Y aura-t-il de la neige à midi ? (Instrumental)

• J'aime

< Toutes les compos de J-Luc

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 3'42"

Alors ? Il y en aura ou pas ?

- Basse Hohner fretless
- Guitares Ibanez (RGR et Blazer)
- Accordéon diat B. Loffet
- Strings Juno Di

Photo : chez moi il y a un mois...

berlberl

Publié le 18/04/12 à 02:12
Technique :

Le mix me plaît bien : le diato est bien servi et soutenu par une basse-batterie-guitare efficace. Je dis bien "servi", pas "enseveli" comme dans beaucoup de mix actuels.

Artistique :

Nostalgique, dit Musimil. Je rejoins assez ce point de vue, et je rajouterais bien les nuages si particuliers qui annoncent la neige... on la sent venir, mais ce midi déjà ? Ou en soirée, quand le poèle ronflera dans le salon ?
Toujours une belle ambiance dans tes compos, Jean-Luc.
J'aime particulièrement ton son de diato et ma foi je suis fier d'y être un peu pour quelque chose ;-)

ownowlownowl

Publié le 08/03/12 à 17:32

son nickel

Artistique :

j'aime beaucoup ce mélange des genres, la musique traditionnelle classique, ça a du mal à me transporter vraiment, mais quand on y rajoute des guitares poilues comme ça, alors là, pas de souci, je me lève de ma chaise comme une fleur. Encore une belle réussite.

YoshedYoshed

Publié le 04/03/12 à 20:07
Technique :

Jolie basse. M'enfin joli tout le reste aussi. Mix au poil près (rasé de près le J-Luc !).

Artistique :

Ah ce que j'aime quand ça a le doux mélange de la mélancolie et de la danse. Et ce côté rock, le petit plus cadeau bonus ! J'adore !!!

Publié le 01/03/12 à 14:57
Technique :

Je rejoins (à pieds !) mes honorables prédécesseurs en ajoutant mon satisfecit personnel quant aux qualités techniques et de construction musicale de cet épisode neigeux.
On a beau dire : "C'est du Janluk, alors c'est forcément bon", il faut bien le re-préciser de temps en temps !

Artistique :

Je trouve à ce morceau des couleurs arc-en-ciel qui vont du franchement chatoyant au demi-teinte nostalgique ...
L'entrée de la guitare sur le pont en 2:10 est absolument superbe. Comme un arrêt en haut d'un sentier un peu raide, où l'on se permet un bref regard en arrière, considérant le chemin parcouru et le panorama où certains détails s'estompent déjà quand d'autres restent encore si présents !
Il n’empêche que ça fait dandiner c't'affaire là ! La musique reprend finalement ses droits, rappelant qu'elle reste le media parfait entre le corps et l’esprit, l’art qui sollicite le corps pour la danse et transcende la pensée pour la porter jusqu’à la lumière.

C'est bien, Mister Jiluque !

Althea MiaAlthea Mia

Publié le 01/03/12 à 14:42
Technique :

Une super qualité de son et ça s'enchaîne... à merveille !

Artistique :

Ah l'accordéon... Tellement entraînant, je danserais bien sur cet air là !
Un beau morceau, très prenant, J'ADHERE !!! ;)

spectrusspectrus

Publié le 01/03/12 à 04:17
Technique :

la qualité du mixage et du mastering est très bonne. La basse est bien chaude et ronde comme j'aime, la partie rythmique est un peux en retrait a mon goût par contre la guitare et le synthe en arrières plan soutiennent bien l'accordéon lead ( mais ils ont aussi leurs moments d'expression pendant le break ). Ca sonne bien a mes oreilles.

Artistique :

Je ne connais pas bien l'accordéon comme instrument, mais je trouve qu'on se laisse facilement emporte par sa mélodie et qu'il nous emmène dans sa ballade, de façon joyeuse et entraînante. Beaucoup de joie et d'espoir dans cette musique. Elle me donne envie de sourire et d'être de bonne humeur : ) merci pour ce petit moment de joie avant de commencer la journée .

Publié le 29/02/12 à 21:58
Technique :

on se voit en train de danser...C'est ça l'ordinateur ;on se retrouve à5 ou 6 musiciens qui mettent le feu...super !

Artistique :

on a envie de venir écouter ça en "live"(comme ils disent...!)merci de nous tenir au courant des tournées.
Bravo et merci pour l'énergie dans l'interprétation.