2r1g - Tiger temple

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 1

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

W-AddictW-Addict

"Une aventure trop épique pour moi."

Publié le 17/05/16 à 22:58
Technique :

Certaines flûtes sont trop mises avant et viennent rendre un peu branlant un ensemble pourtant bien maîtrisé au vu des nombreuses pistes composant ce titre.

Un vrai travail de titan, digne d'accompagner un film ou un jeu vidéo. Tu as l'air d'être à l'aise, l'écoute est facile et fluide.

Encore une fois impressionnant travail de composition !

Artistique :

C'est bien fait, complet, rempli de passages, de progressions évoquant différentes émotions. Mais je n'ai jamais réussi à me laisser vraiment attraper et à m'abandonner dans cette oeuvre. Certains synthés pour les voix m'ont dérouté, tout comme certaines flûtes.

Même si je n'ai pas été séduit, merci pour le partage !

KristibiKristibi

"Un titre très épique . Certainement un long travail de composition et d'arrangement"

Publié le 29/04/16 à 09:48
Technique :

Le son est bien équilibré . Il doit y avoir un long travail de composition et programmation pour équilibrer les parties.
La structure est celle d'une musique de film

Artistique :

C'est très épique . Il y a plusieurs parties qui évoluent. C'est un bon morceau de musique à l'image. Le tigre est bien évoqué, je n'aime pas toutes les parties , il y a un long travail de compo et arrangement

Los TeignosLos Teignos

"Le tigre : le film - la BO"

Publié le 22/04/16 à 20:01
Technique :

12 minutes 36 et plusieurs mouvements pour racontrer plusieurs épisodes de la vie d'un tigre ou descendre des montagnes jusqu'à sa forêt : c'est assez bien amené et programmé, même si les samples vocaux sensés convoquer l'Asie m'ont apparu comme des cheveux sur la soupe car pas forcément dans les mêmes tonalités que l'orchestre (sont-ils d'ailleurs d'Asie ou d'Europe de l'est ?). C'est dommage. Autour de 3 minutes, ça tourne un peu au 'trop de tout' un peu bordélique. Du coup, on apprécie d'autant plus l'accalmie qui suit et le passage dramatique "action" et son issue à la flûte et aux tubular bells.

J'ai souvent eu l'impression en l'écoutant qu'il y avait quantité d'excellentes idées mais que certaines étaient étouffées par une orchestration souvent trop touffue ou mal maîtrisée : les cuivres qui bouffent complètement la flute à 10:00 par exemple.

Je ne suis pas un maître de l'orchestration, hein, mais j'ai l'impression que tant au niveau du mixage que de l'écriture de certains pupitres, il y aurait des choses à fignoler sur le mode "less is more".

Artistique :

C'est sans conteste la version la plus épique de la photo de tigre qui nous ait été livrée et c'est toujours agréable de se laisser embarquer dans ce genre de superproduction. N'étant pas un gros fan des BO symphoniques à la John Williams ou Hans Zimmer, je ne me sens pas à même de juger avec beaucoup de pertinence le morceau. Je peux tout juste dire qu'il m'a fait voyager et qu'il m'a suggéré images et émotions, preuve de sa réussite.

Fink PloydFink Ployd

"Gros travail de composition"

Publié le 22/04/16 à 08:25
Technique :

Je ne suis pas un grand spécialiste ni un amateur de musiques de film mais pour moi le mixage, le choix des instruments, les arrangements et l'évolution du morceau sont tout à fait correcte.

Artistique :

Morceau assez complexe, on navigue entre bande originale de film et Progressif Symphonique. Le morceau bien que long est assez varié dans ses ambiances et rythmes. Il ne m'a pas vraiment transporté mais J'ai bien aimé les choeurs d'enfants (au début et à la fin) et ma partie préférée est à 6'30, ça fait très ELP !
Si non je m'intérroge sur la construction de ce morceau, il était déjà quasiment fait en partie avant non ? par ce que ça fait court pour un si gros travail de composition.

"Bien angoissant"

Publié le 22/04/16 à 01:28
Technique :

Bonne maitrise des instruments, des roles, tu imposes ici et ce, sans en avoir l'air, une ambiance angoissante qui fait qu'on ressentirait presque un risque à, ne serait ce que regarder cette photo.

Bien dans l'esprit.
Et tu gardes cette ambiance sur toute la longueur, sans rien lacher, on sent bien que la moindre minute d'inattention sera fatale, et ce d'autant plus que cette piece s'etire sur plus de 12 mn,
on ecoute sans lacher le fauve des yeux
Chapeaux

didiervdebdidiervdeb

"Inquiétant, menaçant"

Publié le 20/04/16 à 00:22
Technique :

Le jeu des instruments est peut être un peu trop complexe, parfois mais cela participe à l'ambiance du titre.
Peut être que l'espace stéréo serait mieux géré avec des sons mieux répartis L/R
Le choix des sons est tout de même intéressant à mon avis car il amène progressivement cette impression de peur que peut inspirer ce gros chat si on le croise.
Mention spéciale pour l'harmonie qui renforce cependant l'idée du titre.

Artistique :

J'ai eu peur...vraiment eu l'impression que le tigre allait me bouffer tout cru. L'ambiance du titre m'évoque bien cet animal dans son côté "prédateur". Original

multiformmultiform

"Belle pièce !!"

Publié le 19/04/16 à 08:31
Technique :

Grosse pièce orchestrale, le son est plutôt bon, ça manque peut-être juste d'un chouia d'assise dans le bas du spectre pour donner un côté plus "rentre dedans"
Peut-être aussi parfois un peu trop fouillis/fourni en instruments, perso ça me donne un côté brouillon sur certaines parties.

Artistique :

Comme toujours avec les compos longues : de bons passages et d'autres que je trouve plus dispensables.
Et puis certains jeux d'instruments me paraissent pas trop naturel : par exemple à 3'50, je trouve le jeu pas super naturel.
Belle pièce mais qui demanderait sûrement à retravailler certaines parties