Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

29/04/2015

L'avis de jeangusyoung sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Intéressante cover"

> Technique 10

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau?
Qu'en est-il de la qualité globale du son sur vos écoutes? Décelez-vous des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering?
Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?

Tout çà me parait bien dosé, même si mes moniteurs semblent mettre la basse un peu en avant.
Niveau chant, ben c'est juste.... j'ai pas entendu de canards moi.... Et puis c'est un débit de paroles particulier qui fait de cette cover un exercice de style... si on peut dire çà comme çà.

> Artistique 10

Le morceau vous semble-t-il original? Y décelez-vous certaines influences?
Que vous évoque-t-il en terme d'émotions?
Que diriez-vous de la cohérence artistique de l'ensemble (production, arrangements, texte, etc.)?

Changer le tempo et soloter comme çà fallait oser, mais c'est une cover. Tout est permis.

29/04/2015

L'avis de P.Rochefort sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Poupée bon son"

> Technique 10
Toujours cette sèche entourée de brillances avec cet arrangement simple et efficace, jolie voix de la dame poupée. Solo sympa et final bien vu.

> Artistique 8
J-Luc sans vouloir me placer c'est drôle qu'on ai posté presque en même temps tous les deux une chanson de France Gall écrite par Gainsbourg !
Je trouve celle-ci originale dans son esprit plus naturel et folk, et simplement délicate. Bravo à vous deux.

28/04/2015

L'avis de J-Luc sur "Nabuchus" "Simple et cool"

> Technique 10
C'est très bien joué, très en place et le son est parfait.

Ce morceau en apparence simple s'écoute avec plaisir.

> Artistique 8
Quelques variations sont bien là, un break, une cymbale qui se promène... ce morceau un poil répétitif aurait tout à fait sa place dans un jeu vidéo récent.

Bon, le texte, par contre, hein... :-)

28/04/2015

L'avis de J-Luc sur "Les sucettes à l'anis (d'après Gainsbourg)" "Rââââh j'adore cette version !"

> Technique 10
J'aime beaucoup la version édulcorée de Philippe.
Ah ah les gimmicks guitare, les chœurs, tout, tout est génialement déjanté.

Le son est un peu rikiki mais dans les années 60 on ne savait pas faire mieux.

> Artistique 10
Cette version est extraordinaire d'inventivité.

Y décelez-vous certaines influences?
Oui. Philippe Rochefort est influencé par lui-même.

C'est pop à souhait, rigolo, gai, entrainant.

TROP BIEN !

25/04/2015

L'avis de philrud sur "Nabuchus" "Ca swing excellent !"

> Technique 10
Je suis pas assez calé pour tout comprendre .Mais on entend bien que c'est parfaitement maîtrisé de A à Z .Et puis ,j'aime le son des 2 guitares ,une plus haute ,l'autre plus basse .La tonalité est bien choisie pour représenter une certaine nostalgie .Le son semble tout à fait correct pour être lu par le lecteur du cloud Bravo !

> Artistique 10
Ah oui ,les influences .Je retrouve un petit côté exotique genre Santanaaa avec un très bon swing à l'appui .Pour l'émotion ,je voyage dans un road-car qui roule sur les routes sud américaines et je repense aux moments heureux qui se sont barrés ,sans pour autant dramatiser .Je trouve que le paysage qui défile est superbe bercé par cette musique qui m'accompagne : cool !
Oui j'écoute tous tes morceaux qui sont toujours parfaits techniquement parlant .Un big merci !

17/04/2015

L'avis de alechat sur "Laguibole - Requiem pour un ..." "Bonne reprise originale"

> Technique 8
Arrangement original sur cette reprise qui me rappelle la texture du Korg Wavestation. C'est propre lissé avec un registre vocal tout à fait approprié.

> Artistique 8
Je me méfie souvent des reprises mais vu le titre, il fallait écouter. C'est original et çà balance bien. Très plaisant. Que çà plaise ou non, bravo pour cette reprise.

17/04/2015

L'avis de alechat sur "Double Blind" "Douceur"

> Technique 8
Très bon travail musical. Tout est précis et détaillé avec un enregistrement précis. Je ne sais pas quelle banque est utilisée , sans doute du Native Instruments ? Basé sur un simple thème avec des glissandos subtiles. le thème joué au "violoncelle" est ensuite doublé à la tierce par la flûte puis se développe avec les cordes et quelques percussions bienvenues. Vraiment bien construit .

> Artistique 10
Cette pièce musicale est tout simplement belle. On se laisse envoûter et promener.
On a envie d'en écouter plus. Un duo en aveugle qui nous ouvre des paysages sonores... Très chouette.

17/04/2015

L'avis de alechat sur "Impact" "Impact groovy"

> Technique 10
Petit groove sympa qui ne demande qu'un peu plus de présence et de pêche car la dynanique est un peu trop "linéaire".
C'est du bon travail musical avec un jeu en réponse autour d'une boucle de guitare

> Artistique 8
Personnellement, j'aime ce genre de rythmique jazz-funk, on attendait Benson mais il était indisponible.
Monsieur Biraud va sans doute nous créer une version plus développée. C'est serait cool, genre "Benson avec Miller" ... :-)

17/04/2015

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Laguibole - Requiem pour un ..." "J'adore"

Tres bon, vraiment.
La basse, deja, le clavinet ensuite(censé remplacer la cocott wha de l'original), pis la drum qui rentre.
Etc...
Un truc peut etre qui m'a fait tiquer à la premiere ecoute (ca fait deja quelques jours que je fais tourner ta piste en boucle, donc je ne sais plus, je dois en etre à la 50 ou 60 ieme (et encore, quand je fais tourner en boucle moi, j'y vais vraiment), maintenant ca ne me choque plus, mais à la premiere ecoute, j'ai quand meme tiqué sur 1 ou 2 tournures de phrases dans les couplets, peut etre aussi que je ne devais pas m'attendre à ce que ca tombe comme ca.
En tout cas, respect pour ce que tu proposes la

> Artistique 10
J'arrive pas à te retrouver.
La Guibole.
Et j'ai cherché sur google et tout et tout
Mis à part les compos collectives (le Handy est tres bon aussi au passage), je trouve rien d'autre de toi à ecouter.
Pourtant, ton blase me dit quelque chose.

14/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "Tiku" "Un petit trip qui respire joli, yeaaah !"

> Technique 10
Me faites pas ch..r avec vos questions techniques, hahaha ! A ce niveau de qualité, ça fait longtemps que ce petit team ne se soucie plus de ce genre de brols. :-)

> Artistique 10
Hahaha ! Dès les premières notes, on sent qu'on va avoir affaire à un team qui sait causer. Et en effet, ça cause juste, ça cause bien, tout a une sacrée gueule, tout est pesé, tout sonne. Magnifiquement. D'ailleurs au passage mention spéciale à celui qui s'est chargé des prises, du mix et du mastering. Harmonies un poil déconcertantes ici ou là sur certains chœurs, ou simplement pour moi inattendues, et puis j'aurais pas craché sur une petite respiration instrumentale quelque part mais en tous cas c'est un sacré beau job que vous avez pondu là. Congrats à tous et à chacun, z'êtes une chouette bonne équipe. :-)