Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

01/11/2016

L'avis de Laurent Chaline sur "Labrador" "C'est vrai et frais !"

> Technique 10
Comme le dit Vt678828, la technique, on s'en fout, du moment que la chanson fait vibrer et voyager ! ! !

> Artistique 10
Cette chanson est pleine de charme, de poésie , j'aime beaucoup , merci pour ce moment de fraicheur ! !

01/11/2016

L'avis de Laurent Chaline sur "Knockin" "Ca tourne bien !"

> Technique 10
La grosse caisse est un tantinet trop discrète, on ne l'entend bien qu'au milieu du morceau, au pont. Sinon le reste est nickel

> Artistique 10
Ca tourne bien, c'est bien ficelé, ça ne fait pas planer mais on passe 2 minutes sympas, bravo !

01/11/2016

L'avis de Laurent Chaline sur "azemazer & Fanou83 - Death Valley rocks" "Enthousiasmant !"

> Technique 10
T e c h n i q u e m e n t r i e n à r e d i r e

> Artistique 10
Ce style Rock'n'roll Western est vraiment enthousiasmant, bravo les gars, belle collaboration ! ! ! ! ! ! ! !

01/11/2016

L'avis de Laurent Chaline sur "bruno.bower.1 - Aie la joie" "Superbe"

> Technique 10
R i e n à r e d i r e t e c h n i q u e m e n t

> Artistique 10
C'est lancinant, hypnotisant, tout ce que j'aime, et ta voix sans égal j'adore ! un immense bravo ! ! !

01/11/2016

L'avis de Jean Hugo 1967 sur "Mi figue mi raisin" "Song trés doux, à l'accordéon diatonique & à la guitare."

> Technique 10
J'adore ce genre la, de la musique à l'accordéon diatonique & de la guitare.

Très bon niveau de musique, tous les deux, à la guitare & à l'accordéon aussi.

Le mixage parfait pour Cécile & Jean-Luc & le mastering aussi.

Bravo à vous deux.

> Artistique 10
Le morceau sur sympas, avec une influences sympas aussi.

Que des émotions légales à vous deux.

Deux artistes de légente, du professionnel en musique acoustique.

Bravo pour votre composition de musique.

01/11/2016

L'avis de Jean Hugo 1967 sur "Le tresor sans la carte" "Trés jolies son de guitare éléctrique."

> Technique 8
Votre musique resemble à James bond 007,avec votre guitare éléctrique.

C'est pas mal du tout, pour un genre de musique de films pure action.

C'est bien plus d'emotion votre musique.

> Artistique 8
Le morceau est pas du tout.

Rien na dire à ce juset.

C'est un très bon artis en musique de films.

Bravo mon ami, continue dans la voix de genre de styles de musique, dans tout les styles.

01/11/2016

L'avis de Jean Hugo 1967 sur "Sparks" "Song trés doux & jolies song de musique."

> Technique 10
Trés bon niveau musicale & mixage parfait & mastering aussi.

On n'en bien la batterie aussi, le synthé Acid aussi...etc.

> Artistique 10
J'adore ce genre la, de musique électronique.

Sa évoque des émotions en musique, de dessins annimés, je trouve bien.

C'est pas mal fait, mon ami.

01/11/2016

L'avis de Pevets sur "Marie" "Joli clin d'œil"

> Technique 10
Eu égard à mon niveau technique, je m'abstiendrai bien de critiquer quoi que ce soit dans cette partie.
Ça me convient.

> Artistique 10
Puisque le but de cette petite chanson était de faire un clin d'œil à la chanson française (des années 60, apparemment), je dirai que c'est parfaitement réussi. Ça m'a évoqué Alain Barrière, puis Hervé Villard.

01/11/2016

L'avis de cystite heaven sur "Cédric Lawde & bruno.bower.1 - Or only a skeleton" "pop sombre"

> Technique 10
J'aime beaucoup les son de synthés, les traitements, la dynamique de l'ensemble. Le pied de batterie est peut-être un poil trop devant. Les nappes de synthé son kiffantes!

Au niveau de l'écriture: refrain très accrocheur! Le morceau fini un peu vite, ça aurait peut-être demandé plus de temps que la durée d'un Compote Collective pour le développer.

> Artistique 10
La voix de B.Bowers est unique! Une voix rare, un vrai chanteur, et visiblement dans son domaine de prédilection.
Le tandem fonctionne parfaitement, on a l'impression que chacun connaît très bien l'autre - c'est le cas?

Sur l'ensemble, je trouve qu'il y a un énorme parfum de disco-pop belge (pour le meilleur!) à la TC Matic, Deus/ ZitaSwoon. Un coté sombre dans un contexte pop.

Bravo à vous deux, c'est super abouti.

01/11/2016

L'avis de Vt678828 sur "Déferlante" "Bien ficelé, jolies couleurs, mais..."

> Technique 10
Aspect technique, rien à dire, tout est clair, tout sonne et tout est synchro. Aucun souci. Mix nickel aussi. Du moins, tout passe nickel en écoute casque. ;-)

> Artistique 10
Bon, pas envie de finasser, mettons d'office 5 étoiles partout. :-)
Mais ok, j'accroche à certains trucs et moins à d'autres. L'ambiance est chouette, les effets sur percus évoquent les vagues, la compo prend le temps de s'installer tout à son aise... Très sympa. On se demande même si une voix va finalement apparaître ou non. Mais c'est un chouette choix, je trouve. On n'est pas pressés, quoi.

Après, lorsque le chant intervient, je trouve que la rythmique perd beaucoup de son charme. Elle perd sa jolie fluidité et devient trop carrée à mon goût. C'est voulu, ok, mais alors une transition devrait peut-être l'amener ? Le chant fait bien son job, il est agréable. En ce qui concerne le sens du texte, je suis complètement largué. Je ne capte pas l'histoire. Et s'il n'y a pas d'histoire à capter, le texte ne crée en tous cas pas d'images dans mon esprit. Ce que la musique arrive pourtant à faire. Bref, même s'il s'agit d'une vision poétique, le texte est un peu trop incohérent pour moi, il ne me parle pas beaucoup.

Mais en tous cas, je t'encourage. ;-) Ta voix est agréable, me semble que tu chantes juste, tu sais créer de chouettes ambiances, cette compo le prouve sans aucun doute, l'aspect écriture mérite peut-être un peu plus de recherches, c'est tout. Avis perso, bien sûr.
Bravo, l'artiste !