By-RC - Disturbed man

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

Monsieur.OMonsieur.O

"Une batterie trop sage"

Publié le 26/03/17 à 00:51
Technique :

Le mix est bien fait, seule remarque, je trouve que les violons sonnent artificiels à mon oreille... La structure est classique, les fx sont vraiment sympa !

Artistique :

Comme dit plus haut la structure est classique, la batterie manque de variété je trouve... quelques breaks auraient apporté un plus au morceau. :)

THOMAS charetteTHOMAS charette

"La musique d'un film qui n'existe pas"

Publié le 25/03/17 à 13:02
Technique :

Tres beau morceau et un choix pertinent de sonorités, le mix est bon et tout est ammené de main de maitre, tout colle ensemble, sauf peut etre la batterie qui est trop "sage" ou pas assez, dans un entre deux mais c'est histoire de chipoter un peu ;)

Artistique :

On voyage, ca colle bien à l'image et on reve d'avoir la video qui va avec le melange de sonorités "romantiques" et de bruitages est parfaite, cela donne toute l'originalité de ce morceaudont on ressent une sorte d'intimité je ne sais comment dire, by-rc tu as evité les demesures orchestrales et les surrencheres hybrides hollywoodiennes, tu as su ammener une touche personnelle vriament chouette

decrep_fanfandecrep_fanfan

"Belle maîtrise."

Publié le 25/03/17 à 10:45
Technique :

Techniquement rien à dire, c'est maîtrisé de bout en bout même si je trouve la caisse claire un peu trop 'sage' par rapport au reste.
Harmoniquement, c'est classique (trop ?) mais bien arrangé pour nous garder jusqu'au bout. Court et efficace.

BirkenheadBirkenhead

"très maîtrisé, mais un peu froid émotionnellement"

Publié le 22/03/17 à 22:20
Technique :

Mix pro, construction et interprétation du morceau sans faille, j'apprécie particulièrement le placement des bruitages qui annoncent un changement de partie (l'entrée de la batterie), une montée en puissance, la fin du morceau

Artistique :

La composition dans ses sonorités mélancholiques, les choeurs, les bruitages colle bien à l'image. Les orchestrations de cordes sonnent en revanche un peu trop mécaniques et sans émotion, ça manque peut-être un peu de vibrato et de nuances, même remarque pour le solo de synthé saturé vers 2'00, mais c'est pour trouver des trucs à améliorer hein ;-)

multiformmultiform

"Une montée bien prononcée et on s'envolait ..."

Publié le 21/03/17 à 12:58
Technique :

RAS sur le mix, je n'y vois rien qui me choque.

Belle instru, juste peut-être que ça s'envole pas assez, même si y-a une montée je trouve qu'elle aurait pu être plus puissante, histoire de bien nous emporter.

Artistique :

RAS sur le mix, je n'y vois rien qui me choque.

sachamsacham

"Paysages sonores"

Publié le 16/03/17 à 15:37
Technique :

j'ai écouté hier, et je me suis promis de revenir ... pour écouter à nouveau. On se laisse porter par l'ambiance propice au rêve

Artistique :

boucle qui boucle à propos, avec des paysages sonores, très bien senti pour ma part. Merci pour le voyage et Bravo

Amok_Amok_

"musique de film blogbuster"

Publié le 12/03/17 à 13:14

Sonorité très jolies mais très mainstream
On dira une bande son d'un film blogbuster, et avec des images, cela le ferait grave.

Cela va très bien avec l'image
Mais je n'ai pas été séduit plus que cela, trop d'effets tue l'effet.

Coté mix, je trouve que la basse est beaucoup dans les infra grave, manque un peu de mid basse. Sinon le reste est très bien, chaque son ressort parfaitement

Sonorité très jolies mais très mainstream

Cela va très bien avec l'image
Mais je n'ai pas été séduit plus que cela, trop d'effets tue l'effet.