Avis sur les compos des membres

• 31/08/14
    > Technique 10/10
    Encore un morceau que j'adore ! On entend que c'est compressé ,mais ça va très bien avec ce genre .Très bel équilibre général ,super bien chanté (comme d'hab') .Par moments ,la voix me semblait à peine trop "médium"(dans les réglages) ,puis au final , ça passe très bien. Une mention spéciale pour les jeux de guitares :excellent ! Tout est lié ,tout va bien pour moi : musique/chant/répartition des instruments ; bravo !

> Artistique 10/10
    Artistique : je mets le maximum .J'ai été complètement embarqué par ce morceau parce que j'aime la vie dans la musique et je trouve que tous tes morceaux sont vivants .Je trouve que tu vis tes chants et ça ,pour moi ,c'est le minimum indispensable pour être embarqué .Par exemple :je trouve que de 1'40" à 2'14" le duo voix-guitare ,pour moi ,c'est le nirvana ,absolument génial ,carrément le pied !Encore bravo et un big merci !
    Mon seul regret :j'aurais souhaité que ça dure encore plus longtemps que les 2'27".

[ NB: pour "SONG TEST 4",j'ai ajouté un petit avis sur le final en version 4 dans l'artistique et encore merci de l'avoir refait : excellent ,parfait]

> Technique 8/10
    Bien écrit, arrangé, programmé et surtout chanté, même si on peine vraiment à comprendre ce que disent les voix du choeur en bas : trop de monde dans le mix sans doute, ou un manque de présence de ces dernières. Mais le tout fonctionne malgré tout très bien.

> Artistique 9/10
    Je suis un fan de la première heure de Soundgarden et les inflexions du chanteur me rappellent le Chris Cornell de la grande époque (qui lui même rappelait Robert Plant). Rien que pour ça, je suis conquis (et jaloux de la voix, je dois dire), et comme la compo fonctionne par ailleurs très bien, je suis vraiment client. Bravo

> Technique 7/10
    Ca tient effectivement bien la route et l'ensemble et cohérent, mais je pense qu'il faudrait retravailler le mix : la voix est trop en arrière (et la voix filtrée pas loin d'être incompréhensible chez moi), ce qui est dommage vu qu'il y a un texte. Je crois que le problème vient aussi de la basse qui bouffe toute la place, dont le kick de la batterie. Trop de réverb aussi, je pense (j'ai l'impression qu'il y en a même sur la basse)

> Artistique 8/10
    J'aime vraiment bien les libertés que prend le synthé à l'arrière, façon scie musicale synthétique qui amène beaucoup d'ambiance, tandis que le piano tient la barraque avec la gratte en contrepoint. Effectivement, le solo est bien amené. Et la fin me plait bien aussi. Bravo.

> Technique 9/10
    tout bon, précis, batterie juste ce qu'il faut, sons guitares originaux.
    l'as du background, l'artiste!

> Artistique 9/10
    ça fait un peu seventies, et alors, moi j'adore!
    Bravo c'est très pro!

• 25/08/14
    > Technique 9/10
    Encore un excellent morceau très travaillé même si le final...
    Attention ,ici ,c'est l'avis pour "SONG TEST 1".

Quelques impressions ,puisque tu le demandes :
    Je n'accroche pas du tout à la guitare de début ,jusqu'à 39 secondes :trop synthétique pour moi .Toutes les guitares d'après sont excellentes, à partir de 1'26" par exemple.
    A 2'26" :encore excellente guitare, mais à 2'33" ,fait un peu synthétique .De 3'15" à 3'37" :très bonne montée en puissance et enchaînement .A 3'54" :début d'énervement excellentissime (bravo!),mais comme tu le sais, on reste sur notre faim à la fin.Tu arrives à nous embarquer avec toi et tu nous largues d'un coup ,comme ça .Oui ,il te faut nous trouver un autre final ,soit aller jusqu'au bout de l'énervement final ,soit le stopper avant ,mais avec un enchaînement ou un truc qui ailles avec le reste .(perso j'aimerais bien que tu ailles jusqu'au bout de cet énervement que j'adore)

La voix est excellente comme souvent chez toi et bien placée :Bravo !
    Oui ça fait un peu "Kansas" ,un peu "Barclay james Arvest" et même "Queen"(Queen de 1'16" à 1'18" ,puis de 2'01" à 2'04" (genre we are the champions)et j'adore !)

Batterie avec une "patate" d'enfer ,ça claque haut et fort mon colonel !(j'adore!)Excellents aussi les chœurs !
    Je dirais au final : 93 % de positif et même très très bon et quelques petits points à revoir. J'ai mis une note ,mais j'aurai préféré attendre la version
    définitive pour noter.

> Artistique 10/10
    Artistique(TEST 1) : alors là tu excelles ,car des morceaux comme ça ,effectivement ,on n'en entend plus beaucoup aujourd'hui et c'est vrai que ça fait très 70's avec des groupes excellents comme y'en avait .Et moi j'adore t'écouter alors je te dis un immense Merci déjà pour ce 1er essai que je trouve excellent :Bravo !
    Aller courage encore un petit effort pour le final !

Pour le TEST 4 = EXCELLENT FINAL !!! Bravo , là pour moi il est super bien réussi, très bien enchaîné entre le rapide et le calme final, un grand "MERCI !".

• 25/08/14
    > Technique 10/10
    Salut, déjà j'aime bien le fait que tu présentes bien le morceaux, ça permet de se mettre dans le bain d'entrée.
    Bon là j'écoute avec un casque lambda mais ça sonne vraiment bien. Je suis d'ailleurs assez étonné : en blind-test j'aurai parié sur un groupe, ça sonne pas du tout programmation ! Il y a de l'air, je serais assez curieux de connaître tes reverbs employées.
    Donc techniquement puisque c'est le propos : bluffé par la batterie, les flams sont terribles !
    Les choeurs du même acabit, la voix lead est vraiment nickel (on sent moins le yaourt que sur l'un de tes morceaux précédent, celui sur lequel j'avais fais cette remarque ^^)
    Puis les parties grattes, bon là tu maîtrises, y a pas photo ! ;)
    Le mix me semble très bien réalisé : le niveau des voix pile poil comme il faut pour ce style.
    Bref du VRAI 10 ! :)

> Artistique 10/10
    Même si ma préférence va à son moins "métalleux", je dois bien avouer que ça sonne du tonnerre.
    Comme dit plus haut la batterie au top, les guitares vraiment pas dégueulasses, et aussi les voix qui m'ont bluffées (ça doit faire 10 fois que j'écoute le titre^^).
    Originalité : mouais on s'en fout un peu non ?! mais ça me fais un peux penser à du progressif de la fin des 70's, genre Yes (bon là y a que ça qui me reviens en tête) avec un final genre Iron Maiden. D'ailleurs pour le final je verrais bien la même chose (c'est vraiment pas mal) en plus long, avec un gros solo style Iron mes dents ! ^^
    Enfin, cette fois-ci je suis fan à 100%. !!
    Looking forward the final version ! ^^

• 24/08/14
    > Technique 9/10
    je partage les avis précédent au niveau des sonorités et des arrangements c'est nickel. la voix semble effectivement en retrait par rapport au reste , peut-être un choix artistique. bien les petits effets de temps en temps , ça modernise le style. effectivement l'effet à 2mn50 a tendance à noyer la voix dans le mix.

> Artistique 9/10
    chanson classique mais avec le petit truc comme les effets qui lui apportent un petit cachet . bravo en tout cas car l'ensemble tient la route .

• 24/08/14
    > Technique 8/10
    j'adore tes parties guitares et le choix des effets mais je serai curieux de savoir avec quel matos tu as fais tout ca ( logiciel guitare? ou vrai ampli? batterie midi je suppose...voix quel type de micro etc....) en fait j'aime bien savoir le matos qui a ete utilise quand j'entends de bon mix pour savoir comment sonne ce matos. En tout cas super boulot!!!

> Artistique 7/10
    perso je suis pas un grand fan de ce genre mais faut avouer une chose ca sonne! musicalement parlant c'est vraiment bien , contrairement a certain je trouve pas ca forcement tres original mais ca a le merite d'etre bien jouer et rtes bien mixé

• 22/08/14
    > Technique
    Niveau son et arrangements c'est vraiment très bien réalisé, le mélange guitares / synthés est bien agencé. J'aime notamment la guitare solo, mais la batterie également. Je suis moins fan de l'effet sur la voix à 2:50 mais c'est un détail. Au moins tu as le mérite d'essayer d’innover. La mélodie est originale et bien chantée. La voix manque peut-être un chouilla d'espace dans le mix, mais c'est un ressenti très personnel.

> Artistique
    La chanson est plaisante, avec un jeu de mot sympa qui donne à l'oeuvre une accroche intéressante. Bravo pour l'ensemble, c'est tout bon.

• 22/08/14
    > Technique 9/10

Très bon son et bons arrangements. Avec une mention particulière pour le son guitare, très dynamique et propre.
    La basse est aussi bien présente comme il faut. La piste batterie bien pop accompagne bien la chanson.
    La voix est intéressante.

Au niveau mélodique, il aurait été intéressant de trouver un pont, quelque chose qui relance le morceau.

> Artistique 9/10

Le texte est mis en valeur, une histoire est racontée. J'ai adoré le son guitare.

Chanson classique mais très bien réalisée. Très frais cette chanson. Bravo.