Les compos inspirées - D'jé FRANC - Eternal obedience
D'jé FRANC - Eternal obedience

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 12

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "D'jé FRANC - Eternal obedience"

decrep_fanfan 25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan "Très belle ambiance, on se laisse porter."

> Technique 8
J'adore l'ambiance générale, le son de basse avec la batterie et les strings, ça donne une superbe atmosphère. Par contre, je trouve l'attaque des strings un poil trop lente, du coup ça me perturbe un peu au niveau rythmique surtout à l'arrivée de la batterie. Mais une fois l'oreille habituée, ça passe tout seul.

> Artistique 8

multiform 21/03/2017

L'avis de multiform "Envoutant"

> Technique 10
Mix très aérien qui va bien avec le style de la compo.

J'aime beaucoup, c'est entêtant, envoutant .... peut-être un poil trop répétitif (ou alors il aurait fallu faire une montée avec un peu plus d'éléments), mais très joli

> Artistique 10
Mix très aérien qui va bien avec le style de la compo.

LaGuibole 19/03/2017

L'avis de LaGuibole "un esprit "Gainsbourg""

> Technique 8
Le mix est agréable et équilibré. peut être que le couple Basse/Drums pourrait être plus puissant et moins dilué dans le mix ... mais c'est un détails
La structure est simple, on tourne sur les mêmes accords du début à la fin mais c'est aussi cela qui fait le charme ( on a envie de sifflet les accords en même temps comme si c'était un morceau que l'on connaissait depuis 10 ans.)

> Artistique 8
j'aime beaucoup l'intro avec les violons surannées qui donne d'emblée l'impression que quelque chose est déjà joué et amène un truc nostalgique (que les chœurs viendront appuyer)
Il y a un esprit "Gainsbourg" dans la pulsation et le harmonies

prolifere19 19/03/2017

L'avis de prolifere19 "Eternal obedience"

> Technique 10
Dans le même registre que Yoshed, l’approche est différente, il y a cette forme d’émotion aussi présente dans ce morceau.
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 5 étoiles.

*Coup de coeur.

> Artistique 10
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 5 étoiles.

*Coup de coeur.

sacham 18/03/2017

L'avis de sacham "velours"

> Technique 10
J'apprécie l'ensemble tout en velours, cela reste sur le même plan sonore mais bien construit, l'arrivée du piano est à propos. Un petit Chorus au piano m'aurait ravi.

> Artistique 10
gagne à être grandit mais cela fonctionne bien dans mes oreilles, je me remets le morceau, le piano aurait pu être un peu plus long (un amoureux du piano qui écrit), mais j'ai bien aimé l'aventure

By-RC 18/03/2017

L'avis de By-RC "Bonne base"

> Technique 6
Le ressenti global est fidèle à l'intro, pleins d'émotions, juste un peu trop d'aigu sur les violons.
Jolie piano, joué un peu trop fortissimo à mon goût.
Le mixage peut être amélioré, moins d'aigu sur l'ensemble, une batterie un peu trop "flat" et pas assez de rondeur sur la basse.
L'idée est bonne et j'ai apprécié cette bonne base de départ, qui aurai pu donner une chouette compo si tu étais allé au bout, tout comme le mix final et la répétition.

> Artistique 6
Jolie piano, joué un peu trop fortissimo à mon goût.