Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

19/12/2015

L'avis de milsabords sur "zebra 3" "j'aime bien , vous pouvez en faire d'autre dans le genre , j'écouterais "

> Technique 8
rien à redire , ça colle , c'est assez bien mixé . pas sur une grosse table analogique à 500 000 $ peut être , mais bon ....

> Artistique 8
tres bonne idée . rien à redire , on est dans l'ambiance . d'ailleurs , la voiture là sur la photo , elle est à vendre ?

elle doit bien prendre 139 km / h

19/12/2015

L'avis de azertyvince sur "zebra 3" "Fait péter le charley !"

> Technique 10
Bon son. Mixage/mastering, j'ai pas grand chose à dire.
Techniquement pas grand chose à dire.
Reste plus que six mots et j'ai terminé la rubrique.

> Artistique 8
J'adore ces ambiances filatures, façon années 80.

ça colle complètement à la série.
On pourrait croire la bande son d'un des épisodes sans aucune difficulté.

Et les petits passage psychédélique, j'aime beaucoup également.

C'est très bon tout ça.
Continue.

18/12/2015

L'avis de azertyvince sur "The ugly in the west" "La fleur au fusil... et pan !"

> Technique 8
ça me parait bien niveau mixage/mastering

le son de la flute au début est très "pure"... sympa.

J'ai tout dit sur la partie technique.

Quand je dis : "La fleur au fusil... et pan !",

je serais curieux de savoir comment t'es passé du moderne, à Genesis et arrivé là.

C'est clairement inspiré de Morricone, mais c'est très sympa en tout cas, ça n'en trahit pas l'esprit, s'en est une variante intéressante.

16/12/2015

L'avis de gill34 sur "Easy Rider in the Sun [MOF]" "vérigoude"

> Technique 10
Super mixage, ya rien qui dépasse. pour le coup ça correspond bien au style. C'est pas évident à réussir, à mon avis on est proche du parfait. Les basses sont bien présentes sans êtres envahissantes, les aiguës non agressives et soyeuses, les médiums aussi bien dosés.
Bonne cohésion des éléments entre eux.

> Artistique 10
Sur cette structure posée la voix se détache simplement par son expression. Là aussi c'est bien réussi.
Vous ne connaissez pas Dereck Truck et Susan Tedeshi ? On est dans cette ambience.

13/12/2015

L'avis de GARN sur "Acoustic delta blues" "Thank's Man"

> Technique 8
Une douce rage qui distribue sans compter et diffuse son émotion Frameto , raclant la rouille mentale de l'air du TANT .

> Artistique 8
Je savoure mon café , brioche aux raisins
En ressentant tes tripes donner tout ce qu'elles ont .
C'est ça qui est touchant .
Merci de Partager .
Tu as beaucoup de Coeur , c'est un joli cadeau .

12/12/2015

L'avis de Laurent Chaline sur "Memories of Lyria" "Toujours au top"

> Technique 10
Techniquement tu n'as plus rien à prouver, le choix et l'utilisation des instruments est toujours aussi impeccable. Un grand bravo !

> Artistique 10
Le thème est magnifique et très évocateur, je sens une touche de nostalgie, de l'émotion, c'est très inspiré. Après plusieurs écoutes je ne me lasse pas de cette compo ... merci Eric pour ce moment !

10/12/2015

L'avis de azertyvince sur "The Madman Theory" "Génial (j'écoute en boucle)"

> Technique 8
Techniquement, ça me semble bien.

Personnellement, j'aurais peut-être coupé un chouilla plus la guitare pour plus de clareté.
Par moment, j'ai l'impression que ça aurait mérité un chouia de plus de clareté niveau mixage (voix, guitare saturée) mais j'exagère peut-être un peu.
Mais globalement ça reste bon, on entend tout.
La profondeur est là. Bon choix des réverbes.

> Artistique 10
Voilà, le titre du morceau et la photo que tu as postée sur soundcloud m'ont donné envie d'écouter et là je ne m'attendais pas à entendre quelque chose d'aussi intéressant.

C'est franchement très bon. J'aime beaucoup.
On sent que tu as dû kiffer les Floyd, mais y a quelque chose d'autre dans ce que tu fais.

Désormais, je te suis sur soundcloud, par ce que, ça vaut le coup de t'écouter.

10/12/2015

L'avis de J-Luc sur "ElleKa" "Très bien"

> Technique 8
Tout est bien en place, les synthés sont très importants dans l'ambiance du morceau.

Perso, j'aimerais un peu moins de compression, mais c'est la mode de pousser les ratios...

> Artistique 10
J'aime beaucoup à la fois le son et cette espèce de basse un peu vague qui donne une ampleur peu commune à ce morceau qui est, à part ça, un blues assez classique.

10/12/2015

L'avis de azertyvince sur "From the moon to mars" "Voyage total !"

> Technique 8
Techniquement, le petit reproche que j'aurais, c'est que l'on se perd un peu dans le morceau, on cherche un peu une direction dans le morceau, je trouve.
J'aurais mis la guitare acoustique, un chouia plus fort au début.

C'est excellent.
La couleur du son est très sympa.
On se retrouve projeté dans la petite image qui sert à illustrer le morceau (à se demander si t'as pas composé à partir de l'image).

Le mariage des sons de synth, de la basse et de la guitare acoustique au début est très réussi.
Pareil pour l'association des sons de synth avec la guitare électrique (wah).
ça sonne bien vintage. L'ambiance a ce petit je ne sais quoi... (bravo).

Je suis plutôt conquit artistiquement, esthétiquement.

Le seul petit bémol pour moi serait la drum, mais je m'avance peut-être un peu.
On a envie que ça parte (notamment vers 0:52) et je me demande si une batterie plus tradi aurait pas été bien (mais je peux me tromper).
Je rejoins là, la partie technique de mon commentaire : "on cherche un peu une direction dans le morceau (couplet, refrain..: ils sont peut-être là, mais je me suis un peu perdu dans le morceau) et là je me demande justement, si une drum un chouia plus marquée sur certains passages, pourrait apporter un peu plus de repère à l'auditeur.

Et vu que le morceau est super intéressant, on aurait envie d'une histoire, d'une voix peut-être (mais là je pousse un peu).

Sinon, je permets de suggérer à ceux qui liront mon commentaire d'aller écouter également ce morceau de ownowl sur soundcloud :

Qui est excellent également.

08/12/2015

L'avis de gill34 sur "Sands" "décollage immédiat !!!!!!"

> Technique 10
mixage parfait, son ample, profond et bien réparti dans l'espace.
intro calme comme un silence avant la tempète, la voix rentre puis toutes les séquences sont super amenées on est dans du très grand.

> Artistique 10
même si on pourrait voir un schéma classique, la personnalité de ce titre est forte, c'est l'idéal !!!
C'est vraiment de la musique de films !!!