Avis sur les compos des membres

> Technique 8/10
    Salut, bon niveau technique ( du son ) rien à dire : ça semble bien mixé ! Bien au delà de ce que je sais faire donc ... ben c'est cool !!! :)

> Artistique 8/10
    LE truc qui m'a un poil choqué, et ce que mon avis, c'est la voix. Je m'explique : la hauteur, le grain, tout ça est bien agencé. Sauf que ça sonne (à mon avis) un peu yaourt : pour moi ça fait un peu " Gimme lalallallalla my life is only rock and roll.... Gimme lallalalalalal...etc..." Après, je suis loin d'être un expert en américain mais c'est ce que je ressens en écoutant ton morceaux. Même si mon niveau English est pas top, ça me semble tout de même un poil yaourté ! ;)

Sinon la zic est vraiment sympa !

Excellent !!!
    J'aime beaucoup on dirait un titre sur un gros film d'action Américain !!!
    ça envoie c'est vraiment bon !!!
    Le chanteur !!! Bravo j'ai mal à mes cordes vocale quand j'entends ça voix c'est très bon.

> Artistique 10/10
    Globalement l'ensemble est très fluide....Bon son
    Bravo l'artiste !!!

Très bon.
    Toujours un riff/un gimmick qui traîne dans tes morceaux et qui reste dans le crâne.
    Je suis pas certain que le sample de fin qui annonce la mort d'Hitler était utile...

> Artistique 10/10

On imagine le morceau en live, plein de zicos, grande scène, des éclairages, gros son ;)

> Technique 8/10
    Les musiciens jouent très bien globalement, les programmations sont en place, mention spéciale au flutiste qui joue juste, ce qui n'est pas toujours aisé dans les formations que je rencontre. Les percussions manquent de claquant à mon goût, question d'accordage je pense, et il y a un voile sur la guitare qui n'est pas déplaisant mais qui prend trop de place au début avec l'effet "rotor". Il me semble que le xylophone (marimba?) de la fin n'est pas un instrument réel, non? Dommage :)

> Artistique 7/10
    En revanche la construction du morceau tourne toujours autour de la même chose (si on excepte le break/solo de percus), ce qui est à mon sens l'élément gavant du jazz (du moins celui hérité du be-bop), à mon sens il manque d'un élément marquant et identifiable, type refrain, ou riff, mais qui ne soit pas là en permanence.

Au niveau créativité, le riff est bien, mais rien de nouveau sous le soleil (ce qui n'est pas grave!), ce qui est très dommage en revanche à mon sens c'est le choix de la boîte à rythme, notamment les crash qui sont très vilaines et mises en avant dans le mix.

Bref, pas de problème du point de vue des instrumentistes, mais quelques arrangements à revoir selon moi.

• 25/07/14
    > Technique 9/10
    La pêche ! Ca fait plaisir ,un chouillat de trop boosté pour moi(ça reste perso'). Mais très très bon mix ,jeu et super interprétation vocale .Ca donne la patate (kartofell pour l'occase'): Big Bravo ! (ça y est je suis électrisé "110"(jus de l'époque) avec les cheveux qui se dressent et tout et tout ...Brrrr)

> Artistique 10/10
    " London calling...(the Clash?)German's radio(not BBC)...Hitler is dead (merci Eisenhower) " .Tant mieux ! "Les sanglots longs de l'automne bercent mon cœur d'une longueur monotone " (Ach :j'ai du en looper une là).Et même que "Les carottes sont cuites" ; mais pas pour toi ,tu es génial avec un cœur battant si fort qu'on l'entend encore résonner sur la tamise même après la fin du morceau ! Un immense merci du partage et de ta vérité musicale et vocale !

• 25/07/14
    > Technique 8/10
    Ce n'st pas une critique juste un avis j'aurai mis un poil plus de reverb sur le bugle mais bon c'est juste un avis perso.

> Artistique 9/10
    Tout ce que j'aime, une belle compo qui groove et qui t'embarque.
    (pourquoi ai-je appris le saxophone, j'aurai du apprendre le bugle, j'aime le bugle bien plus que la trompette, je trouve l’équilibre magnifique entre le joli son de la guitare et le son chaud du bugle...
    Bravo ... vous en avez d'autres des comme ça ?
    Fred

[ Plus d'info : FredB ]

> Technique 9/10
    Yeaaah !

> Artistique 9/10
    C'est clair, ces deux là sont nés dans une bassine de mellow, y'a pas de doute. Z'êtes d'une redoutable efficacité dans le registre, phrasés et feels sont à bouffer tout cru, on déguste sans en perdre une miette, aussi grâce à la qualité du mix et à la justesse de l'ambiance créée par le band. Du beau job ! Et puis ce son gratte, hmmmm... Qué son, crévindjuuu !
    Bref, pas envie de répéter encore ce que j'ai déjà dit 100 fois à propos de tes jobs, Fred, c'est du tout nickel de la première à la dernière note, ponds-nous une fois une merde pour changer, quoi. Avec une vieille gratte toute pourrie accordée à la va comme j'te pousse. Hahaha !
    Bravo les artistes, z'êtes champions ! Voila ce que j'dis. ;-)

[ Plus d'info : FredB ]

;-)

> Artistique 8/10
    Purée, c'est vrai qu'il arrache pas mal, cet alto ! :-)
    Mais de toutes façons, bravo et yeaah, les artistes ! Pour le choix du style, pour les jeux, pour la compo... Pour tout, quoi. Really like that kind of job. Deux / trois instrus, un thème et en avant, roule, Raoul. Très chouette.
    Ok, j'suis pas fan de la nappe synthé vers 1'40 mais c'est un détail, et d'accord avec Will, la gratte aurait mérité d'être mixée plus en avant.
    En tous cas, merci les gars de m'avoir un instant reflanqué dans ces foutues collines spongieuses et leurs abominables midges que je viens de quitter. :-)
    Du beau job ! Du chouette beau job, voila ce que j'entends. Bravo, les Celteux, et vivement les parts 2 & 3, vu que ceci est la part 1, I suppose. :-)

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 7/10
    Je ne suis pas spécialiste de l'alto, donc j'ai du mal à dire si le son est respecté. En tous cas, j'adore ce côté gratte-grave. J'aurais peut-être mis un poil de cul de hauts médiums en plus pour lui donner un tout petit peu plus de présence ou plutôt d'agressivité, mais ça serait peut-être violer l'esprit de l'instrument ?

Pour ce qui est du jeu, RAS. Comme toujours, vot' façon de jouer à vous zaut' picto-charentais est un peu trop droite à mes oreilles de breton, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
    Je trouve quand même les attaques d'archet un peu trop régulières alors qu'il me semble qu'un scottish aurait mérité d'accentuer plus certaines notes.

Allez, histoire de chipoter encore, la guitare manque un tout petit peu de présence. Elle tient parfaitement son rôle d'accompagnement, mais vu qu'il n'y a qu'un alto en lead, il y aurait peut-être eu de la place pour l'envoyer un peu plus au charbon.

> Artistique 7/10
    Bon, c'est de la musique trad. Donc, un thème qui tourne en boucle, des accompagnements derrière qui essayent d'apporter un peu de variation. On ne peut pas dire que ça soit boulersifiant d'originalité. Mais c'est la règle du style.

Curieusement, le morceau m'a plus accroché à la deuxième écoute qu'à la première. Peut-être aurait-il mérité quelques breaks plus marqués pour sembler moins répétitif ?

C'est crotte cette forme d'avis parce que je vais devoir donner une note moyenne dans cette catégorie alors que le morceau me plaît plutôt. Si c'est possible, j'aimerais même que tu me files les pistes (gratte et alto) pour "featurer" avec mon groupe.

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 10/10
    La vache, le son ! Bon, Jacker, on commence à être habitués, mais non à chaque fois c'est la claque. Dynamique, stéréo, mise en place...

Trèèèès bonne utilisation des samples, grosses guitares (synthétiques ?), super intéressant.

> Artistique 10/10
    Le violon fou à 2'30 est flippant, genre le truc qui t'échappe sur une montée synthétique, ce morceau porte sa mise en scène.