Les compos collectives - azemazer & j-master - Manori blues
azemazer & j-master - Manori blues

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 43

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "azemazer & j-master - Manori blues"

nomenklatura 13/04/2017

L'avis de nomenklatura "Sonne live un 21 juin"

> Technique 4
Bon je vais être un peu dur désolé...
Au niveau son, rythmique, etc... ça ressemble un groupe pris en live un 21 juin. Beaucoup d'approximations, ça manque de cohésion. J'écoute au casque donc je profite à fond de la spatialisation mais mon avis est qu'en mono... ouille ça doit pas être fameux

> Artistique 2
Non non désolé c'est vraiment pas ma came. Rien ne me plait. Les sons sont cheap, pas de chant donc je m'attends à quelque chose de riche au niveau sonorité et/ou variations.. mais non.
Et le solo qui déroule les notes plus vite que mes oreilles ne peuvent les entendre, c'est pas mon truc non plus.
Bon voilà... ça peut pas toujours marcher hein!

Vickibaum 12/04/2017

L'avis de Vickibaum "Ah le Blues !"

> Technique 8
Rien à redire de la partie technique ce morceau en structure de Blues, l'espace sonore est bien occupé et les différents instruments se détachent sans s'écraser les arpions.
L'intro au piano met tout de suite dans le bain et le synthé qui lui emboite le bas pour jouer le thème principal est bien placé même si sa sonorité est un peu marquée.
La suite se joue à trois soli bien spacialisés. techniquement c'est bon boulot.
La structure du morceau est très classique pour le genre.
Après l'accords des instruments et la justesse du jeu ... on en reparle dans la partie artistique.

> Artistique 4
Le Blues est peut être le genre musical le plus abordable et finalement l'un des plus difficile. c'est paradoxal, mais les bons bluesmen sont très rares.
Les parties à trois instruments sont parfois un peu confuses et parsemées que quelques notes qui m'ont parues tirer vers le bleu.
Quoiqu'il en soit, le principal c'est que J-Master et Azemazer se soient bien amusés.

Will Zégal 10/04/2017

L'avis de Will Zégal "La mise en place ?"

> Technique 4
Avertissement : ma critique se base sur ce que j'attendrais d'un morceau pro. Donc, elle est forcément sévère dans le cadre d'une opération telle que les compos collectives et souvent pour des gens qui font "juste" de la musique pour le plaisir. Mais il faut bien prendre une échelle de valeurs.

= Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau?
C'est le premier reproche. C'est bien tourner autour du temps, mais là, on ne sait pas trop autour de quoi ça tourne. :-D
Bref, rythmiquement, ça bouge beaucoup et ça manque de précision.

= Qu'en est-il de la qualité globale du son sur vos écoutes? Décelez-vous des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering?
Franchement, ça ne sonne pas terrible. Un son très étriqué, tout petit. Comme dit Fanou, certains sons sonnent assez cheap, comme de mauvais VST ou des samples médiocres.

= Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?
Structure de blues classique. j'aime bien le côté intro qu'on retrouve en outro. Sans les problèmes techniques cités, il y aurait aussi une belle envolée au cours du morceau, avec une belle progressivité.

> Artistique 6
Pour moi qui ne suis pas très amateur de blues, c'est difficile de faire un blues original. Tout est dans l'exécution, le son, le feeling. Ici, celui-ci est un peu perdu dans les imprécisions rythmiques. C'est dommage parce qu'on sent quand même que derrière, il y a des tripes.

Fanou83 09/04/2017

L'avis de Fanou83 "trop chargé"

> Technique 6
Alors, mes impressions dans le desordre :
Le son qu'on entend jusque 00'35" et de 03'17 à la fin, sonne trop artificiel. On dirait du mauvais midi. Et sans aucune expression
Ensuite il y a trop d'instruments, qui semble jouer chacun dans son coin. Il y a quelques pains mais il y a aussi quelques jolis passages.
La guitare slide à droite n'est pas toujours juste et ça gache un peu.
J'aime beaucoup le piano à la fin

> Artistique 6
Dommage, j'adore le blues. Du coup, je suis peut etre plus exigeant.
Les instruments semblent jouer sans ce soucier des autres et ces dommages.
Il aurait fallu couper certaines pistes pour "aérer" tout ça