Les compos inspirées - Kitusai - Stream
Kitusai - Stream

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Kitusai - Stream"

multiform 21/03/2017

L'avis de multiform "Mécanique"

> Technique 10
Bon mix, comme d'hab avec toi.

Compo très basée sur le rythme, ça me fait penser à un univers mécanique, grappe de machines tournantes et fumantes, la petite mélodie est bien vue.
Le tout reste quand même un poil trop linéaire, du moins ça manque d'une montée d'ambiance

> Artistique 8
Bon mix, comme d'hab avec toi.

prolifere19 19/03/2017

L'avis de prolifere19 "Stream"

> Technique 6
Tout comme Birkenhead & By-RC, approche différente. Mais on ne sait pas trop ou on va par rapport à l’image, il manque une variante.
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Il y a un lien avec l'image mais ce n'est pas assez à mon sens.

Colle à l'image : 3 étoiles.

> Artistique 6
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Il y a un lien avec l'image mais ce n'est pas assez à mon sens.

Colle à l'image : 3 étoiles.

By-RC 17/03/2017

L'avis de By-RC "Très original"

> Technique 6
Comme le titre, je trouve ce morceau très original, et je perçois l'idée de ce que tu as voulu en faire.
Ça m'évoque une bande son du "Grand Bleu" ou de "Rain Man", et peu sont nombreux les compositeurs a réussir dans ce genre là.
Mais pourquoi ne pas avoir été au bout de ton idée, c'est dommage.
Côté mix, il y a du bon et du moins bon et beaucoup de Maschine là dedans ;)
Certains sons sont trop "flat" et manque de relief et de traitement (Compression, EQ...).
Au final, et globalement, c'est une bonne base, mais pas un morceau abouti en l'état.

> Artistique 6
Mais pourquoi ne pas avoir été au bout de ton idée, c'est dommage.
Côté mix, il y a du bon et du moins bon et beaucoup de Maschine là dedans ;)

LaGuibole 15/03/2017

L'avis de LaGuibole "ça se discute"

> Technique 10
Le mix est très bon et on sent une grande maitrise dans le placement et les intervention des divers instruments. Un bon équilibre entre les texture et percussion synthétique et les choses plus "acoustique". C'est un morceau qui s'écoute jusqu'à la fin aussi parce que l'aspect technique, la réalisation est réussie

> Artistique 10
Artistiquement c'est un peu linéaire mais il y a incontestablement les éléments de l'image une esthétique un mouvement un truc inquiétant et un peu branlant dans un cadre lui structuré et stable ...
Incontestablement une musique qui irait très bien comme générique d'un talk show: on s’attend à voir revenir Delarue pour "ça se discute", c'est peut être lui sous le masque ... ?