directement à l'artistique, car je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent ... c'est unique et c'est ma foi fort bien réalisé !

Peut être juste un poil plus de basses, comme le dit Jean-Luc dans son commentaire, mais bon, c'est ici du chipotage, ça n'enlève en rien au charme de la compo.

Bravo pour ce grand moment, court, au format parfaitement adapté au "concept" proposé ! ;-)

> Artistique 10/10
    Ben c'est unique, je pense donc que ce doit être original non ?

Merci l'Artiste ! :-)

> Technique 9/10
    Toujours cette voix chaleureuse qui te caractérise ... c'est marrant, c'est ce qui m'a d'ailleurs frappé en premier, comme souvent dans tes compositions (en plus des très beaux textes).

Pour le reste, pas grand chose à redire sinon que ça avance peut être un poil moins que d'habitude : pas une histoire d'écriture ou d'interprétation, j'ai plus l'impression qu'il y a volontairement peut être moins de "parties" qui se détachent de l'ensemble par rapport à ce que tu as l'habitude de nous proposer ... mais bon, rien de bien méchant, il suffit de se concentrer sur le texte, ta voix et hop, on oublie vite ce que je viens d'écrire ! ;-)

La fin de la compo est par ailleurs vraiment magnifique, à partir de 2:40 notamment ... beaucoup d'émotion se dégage de l'interprétation à ce moment là !

Un grand Bravo Seb ! ;-)

> Artistique 10/10
    Vraiment très belle chanson (une fois de plus).

Je commence à avoir écouté un bon nombre de tes productions et ce "dernier opus" ne dénote pas une seconde avec tes précédentes compositions ... ton style unique est bien là, dont je suis par ailleurs personnellement fan ... donc je pense que tu l'as compris, je suis pleinement emballé par cette nouvelle chanson.

Merci à toi l'Artiste de nous faire profiter de ton très grand talent de compositeur et d'interprète ! :-)

> Technique 10/10
    Et bien une fois de plus c'est une totale réussite !

On sait faire la fête de par chez vous ... et avec classe en plus ... non mais quoi, faut pas croire que l'on a affaire à des ringards non mais ! ;-)

Bref, 4:25 de musique qu'on ne voit pas passer ! Mix excellent et surtout, mention spéciale pour le mariage entre les sonorités acoustiques et celles plus "électronisantes". On est à la croisée de tellement de très nombreux genres musicaux ici, c'est vraiment impressionnant ...

Félicitations à vous tous, c'est carrément excellent ! ;-)

> Artistique 10/10
    Le texte déjà, génial en lui-même.

La musique, ben elle avance toute seule : le principe est connu mais toujours aussi efficace !

Je retiens surtout une "mise en scène" qui passe par la musique, et qui fait que ce titre est ultra attachant !

Bon allez, j'ose le dire, je suis fan ! Encore Msieur Jean-Luc (et les autres artistes) ! :-)

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 10/10
    Et bien ma foi, ça "valse" cette affaire là !

Très belle prise de son et mention spéciale à la flûtiste, mais pas que ;-) ... comme quoi, de vrais instrumentistes seront toujours bien loin devant nos meilleurs VST (enfin, le plus longtemps possible j'espère !).

+1 à partir de 1:03, on s'envole pour de bon ... et ça fait du bien !

Pour moi, un sans faute de plus à ton actif Jean-Luc ! :-)

> Artistique 10/10
    Moi, je me suis laissé emporté par cette valse virevoltante ... je ne me pose pas de question et j'arrive au bout et je me dis, allez, on referait bien un petit tour ?

Tout simplement bravo les Artistes ! :-)

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 10/10
    la délicatesse n'a d'égale que la tendresse suggérée par l'émotion du thème tout en finesse ...

> Artistique 10/10
    musicalement une véritable caresse qui mérite l’appellation que je m'empresse de rajouter ici avec hardiesse : = prouesse

[ Plus d'info : sacham ]

Top !

> Artistique 9/10
    Super. Il y a là un énorme travail. Cependant je pense que tu aurais dû "aérer" avec une ou deux ambiances différentes pour pauser un peu et relancer de plus belle avec le thème principal. En tout cas j'estime tout de même que c'est un très bon boulot ! Bravo !

[ Plus d'info : Encelade ]

> Technique
    Nickel

> Artistique
    C'est parfaitement réussi ! La musique colle au mieux à l'ambiance de la vidéo. Du très bon boulot, bravo !

[ Plus d'info : Encelade ]

> Technique 10/10
    Tellement si bien ... c'est sûrement la BO d'un rêve en technicolor et dolby surround !

> Artistique 10/10
    toujours aussi monstrual le Side ... les années n'y changent rien !

[ Plus d'info : FredB ]