D'Isabelle (avec Ph. Rochefort)

• J'aime

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 3'28"

Tempo : 130 bpm

Merci infiniment à Philippe Rochefort pour cette tranche de vie.

Ph. Rochefort : paroles, chant
J-Luc : Tous instrus, mix

berlberl

Publié le 04/10/13 à 14:46
Technique :

Belle batterie propre et discrète, belles guitares et basse.
Mix très équilibré à mon goût, guitare voix en avant.
Petit bémol sur la voix, que je ne trouve pas toujours en place rythmiquement et pas parfaite question justesse. Mais le ton, le grain de la voix est beau.

Artistique :

C'est pas le style auquel je suis le plus habitué, mais il y a une belle énergie et ça me plait.
Solo de guitare efficace, mix très agréable.
J'aime bien le texte (ah, Isabelle...)
Construction plaisante, pourrait passer en radio avec brio.

spidermgfspidermgf

Publié le 10/06/12 à 09:10
Technique :

c'est très propre , le son nickel .
les paroles tiennent la route .
une pointe de modernité avec les choeurs avec effet .
beau solo de guitare

Artistique :

du point de vue artistique , j'aurai mis quelques pêches de cuivre vers la fin , ça c'est mon avis.
je suis d'accord sur les avis précédents et la référence à Bashung.

Gratt'ocheGratt'oche

Publié le 31/05/12 à 13:40
Technique :

J'adore l'instru mais pas vraiment le mix. Il y a quelque chose qui me gêne, mais je n'arrive pas saisir quoi précisément, la voix notamment ne s'accorde pas bien au reste je trouve.
Concernant le reste, rien à redire, on est en terrain connu, et on peut faire confiance à ces deux pointures. Je suis jaloux du solo de gratte, aussi.

Artistique :

Un bon morceau de rock, auquel je ne trouve rien à redire, mais qui ne m'accroche pas particulièrement non plus. Bien sûr, ça n'empêche en rien de reconnaître et respecter le travail!

Publié le 13/05/12 à 22:18
Technique :

C'est vrai le mix envoie bien, cependant je me permet une critique pour faire peut-être avancer un peu plus. Personnellement j'aurais bussé les pistes ( toutes ou presque ) sur la même réverb avec bien sûr un dosage différent, sauf la voix qui nécessite souvent une résonance à part. Ça donnerait une impression de " réel live ", mais c'est mon avis.

Artistique :

Original dans une structure assez classique !!! C'est la bonne recette.
l'énergie du chant est très bonne, le chorus bien placé et aussi très expressif. Les autres instruments sont aussi bien présents sur l'effort de recherche.

YoshedYoshed

Publié le 12/05/12 à 22:59
Technique :

Mix excellent, composition servant le texte avec une efficacité redoutable. Texte Rochefortien et donc impeccable de classitude...

Artistique :

Superbe équipe que voilà ! Le résultat est à la hauteur de mes espérances en voyant les noms du générique... Et puis je vis avec une Isabelle alors ! Faudra remettre ça !

ownowlownowl

Publié le 10/05/12 à 14:39
Technique :

propre, net et sans bavure. Super chorus sans trop de note, mais les bonnes (pas comme un certain mozart qui avait un peu tendance à charger la barque parait-il)

Artistique :

chouette titre, me rappel un peu la grande époque des kinks (avec un son actualisé toutefois).
Rha, les d'Isabelle, elle nous en ont fait voir

Publié le 08/05/12 à 23:42

Sans fautes !

Somptueux !
Ah, le talent ... ça sert !

Philippe rochefortPhilippe rochefort

Publié le 08/05/12 à 22:35
Technique :

Merci à J-Luc pour m'avoir envoyé cte BT, tout était déjà là. Je dois dire que le mix est top et que ce type sait jouer de la guitare ou alors je me trompe.

Artistique :

Isabelle c'est un vieux souvenir un peu dramatisé pour l'occasion. C'est vrai qu'à l'époque j'avais juste acheté un fusil et je tirais sur les gens dans la rue depuis ma fenêtre.

Publié le 08/05/12 à 09:55
Technique :

super nickel, je me demande même comment vous auriez pu faire autrement
les arrangements sont excellents

Artistique :

j'adore l'intro, pulse directe, qui se maintient tout le long
très chouette texte
la fin des couplets et le refrain sont très bien trouvés
bravo Jean Louc pour ton chorus et tes guitares

ah pi la voix du Beau, toujours miam

ya du boulot, de l'énergie, de l'intelligence

bon, ben c'est un tioube non ?

saulhudsonsaulhudson

Publié le 07/05/12 à 23:17
Technique :

Rien à dire, super en place, prog de batterie très soignée, caisse claire et guitare acoustique auraient méritées d'être un tout petit peu plus présentes, mais c'est un détail ou une affaire de goût.

Artistique :

Les harmonies voix sur les refrains sont très sympas, les notes du solo de guitare bien choisies. J'ai bien aimé le morceau qui bénéficie de bonne idées et d'une prod' qui met en valeur la chanson.
Bravo messieurs !!!!