Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "profx - Tigre des terres" "Pianos, synthés et bruitages mêlés en réponses harmonieuses"

> Technique 8
Le mixage des instruments et sons est impeccable
Pour la structure je trouve ça légèrement découpé, ce qui est intéressant mais fait un peu perdre le fil

> Artistique 8
Il y a une tres bonne utilisation de sons synthétiques bruitage et mélodie piano en réponses.
Le morceau déroule bien , les breaks coupent un peu trop peut être , ça marche très bien comme ça cependant.
La fin est abrupte certainement de façon voulue et assumée , ça fonctionne

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "shambalord - Wild Nepal" "Melodie et son tout en pureté, on voyage "

> Technique 8
Il y a un très bon équilibre dans le mixage, c'est très clair et distinct
Le morceau aurait gagné et mérité d'être légèrement developpé en longueur

> Artistique 8
Tout s'enchaîne parfaitement , le choix des sons et mélodie sont assez purs
C'est très bien réalisé peut être juste un peu court

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "pico - Libre et sauvage" "Une chanson qui fonctionne bien et nous immerge dans les 80´s"

> Technique 6
La voix mériterait une meilleure placement pour être plus intelligible et intégrée au mix
La chanson fonctionne bien dans sa structure
L'ensemble des instruments paraît un peu flou, ce qui doit pouvoir s'arranger au mixage

> Artistique 6
Je préfère la première partie chantée grave à la seconde partie chant
L'ensemble est assez bien réussi pour un retour immersif dans les années 80

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "philrud - The tiger's walking" "Beaucoup de sons, de thèmes, assez narratif cela reste évocateur sur la longueur"

> Technique 8
Il y a une utilisation d'énormément de sons, ils se distinguent tous nettement, l'enchainement des différents thèmes et atmosphère est cependant parfois dure à suivre.
Le mixage reste cohérent tout le long ce qui donne l'unité du morceau

> Artistique 8
C'est très narratif et bien évocateur du thème du tigre pour moi.
Le fil est un peu dur à suivre je trouve, toutefois le morceau reste bien homogène sur la longueur

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "didiervdeb - Back to India" "Invitation au voyage au travers de plusieurs univers"

> Technique 8
Les instruments, mélodies et timbres choisis sont très complémentaires, ça fonctionne bien.
Il y a plusieurs thèmes qui relancent l'interêt musical
Tout est net et détaché

> Artistique 8
Le morceau est une invitation au voyage
La deuxième partie avec guitare crée une rupture forte, pour ma part j'ai apprécié cette évolution d'univers

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "didiervdeb - Balance tiger AF" "Chanson agréable , ne m'évoque pas l'univers et le tigre de la photo "

> Technique 8
Les parties instrumentales et le chant se détachent bien et sont très équilibrés
L'ensemble donne une structure équilibrée et assez agréable
Il doit y avoir un long travail mix , chant, c'est assez précis et peaufiné

> Artistique 6
Le chant est bien placé et bien réussi. Toutefois sans rapport évident avec le thème de la photo. C'est bien réalisé un peu trop variété à mon goût

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "The BLI - Bogre le tigre" "Un texte bien ciselé avec un potentiel artistique et musical"

> Technique 6
C'est dommage car le mix est sourd alors qu'il y a une composition et un potentiel très intéressant
La chanson est bien relancée par les break qui la laissent respirer

> Artistique 8
J'aime beaucoup le style et le texte est bien construit également.
Ça mérite vraiment d'être remixé pour mettre en valeur la qualité artistique

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "Thumbnail Groove Den - De ton pas majestueux" "Jolie ballade qui nous raconte une histoire"

> Technique 6
Les instruments ressortent bien du mix, la voix manque un peu de brillance et de clarté quand elle est parlée
Le morceau évolue et se renouvelle

> Artistique 8
Le morceau raconte une histoire , à la fois dans le texte l'arrangement des instruments et l'enchaînement des parties. Cela donne une jolie ballade

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "angieguitar - Tigresse, panthère ou cougar" "Chant et arpèges évoluant dans une ambiance évoquant les 80's"

> Technique 8
Ça sonne très clair avec le côté percussif des instruments qui ressort.
La voix se détache bien du mix
Le morceau évolue grâce au chant et aux arpèges

Cela évoque les 80's dans les sons et le style et c'est bien réussi
Du coup cela donne un côté décalé par rapport au thème, au final c'est un moment de musique assez agréable

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "Kitusai - Charming" "Un morceau qui sonne bien et est assez envoûtant "

> Technique 8
Le mix est bien équilibré sur tous les instruments qui se détachent clairement ainsi que la voix.
C'est assez linéaire mais progressif donc on ne s'ennuie pas, en reste un peu envoûté

> Artistique 8
Il y a un côté intéressant et intriguant dans le morceau, je préfère les parties percus, voix et cordes. Moins les cuivres qui amènent un autre univers