• J'aime
  • Tweet

Compo de Los Teignos dans le style Chanson à Texte, issue de l'album À l'est, rien de nouveau non plus...

Avis techniques :
Avis artistiques :
00:0003:32
< Toutes les compos de Los Teignos

Présentation / Description

Infos techniques :

Durée : 3'32"

Le monde comme il va, imperturbable, indifférent et impénétrable.

Les cartographes

C’est une boule de terre
Une boule de pluie
C’est un monde debout
Mais à demi groggy
Qui dévale sa gorge
Pâte de râles et de rires et de cris
Et se poursuit

C’est un monde de forêts
Perdues entre les villes

Prisonnières du bocal
Où dérivent les déserts
Sans but et sans escale
Sans motif, ni figure
Sans légende, sans signe, sans augure
Et perdure

Dont rien ne s'élève
Qu’un par-terre de marches
Sans relâche

Où l'on se perd

C’est un monde de chats morts
Et vivants à la fois
Un désordre de corps
Où le chaos fait loi
Rien ne s'y gagne, rien ne s'y perd
Tout s'y transforme, de la poussière à la poussière
Et persévère

C’est un monde figurant
Un accessoire du vide
Une forme d’excipient
Ni amer ni acide
Pour faire passer le temps
Et le goût et l’allant
D’être vivant

Où tout se perd

Matos / instruments / logiciels utilisés dans cette compo

O.pO.p

"J'aimerai faire ça,bravo..."

Publié le 18/11/17 à 13:54
Technique :

le son et la mise en place sont impécccables...bonne prod,vraiment...L'équilibre est bon ,les prise de voix
sont nickel (quel micro , préampli et plug in as tu utilisé ?) ça m'intéresserait de savoir.Mais T pas obligé de répondre ( ta dot chat à fouetter ,j'imagine....) et le toontrack c ez2 ou sd3 ? merci

Artistique :

J'aime les arrangements sobres et éfficaces.Le son de batterie est mortel .La basse manque un peu de présence et certaines rimes de fin de couplet son un peu tirer par les cheveux mais ça reste une bonne chanson comme j'aimerai en faire.Laches pas l'affaire c de mieux en mieux...

MiorcosMiorcos

"Un voyage vertigineux et mystique "

Publié le 24/06/17 à 10:35
Technique :

Là je suis bluffé : c’est impeccable techniquement selon moi. Les instruments virtuels sont exploités avec finesse et bon goût. Et c’est fort bien chanté, avec sobriété et justesse. Un vrai travail de réalisation de niveau professionnel. Bravo.

Artistique :

J’adore autant la musique que le texte, d’une grande puissance poétique (qu’on peut même lire sans musique). C’est plein d’images qui parlent directement aux émotions. Et même si je ne comprends pas toujours le sens de ces mots, étrangement, ça ne me dérange pas. Je me laisse embarqué doucement dans ce voyage vertigineux et mystique, digne d’un documentaire de Yann Arthus Bertrand. Après avoir écouté quelques autres de tes compos, j’ai l’impression que tu as trouvé ta véritable identité artistique

Vt678828Vt678828

"Une sacrée gueule, ce job !"

Publié le 08/05/17 à 23:12
Technique :

Inutile de causer de l'aspect technique, le sens du texte le rend très accessoire. Et de toutes façons, tout est nickel.

Artistique :

Purée, qué cool job ! Mes petites critiques, amicales, oui, mais à 5 balles, peuvent aller se faire voir. Qualité de l'orchestration, sobriété des jeux, poids du texte... Texte d'ailleurs impeccablement défendu par le chant... C'est clair, la critique de broutilles n'est pas de mise ici.
Ma-gni-fi-que job ! Point barre !

"Un monde... Accessoire du néant..." : Tu prêches à un converti. Mais le fait est que là, me semble que t'as trouvé ton registre. Ou peut-être un de tes registres. En tous cas, si t'es pas sacrément convaincant sur ce coup là, c'est bien imité.
On a froid dans le dos quoi. ;-)
Chapeau, Teigneux ! Du job impressionnant, signifiant, pesé, dosé... Voila ce que j'ai entendu. Je retourne d'ailleurs l'écouter, histoire d'encore savourer cette joie de vivre inébranlable que t'inspire notre chic planète. Dansons dessus ! ;-)

Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

"Ce né pa du dark Maital"

Publié le 08/05/17 à 10:14

...troll off.

Sinon, l'enregistrement est bien effectué, les instruments sonnent bien et sont à leur place respective, la voix est bonne.

Artistique :

Le feeling va avec les paroles. Paroles à mon goût trop gentilles, mais c'est purement du subjectif à cet endroit, car c'est tout à fait un style recevable. Ca a, en tout cas, un certain charme.

philrudphilrud

"Un voyage magique !"

Publié le 07/05/17 à 10:01
Technique :

Déjà des les 1ères secondes, j'adore et j'adore la dynamique du morceau. Enfin de la bonne pêche dans les percussions et les guitares.
Puis une sorte de symbiose s'installe tout en douceur, c'est ça que j'adore, c'est cette fausse douceur qui se mélange à l'excellente dynamique de cette chanson.

Tout le monde joue bien ensemble comme si c'était un seul et même cœur qui battait et qui jouait pour la même cause, le même destin.

Sonorités excellentes sur mon petit système de contrôle : chapeau bas l'artiste, respects !

Artistique :

Des paroles bien travaillées, une voix qui se pose avec assurance et avec un petit timbre austère par dessus qui magnifie le tout et que j'adore.

Je suis embarqué à 100% dès les 1ères notes et jusqu'au bout, la magie a opéré.

La voix est juste bien placée par rapport aux instruments, il n'aurait pas fallu la mettre plus devant : bravo aussi pour cet équilibre et ces belles paroles qui font que le tout est une belle réussite.
Ce côté un poil rétro limite médiéval avec ce tambour (ou tambourin) est vraiment original. Encore bravo et un grand merci de ce magnifique voyage !