Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

02/08/2015

L'avis de azertyvince sur "strange mood" "Quelle ambiance !!!"

> Technique 8
Techniquement c'est bon, les sons sont très agréables,
tout est en place. Le mix est équilibré, les effets bien choisis.
Très bien.

> Artistique 8
J'aime beaucoup l'ambiance planante, les sons choisis.
C'est vraiment du style que j'aime.
Néanmoins, le morceau traine un peu en longueur, heureusement la batterie part au 3/4 du morceau.
Du fait, qu'il y ait pas de chant, ça manque un peu de solo (un instrument qui remplace un peu le chant justement.

02/08/2015

L'avis de azertyvince sur "The way to Hell" "Intéressant"

> Technique 4
Techniquement y a beaucoup à redire : mise en place, synchro,
ça sent la maquette faite à l'arrache, sur un coin de clavier.
Il y a des gros blancs dans la musique quand la batterie se retrouve toute seule, c'est pas super géré.
Aller je mets finalement 2 étoiles pour faire remonter la note moyen, car le morceau est bien artistiquement.

> Artistique 10
C'est sur le côté artistique que je trouve ce morceau plutôt pas mal,
ambiance façon "prince des Carpates" avec la voix tonitruante d'un orgre: "THIS IS THE ROAD TO HELL"... yes!
c'est franchement pas mal, l'espèce de clavecin qui enfonce le clou du tableau et
le tout a un côté brutal et poussiéreux qui vaut le détoure.

J'aime bien franchement.
Dommage que ça soit pas plus maîtrisé et travaillé techniquement.

02/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Les Forbans" "A travailler !"

> Technique 2
Je suis conscient, du boulot et du temps passé,
mais ça cafouille un peu sur les passages comme celui à 1:06 : à travailler.
A mon sens, tu joues de tout et en même temps (trop d'instruments) et comme c'est pas parfaitement en place et parfaitement arrangé, ça fait très surchargé.
Met en moins, et laisse chaque instrument s'exprimer au bon moment.

Et sinon, quand tu dis que tout est joué à la main, j'en doute pas, mais ça me semble être sur un clavier MIDI et tes sons sont pas de très bonne qualité.

Trouve des sons de meilleurs qualité ou mieux réglés, car c'est parfois pénible à entendre, certains instruments sont un peu criards et synthétiques.

> Artistique 4
Artistiquement j'aime bien le thème, les mélodies sont pas mal,
mais franchement essaie de faire plus roots, plus authentique dans le son.
La batterie, fait assez anachronique (et dans le mauvais sens du terme).
Ta basse a été faite sur synthé ou guitare : elle est pas au top.

Mon avis est un peu dure, mais en travaillant tu devrais arriver à en tirer quelque chose de mieux.

01/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Let me try again" "Yeah yeah yeah !"

Rien à redire.
Le petit delay façon retro sur la voix : super bien rendu.
Le clavier nickel et tout le reste.
Tout est en place, ça me semble parfait.

> Artistique 6
C'est très sympa à écouter,
ça fait bouger les genoux.
En revanche, malgré les paroles originales,
j'aurais aimé un petit quelque chose en plus qui démarque le morceau de tous les titres de l'époque.

01/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Movie 2" "Bon et très pro !"

> Technique 10
Rien à ajouter par rapport aux autres productions.
Le son est super propre, équilibré, agréable à écouter,
le son de piano est très bien.
C'est vraiment de la musique de films ou série, laissant place à l'image et au dialogue.

> Artistique 8
Je trouve cela très agréable à écouter (même si c'est pas mon style de prédilection et sans doute assez éloigné de ce que j'écoute à l'habitude).
Il manque un titre à ce morceau.
Je le verrai bien comme la suite de "dimanche d'été" (deuxième chapitre).

01/08/2015

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Dimanche d'été" "C'est vraiment bien"

> Technique 8
Les ambiances sont magnifiques, et ne sont pas chargés.
Et tout ca s'enchaine de facon sompteuse
Peut etre y en a t'il beaucoup mais cela ne m'a pas vraiment derangé.
Une seule critique qui me vient à l'esprit pour cette piste à savoir le titre : "dimanche d'ete" personnellement, je ne l'aurais pas appelé comme ca.
Merci en tout cas pour ce morceau

> Artistique 8
Les ambiances sont magnifiques, et ne sont pas chargés.
Et tout ca s'enchaine de facon sompteuse
Peut etre y en a t'il beaucoup mais cela ne m'a pas vraiment derangé.
Merci en tout cas pour ce morceau

01/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Beaumont Rag" "Assez horrible !"

> Technique 8
Techniquement, je mets une bonne note, parce que le jeu est bon, sur une mélodie plutôt rapide. C'est clairement technique.

> Artistique 2
Le son est absolument horrible.
Alors j'avoue, je ne connais pas cette nuance de style "new country",
si le principe c'est de faire de la country avec des sons de synthé ou MIDI tous pourris, si c'est ça c'est infâme.

Non, là faut trouver des sons un peu mieux que ça, soit des sons de claviers plus potables, ou tu t'achète une vraie guitare, un vrai banjo, ou un vrai piano.
Pour moi la country, c'est aussi beaucoup le son.

01/08/2015

L'avis de azertyvince sur "CHERE" "Mitigé"

> Technique 10
Techniquement j'ai pas grand chose à ajouter.
ça me semble au point, le son est bon et je n'ai pas vu de problèmes particuliers.

> Artistique 6
Je me suis bien plongé dans l'ambiance du morceau au début, c'est assez enjoué et soudain vers 01:06 on change de monde, on se retrouve dans un univers inquiétant, on s'attend à rencontrer le monstre des Carpates ou à découvrir un cadavre.

J'ai un peu du mal avec ce revirement du morceau qui me semble moyennement cohérent, même si j'aime bien la deuxième ambiance.

Je trouve que tu aurais plutôt dû essayer de développer le premier thème plus enjoué, qui s'accorde bien avec les claviers et la couleur de ton son.

01/08/2015

L'avis de azertyvince sur "Dimanche d'été" "On s'y croirait"

> Technique 10
Techniquement, j'ai pas grand chose à dire,
ça me semble nickel.
Je dirais que ça me semble être bien adapté pour un film ou une série,
dans le sens aussi où ça laisse la place à l'image et au dialogue.

> Artistique 8
Alors, oui on s'y croit totalement : un dimanche d'été.
A vrai dire, en écoutant, j'ai l'impression de regarder une série de l'été sur France 2, avec drame familiale et intrigue policière.

29/07/2015

L'avis de Bernard Chapelle sur "Spring Is Here ! ( Magic Shakespeare inside )" "J'adoooore !!!"

> Technique 10
Magnifique ! Super maitrisé, les chœurs sont clairs les instruments sont bien choisis c'est poétique, une vrai journée à la campagne !

> Artistique 10
Je ne sais pas quoi dire les mots me manquent... C'est beau, c'est magique ! BRAVO BRAVO BRAVO !!! Je suis fan.