An emgavotenn

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 3'41"

Tempo : 164 bpm

Gavotte (ton double) évoquant une rencontre de musiciens et le mélange de musiques.

Musique : BHT / Paroles : Youenn Nedeleg

• Pierre-Marie Kervarec : Bombarde et chant (Bombard & vocals)
  • Youenn Nedeleg : biniou koz (Breton bagpipe)
  • Gwénolé Le Quentrec : Accordéon diatonique (diatonic accordion)
  • Will Zégal : claviers, machines (keyboards and electronic gear)

Enregistré au Studio A Capella (29 France) par Jean-Michel Bocéno. Mixé par Will zégal et JM Bocéno. Mastering : Julien Birot. Produit par Will Zégal.

Myckaël MarcovicMyckaël Marcovic

"Du folk moderne"

Publié le 12/02/17 à 17:53
Technique :

Instrumentistes au top. Mixage trop dans le grave avec une résonance envahissante. Écriture bien. Ça donne envie de danser. Bravo !

Artistique :

Origéniale. Même si sous influence Tri Yann. Dommage que le boom bass phagocyte l'ensemble du début jusqu'à la fin. Bravo !

patrick_g75patrick_g75

"Ben ça alors !"

Publié le 27/04/16 à 16:22
Technique :

N'ayant aucune référence en matière de bombarde je me garderai bien de faire quelques remarques que ce soit sur le jeu des instrumentistes ....
;-)

Artistique :

Très revigorant ! Ah pour pulser ça pulse ! En fait tout est "au niveau" : les couleurs, le tempo, etc.
Tonique l'emgavotage. Content d'avoir entendu ça.

J-LucJ-Luc

"D'autant plus réussi que..."

Publié le 28/03/16 à 16:20
Technique :

Punaise, ça déchire sa mémé !
Le mix est très clair, on a bien tous les instrus, ce qui est d'autant plus remarquable que certains sont très bruyants.
Hein ?
Je dis LA BOMBARDE EST FORTE MAIS ON ENTEND BIEN LE RESTE !
Ah ok.

Juste le diat qui manque un chouia de brillance, il est feutré, un peu sourd, ça l'amollit, dommage.

Artistique :

En fait ce que j'aime beaucoup dans ce morceau ce sont les harmonies, un bel enchaînement d'accords qui n'a rien d'évident et donne une très belle couleur à l'ensemble.

Bon, en plus, ça déménage, du folk comme je l'aime.