Avis sur les compos des membres

• 13/06/14
    > Technique 9/10
    RAS

> Artistique 9/10
    La musique donne envie de voir le film. Musique élaborée encore une fois, bon choix des sons, ambiance étrange, intrigante, de belles transitions, percu vraiment classe.
    J'aime BEAUCOUP ! Bravo !

[ Plus d'info : Encelade ]

• 10/06/14
    > Technique 9/10

Le son est toujours au rendez-vous , les notes sonnent, le piano par exemple, grave et profond.
    La flûte balaye un paysage, qui s'offre à nous avec force et puissance. C'est court mais convaincant.

> Artistique 9/10

L'idée mélodique est toujours travaillée, les sons ne sont que les outils. A chaque fois on est transporté ,un apaisement vient ensuite, tranquille et serein. Très belle réussite.

> Technique 7/10
    Ca sent qu'il y a eu de travail. Peut-être pas assez d'échange entre vous deux mais c'est tout sauf du travail bâclé.
    J'aime bien l'intro, j'aime bien aussi les transitions. Le morceau est bien structuré.
    Par moment ça sonne un peu trop barré pour moi, mais bon j'ai l'habitude avec Magma (cf. mon pseudo) :lol:

> Artistique 10/10
    Pour être original ça l'est !
    Un mix entre jazz et guerre des machines qui au final se laisse écouter.
    Pour initiés :boire:

> Technique
    L'intro est super, les sons synthé/gratte/basse sont parfaitement équilibrés.
    C'est la batterie ensuite et le calage avec la guitare rythmique qui manque de précision.
    La voix n'est pas assez distincte, il faut prêter l'oreille pour discerner les textes.
    Dommage car ils sont super.

> Artistique
    Encore une chouette chanson mélancolique, elle pourrait créer un album concept de la saison 32 avec "I can't" et "sabotage inachevé".
    Parfaitement dans l'esthétique et le climat d'une époque de chansons intemporelles qui ne s'embarrassait pas de mode et de cahier des charges commercial.
    Un petit remix de rien du tout et c'est un tube.

> Technique
    Rien à dire sur la technique à partir du moment chaque instru se détache parfaitement du mix et le son global est très agréable.
    Aucune fréquence qui pue et une piste trop forte ou pas assez.
    Maîtrise totale sur ce registre !

> Artistique
    Là on peut aussi parler de technique car un instrumental comme celui-ci demande une énorme prise de tête sur le choix des pistes et des interventions.
    Les changements de rythmes passent comme une lettre à la poste et les grooves différents donnent un relief parfaitement ajusté.
    Mention à ... ben à tout !
    La prog. des drums, les solos qui tuent et les basses qui envoient du lourd comme d'hab avec LDS. En slap ou en "enveloppe filter" c'est toujours aussi bon par ou ça passe.
    Je connaissais pas TomA à la guitar solo !! whouaou !

> Technique
    Un son comme ça j'admire !!! cette maîtrise du mix me cloue sur place. Tout les instrus sont non seulement audibles mais ont l'équilibre parfait.
    Le son de basse prend aux tripes, l'écho sur la gratte est splendide et les panoramiques te maintiennent en apesanteur.
    L'orgue à la fin est aussi un coup de génie :jaloux:

> Artistique
    Ben la compote est géniale, mélancolique à souhait avec cette voix suave et proche qui te ramène aux plus grands standards de rock progressif des 70'. Chapeau les gars, vraiment !

> Technique
    Des haut-médiums un peu trop présent, José ! ou tu as des tweeters fatigué ou un creux dans ton audition. Je dis ça car j'ai aussi ce souci là (le creux=== putain de batteur !!!) et j'essaie tant bien que mal de le compenser.
    Mais bon ça reste un style, un son et une identité propre à José.
    Sinon l'ensemble est clair, aéré et finalement très subtil. Le contraste avec le piano passe très bien.

> Artistique
    Une musique qui évoque plein de chose et de situations auxquelles on a tous été confrontés car malgré cette tristesse ambiante et cette nostalgie, j'y plonge dedans sans réserve et avec plaisir.
    La tourne du piano est magnifique et les stops sont judicieusement placés.
    Perso j'adore.

> Technique
    De suite c'est le son général qui met la claque. c'est pas des home studios que vous avez les gars putain !! c'est des vraies machine à prod.
    Et le savoir faire qui va avec surtout.
    chui bleu !!!
    Le choix du 6/8 au départ est vraiment génial, souligné par l'ambiance hall d'aéroport c'est super bien trouvé. La basse qui rentre sur la remontée remet un patate énorme.

> Artistique
    Bon on parle enfin du violon qui m'a fait dresser tous les poils. Ce solo en Dorien est de toute beauté, avec un son parfaitement équilibré et mixé.
    La basse derrière fait un travail considérable, on sent la maîtrise totale des motifs et du son.
    Du Dance ethno/world de très grande classe.
    Bravo.

Le piano est très bon.
    J'aime beaucoup les rythmes donnés au noise de manière générale.

Par contre j'ai l'impression que ça sature un peu des fois :rire:

> Artistique 8/10
    J'ai l'impression d'être le seul à apprécier le morceau. Il sonne pour moi comme une intro qui appelle une suite plus violente et rythmée, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas pu être terminé.

En vrai plus je l'écoute et plus il me plait ;)

> Technique 7/10
    J'aime la couleur de la piste, le choix des instruments et leur façon de sonner, le clavier et également les percussions se démarquant un peu de ce que l'on peux entendre en général.
    le jeu de guitare rythmique, par accoues regroupés, j’apprécie ça.
    dommage que l'attention est monopolisée par le fait de vouloir comprendre les paroles peu claires, ça a fait dévier mon intérêt vers autre chose que la simple écoute récréative.

> Artistique 7/10
    la premiére minute passe trés vite.
    la seconde j'essaie non pas de comprendre mais d'entendre les paroles.
    la 3eme je laisse tomber la compréhension et savoure le mix.
    la voix féminine, tombe à ce point là et me surprends agréablement.
    la fin un peu abrupte par rapport à ce que je pouvais attendre.
    ça a été tout de même récréatif d'avoir réécouté votre morceau les fois suivantes, juste que j'ai du abandonner le "comprendre" en chemin.