Avis sur les compos des membres

• 13/10/14
    Bien, très bien même

> Artistique 7/10
    Originalité sur les voix/rythme. Très bien les voix. C'est effectivement pour du rêve.
    Manque, même si je passe pour un rabat-joie, du thème qui vous emporte encore plus loin dans le rêve. Ah, que c'est difficile à trouver les thèmes ! Mais bravo quand même, vous faites partie des rares qui me font dresser l'oreille.

• 13/10/14
    > Technique 8/10
    Comme tu l'as précisé c'est un peu brouillon du point de vue technique, mais on sent bien les arrangements qui ne demandent qu'à s'installer. La mélodie accroche bien, le sax le fait bien aussi.
    Bon morceau quoi.

> Artistique 7/10
    Bon ben évidemment l'ombre de Lavilliers plane un peu trop sur la compo, et si c'était lui on dirait "encore un titre bien démago", mais venant d'un inconnu ça a plus de sens et le message ne sera jamais assez répété à mon goût.

Bref j'aime bien, mais il faudrait te démarquer d'une façon ou d'une autre, en tout cas tu chantes bien.

[ Plus d'info : CMévadat ]

• 12/10/14
    > Technique
    Morceau très bien orchestré même s'il y a pas mal de vst. Bien composé, bonne ambiance.
    On sent beaucoup de maitrise dans le mixage. La voix est trop en avant mais du coup elle obsédante elle aussi...

> Artistique
    Moyennement original quand même car Bernard Lavilliers est déjà passé par là.
    Concernant le texte lui même : je n'adhère pas du tout à ta vision des engrenages.
    C'est la version gauchiste complaisante de l'actualité sociale, une simple contemplation transformée en discours revendicateur. Ce n'est que mon avis mais beaucoup de gens ici savent ce que j'en pense.

[ Plus d'info : CMévadat ]

• 10/10/14
    > Technique 10/10
    Salut, tout a été dit : très bon.
    Voix sublime pour ce style. Grattes nickel-chrome !
    Arrangements pareils.

> Artistique 9/10
    Sur ce morceau que je viens de découvrir, la chose qui m'a marqué ce sont les couplets qui sonnent carrément "smoke on the water" avec une voix à la Ian Gillan. J'imagine que cela fait partie de tes influences, et c'est pas pour me déplaire, loin de là !
    J'aimerais bien que tu postes un "tribute" Deep Purple de la bonne époque.
    Ceci dit, malgré cela, le refrain reste assez original et marque la différence.
    Vraiment une très bonne voix !

> Technique 9/10
    super la bande son ,ça tape fort.
    techniquement ,je trouve que c'est parfait.
    la guitare enfin les guitares sont bien présentes.
    pour le chant très bonne présence et surtout très belle voix.
    ça déchire grave.

> Artistique 9/10
    je ne suis pas un connaisseur dans le style progressif , mais j'aime cette composition .
    le son est "live", il ne manque plus que les groupies.
    comme l'a signalé Phigaro, effectivement les accords sont peut-être simples , mais personnellement je trouve la mélodie sympa et en plus facile à retenir , elle continue de trotter dans la tête.
    je trouve que le morceau a une signature musicale .
    bravo et merci

> Technique 9/10
    J'étais fan de la V1 ,je suis fan de la V2(remixe de la V1) .Cette V2 met ta voix un peu plus en retrait par rapport à la V1 .Mais finalement j'aime bien les 2 versions ,donc je te mets la même note qu'en V1 et te dis encore bravo pour ton implication dans le chant .Au delà de l'aspect technique ,on doit être transporté par une compote et avec toi ,y'a pas problème !

> Artistique 10/10
    Donc pour moi ,c'est parfait dans l'artistique .Je mets la même note qu'en V1 .Je note sur l'ensemble du morceau et de ce que j'en retiens au final. Bon il y a des petits changements de placements (profondeur )par rapport à la V1 ,mais c'est pas non plus énorme .Ceci dit "oui" le placement est légèrement meilleur pour ceux qui aiment la profondeur et peut-être la précision aussi : avec un grand merci !

> Technique 8/10
    tiens aucun avis,pourtant nous avons là un chanteur,un vrai, bon timbre pour le hard il monte très bien dans les aigus,il chante juste il faudrait que la compo soit à son niveau.

> Artistique 7/10
    pour du rock progressif,les suites d' accords sont bien pauvres,ça tourne bien,le petit chorus de guitare est ok,mais la melodie est bien fade et aucune recherche
    harmonique mais il y a une voix!!!!!!!!

• 06/10/14
    > Technique 2/10
    C'est propre, les instruments sont en place. La voix est trop en avant et aurait mérité un traitement plus flatteur.

La voix se situant en arrière plan est quant à elle trop en retrait.

> Artistique 1/10
    Rien à dire sur la musique ou sur les paroles, mais par contre le chant reste une catastrophe. Et je dis ça sans méchanceté aucune. C'est simplement insupportable. J'écoute une fois de plus un de tes morceaux pour chercher une progression quelconque mais ça reste toujours aussi criard. Je pense que cette façon de chanter est voulue, réfléchie, et c'est ça qui m'intrigue le plus. Pourquoi hurler de la sorte ?

Je me demande également ce que tu écoutes comme musique puisque j'estime qu'il doit y avoir une cohérence minimale entre ce que tu aimes écouter et ce que tu aimes chanter. Personnellement, je ne connais personne qui chante de la sorte. Si, peut-être lors de soirées particulièrement arrosées. Sinon non.

J'aimerais vraiment comprendre vers quoi tu souhaites tendre lorsque tu te lances dans un morceau. Es-tu toi-même satisfait du résultat ? Trouves-tu simplement cela bon ?

• 05/10/14
    > Technique 9/10
    Excellent ! Basse bien huilée ,bons placements ,c'est carré ,ça tourne sans accroc .L'ensemble voix /musique se marie très bien. On se laisse prendre aux charmes de la chanson italienne et tu le fais excellemment. Et moi ,ça me dépayse et ça fait un grand bien .Tu as un don pour ce style : Big merci !
    Pour chipoter : un seul petit regret ,comme j'adore le saxo et que tu en joues super,j'aurais bien aimé que le solo final dure juste un peu plus longtemps.

> Artistique 9/10
    Je mets excellent pour saluer les grands progrès de placements de ta moitié ,interprète (français -italien) pour le coup et ça tombe bien ,comme ça on comprend mieux l'histoire.J'adore les duos homme-femme et vos voix s'accordent main dans la main.Un peu d'exotisme dans ce monde ,ça fait un bien énorme.En l'écoutant en boucle (6x) je l'apprécie toujours autant. Alors un grand merci à vous deux et bravo ,j'adore !

• 05/10/14
    > Technique 9/10

L'arpège guitare en entrée a l'avantage de planter le décor, louisiane ou mississipi, piano en harmonique. Excellente qualité de mix et de son, tous les instruments prennent leur place, avec la voix qui domine, et pose le texte.
    Bien réalisé également, l'équilibre jeux et sonorités des 2 guitares.

> Artistique 9/10

Texte précis et scandé, on est embarqué dans l'histoire, avec une thématique dans le choix des mots , bien évoqué.
    Sans pathos, mais avec des images très heureuses, finalement. Le timbre de la voix colle parfaitement à l'ambiance voulue et fort bien restituée.