props - Evaporé

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

decrep_fanfandecrep_fanfan

"Un bon rock moderne."

Publié le 25/03/17 à 15:22
Technique :

Très nirvanesque au niveau des guitares rythmiques. De l'énergie qui fait plaisir, on sent que tu avais besoin d'évacuer un trop plein ! La gestion du son est chouette, bon équilibre, crade mais pas trop, tout est sa place. Je trouve la voix un peu trop 'clean' sur les couplets mais au poil sur le refrain.

multiformmultiform

"Ca sue de la fumée"

Publié le 21/03/17 à 16:41
Technique :

Mix très énergique, la voix limite satu (mais ça doit être voulu), c'est un mix rock quoi.

Le props s'est bien éclaté et c'est le principal, ça joue, ça sue, ça gueule, ça à du niveau ..... bref, même si c'est pas mon style je reconnais que c'est très bien mené et construit.
Fin un peu cut quand même

Fin un peu cut quand même

LaGuiboleLaGuibole

"De l'évaporation à l'explosion il n'y a qu'un pas"

Publié le 19/03/17 à 08:36
Technique :

La structure simple cache quand même une sacré maitrise dans le jeu. Le power trio fonctionne à plein et à merveille. I y a un coté live/sur un plateau TV.
Chez moi (dans mon salon sur une enceinte Bose) il manque une fréquence sur les haut medium, mais c'est un détail parce que le mix est globalement équilibré (et que le style rentre dedans permet d'absorber les menus défaut)

Artistique :

Souvent sur un parti pris décalé des attendus, mais pas pour autant hors sujet. A l'écoute on se dit "voilà un angle auquel j'avais pas pensé mais ça peut le faire, en effet"

Bon les grattes, j'en parle même pas, parce qu'avant de pouvoir faire la même chose je serais mort deux fois ... fais chier!

Un vraie morceau transférable dans un autre contexte que les compos inspiré

"Comme un air de..."

Publié le 18/03/17 à 00:25

Je reprends mon avis déjà posté et ajoute quelques remarques :
Première impression : "Nirvana - Smells Like Teen Spirit"
Deuxième impression : C'est un put**n de bon titre, bonne énergie et on se laisse bien embarquer ;)
Troisième et dernière impression : Malgré tout le bien que je pense de ta compo "props", je ne l'ai pas trouvé raccord avec l'image.
Côté mix, les instru sont bien à leur place, mais il est trop "gentil" à mon goût, pas assez punchy... Pour un morceau rock et c'est dommage.

Je reprends mon avis déjà posté et ajoute quelques remarques :
Première impression : "Nirvana - Smells Like Teen Spirit"