Les compos inspirées - Birkenhead - Midnight smokey man
Birkenhead - Midnight smokey man

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Birkenhead - Midnight smokey man"

The Fields Of Force 26/03/2017

L'avis de The Fields Of Force "Atmosphere, atmosphere ..."

> Technique 8
Le mix est bien fait, le son est doux et agréable. Cela aurait pu être sympa d'ajouter plus de reverb sur le snare pour faire sonner plus 80's. La compo est un peu linéaire, mais c'est une question de gout...

> Artistique 10
Le morceau s'accorde bien avec l'image. Il est sombre et mélancolique. Les instruments sont bien choisis et bien dosés. L'ensemble sonne 80's atmo, j'aime beaucoup !

decrep_fanfan 25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan "Très BO, très 80's."

> Technique 8
Le mix est clean, on distingue tout. La structure est un peu linéaire mais c'est le style qui veut ça. On se laisse porter.

> Artistique 8
Belle ambiance. Les synthés et les guitares s’entremêlent joliment, on plane. Ce morceau pourrait se trouver dans la BO d'un film de Sofia Coppola. Seul défaut pour moi, je trouve le morceau un peu long mais c'est cohérent avec le style.

sacham 22/03/2017

L'avis de sacham "dans les étoiles"

> Technique 10
au début, son des années 80 en fond synthé ? c'est ça dit ? bing bang boum ... j'aime beaucoup l'ambiance qui fait suite, années 2080 pour le coût, tranquille dans mon helico sidérale, à regarder les étoiles. Super moment

> Artistique 10
mélanges très bien sentis, les baguettes à bras pas raccourci sur ce beau dream, plein de finesse ... je me suis remis les bing bang boum du début, j'adore aussi

milsabords 21/03/2017

L'avis de milsabords "pas mal . écoutable "

> Technique 6
le seul truc qui a quelque intérêt dans les compos proposées dans la newsletter mon sens .

essayez un mix sans ajouter aucune compression nullepart et ajoutez le dans soundcloud ... voila ce que je vous conseillerais .

> Artistique 6
xdf d j hkk u j k jk k j kj k kj k j k j kjk jkk jjk j

multiform 21/03/2017

L'avis de multiform "Vaporeux"

> Technique 10
Mix très moelleux, comme à l’accoutumée, ça participe très bien à l'ambiance.

Encore une très belle compo avec une belle ambiance vaporeuse, tous les éléments sont bien maitrisés, nickel !!

> Artistique 10
Mix très moelleux, comme à l’accoutumée, ça participe très bien à l'ambiance.

prolifere19 19/03/2017

L'avis de prolifere19 "Midnight smokey man"

> Technique 10
Relaxant, c’est une autre approche par rapport à la photo proposée mais dans le bon sens. Etre possédé dans la douceur ..
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 5 étoiles.

> Artistique 10
Niveau mixage, chacun fait à sa sauce, donc je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 5 étoiles.

By-RC 17/03/2017

L'avis de By-RC "Esprit "Blade Runner""

> Technique 8
C'est une très jolie compo, très agréable à écouter, bon mix.
Bonne basse, ainsi que la guitare et l'effet "flanger" qui va bien avec ce morceau.
Belle prestation rythmique également, cette batterie est top !
Bravo c'est une chouette réalisation avec 4 étoiles, car je la trouve un peu sage par rapport à l'image.

> Artistique 8
C'est une très jolie compo, très agréable à écouter, bon mix.
Belle prestation rythmique également, cette batterie est top !

Amok_ 10/03/2017

L'avis de Amok_ "Belle ambiance"

Belle ambiance, belle sonorité
Les sons sont bien choisis/travaillés, j'adore les effets de bend
Le mix est pas mal, mais je trouve qu'il y a un peu trop de mid-bass, peut^-être est-ce voulu pour donner un sentiment d'étouffement

Sur le plan créatif, c'est encore une fois un peu trop linéaire, ou trop long: 6mn tout de même

Belle ambiance, belle sonorité
Les sons sont bien choisis/travaillés, j'adore les effets de bend

BIRAUD Frederic 09/03/2017

L'avis de BIRAUD Frederic "groovy"

> Technique 8
Bel univers sonore, la guitare qui assure ici le maintient et bien plus encore, et ce dans la discretion la plus totale...
La classe, la grande classe !!!!

> Artistique 8
J'adore le groove qui se degage de ctte piece, meme si ca n'etait peut etre pas la l'idee premiere, ca balance quand meme plutot pas mal !!!
Bien léché

Joshua Temlin 07/03/2017

L'avis de Joshua Temlin "Electro Floyd !"

> Technique 10
Superbe mix ! Très large et profond, avec des focus successifs sur les plans sonores (des moments où on se dit "ah mais y avait tout ça derrière !).
J'aurais vu un poil de dynamique en plus avec snare et toms moins écrasés et une ride moins figée, mais c'est vraiment pour pinailler !

> Artistique 10
Artistiquement je trouve la compo très aboutie : ça commence comme un titre purement électro, pour se révéler (et réveiller!) vers 2'40" aussi planant que du Pink Floyd, et se terminer tout doucement sur une influ trip-hop. Beau voyage qui fait couler 6 minutes de vie très vite, alors que je suis pas fana a priori des longs morceaux.
Dans mon top 3 pour l'instant !