Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

22/03/2015

L'avis de Captain Niglo sur "delchambre & Master_Chang - Ninja, la véritable histoire" "Ninj-AF"

> Technique 8
J'ai peut être du caca dans les oreilles aujourd'hui, mais j'ai l'impression que la gratte acoustique n'est pas super bien accordée au début. Ou alors c'est le deuxième instrument qui donne cette impression

> Artistique 8
Bien planant par moment (surement grâce aux nappes de synthé).
J'aime bien le son de basse et celui de la gratte acoustique.
Sinon j'aurais bien vu un peu plus de sons electro, ou les mettre peut être un peu plus en avant

22/03/2015

L'avis de Captain Niglo sur "Frangipanus & Delucq - La Drèche (hors concours)" "C'est la drèche au Bengladesh"

> Technique 10
Sympatoche votre compote c'est plutôt bien mixé, un peu longue mais on ne s'ennuie pas, il y a des breaks et plein de variations, solo etc
J'ai même entendu de la double grosse caisse à un moment :aime2:

> Artistique 10
C'est pas trop mon style musical mais je trouve que c'est plutôt bien fait
Ah oui et l'intro est bien cool, bien planante

21/03/2015

L'avis de retourdages sur "The road under the sun" "The Road Under The Sun"

composition juste et équilibrée
écriture efficace et sobre
jeu subtil sur le leitmotiv du thème
guitare cocottement funkiette un poil rengaine sur le final (mais fallait finir)

- morceau élégamment guilleret
- en harmonie avec le moment furtif du lever du soleil
- pour avoir vécu sous le soleil, je proposerais

"The Road Under The Sunrise"

17/03/2015

L'avis de Laurent Chaline sur "Repentance" "Superbe composition"

> Technique 10
Techniquement je n'ai rien à redire, tout est parfaitement maitrisé. Les cordes sont belles et bien utilisées. Du beau travail !

> Artistique 10
Ca donne un peu le bourdon, mais c'est conditionné par le thème ... les ambiances sont superbes, s'enchaînent parfaitement, j'aime beaucoup, tout est bon ! Bravo

14/03/2015

L'avis de Miorcos sur "Les Magiciens" "Un son eighties très sympa"

> Technique 8
Chouette réalisation. J'aime bien la recherche d'effets (voix notamment) et les instruments qui interviennent dans les couplets (guitare funky, orgue...). Cela dit, ils sont un peu forts. La voix par contre est trop en retrait. Beau solo de guitare aussi.

> Artistique 10
Originale cette histoire de magiciens, et le côté eighties est plaisant. Bien que je ne sois pas trop Harry Potter, je me suis tout de même laissé charmer par ta chanson. Il faudrait juste donner un petit coup de baguette magique au mixage :-)

14/03/2015

L'avis de alechat sur "Les joies du pays" "Stupéfiants ..."

> Technique 4
Désigne des substances susceptibles d'induire des effets sur le système nerveux proches des opiacés comme les narcotiques et les euphorisants.

Je décèle le problème mais je serais curieux d'en discuter et de connaître Philrud..

Après discussion avec l'auteur, on comprend beaucoup mieux le classement dans la catégorie.

> Artistique 6
Original non, stupéfiant et euphorisant "totalement illicite" oui ! A condition d'être herbivore. L'écoute avec une E cigarette est déconseillée.

Ah qu'ils sont têtus les ânes ... de mon pays... Il a vraiment du bobo Léon !
Phil voulait il rendre hommage à Boby Lapointe ?
Si c'est le cas, j'ajouterais quelques étoiles "rouges" .. Lucie in the sky with diamond

Et bien non, rien d'illicite , juste beaucoup d'humour.... Bravo à Phil ...

14/03/2015

L'avis de milsabords sur "Imatifunk" "manque juste un truc"

> Technique 6
je trouve ça tres funk , mais vous pourriez pousser un peu plus sur la présence des congas ( un peu plus secs ) pour le côté serie tv 60 /70's .
il faudrait éviter pratiquement la compression , ce serait plus authentique encore.
et surtout , il manque un petit saxo qui déchire de-ci de-là .
on se croirait alors dans starsky & hutch chez huggy les bons tuyaux .

voila ce que je modifierais dans les arrangements .

mais la base et l'idée vont bien , ça swingue pour de vrai et je l'ai ré-écoutée , je vais la récupérer pour la mettre dans mes playlist dans le c15 .

le son du synthé au départ est parfaitement pertinent par exemple .

> Artistique 8
continuez dans ce sens , soyez ouvert aux remarques pertinentes quant aux arrangements .pas les miennes forcéments , mais aussi .
tres joli travail , ça pourrait devenir excellent même .

j'entends pas souvent des trucs aussi bons sur audiofanzine . bravo , bravo , et encore bravo .

13/03/2015

L'avis de alechat sur "Why" "Duduk is magic"

> Technique 6
Quelques notes de cet instrument "même virtuel" et nous voilà partis. Ce n'est certes pas du Hans Zimmer mais cela fonctionne Le thème basé sur un mode "locryen je suppose" est lancinant, un peu comme une sorte de litanie mais aurait peut-être mérité un développement.

La progression harmonique fait bien le travail au début mais on finit par stagner un peu. Sans doute est ce dû aux artifices de synthé et une ligne de basse qui se cherche un peu ?
Cela dit, il est toujours plus facile d'émettre un avis que de composer et de les proposer à l'écoute.

> Artistique 8
L'introduction nous transporte bien et l'idée musicale est plaisante mais comme je l'ai dit plus haut, on reste un peu sa faim..

Bravo à Phil C qui ose présenter son travail musical ... J'aime ce genre de climat

Pour info , je lui envoie une compo dans le genre, faite il y a quelques années...

12/03/2015

L'avis de philrud sur "Victory 4th" "Quelle vivacité ; j'adore ,j'adopte : bravo !"

> Technique 10
Un air qui reste en tête ,ça c'est super chouette .Un jeu de guitare tout à fait correct avec un petit solo adorable .Une voix qui se donne sans compter ,des chœurs qui font chaud .Un son enfin "déboosté" alors ça ,c'est mon coup de cœur ;je dis un immense bravo au groupe !

> Artistique 10
La classe ,la classe et la classe ! Y'a pas à chipoter ,oui une petite tenue de plus sur les voix aurait été mieux ,mais tout le reste est tellement bien fait que je m'en accommode largement .J'ai envie de me le réécouter et encore et encore tellement j'ai aimé .Du talent et du talent ,voila ce que j'entends .Alors un immense merci au groupe ,vous avez super bien assuré ! Ca me fait penser à mes super bon vinyls pour le son ,je suffoque de boost et là ,le son respire enfin et moi avec :alors merci ,merci , merci !

11/03/2015

L'avis de philrud sur "Imatifunk" "Très bien fait comme funk !"

> Technique 10
Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

> Artistique 10
Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !