Les compos inspirées - Rhésus Plus - The sanctuary of iron horses
Rhésus Plus - The sanctuary of iron horses

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 13

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Rhésus Plus - The sanctuary of iron horses"

THOMAS LN77 31/05/2017

L'avis de THOMAS LN77 "Au top (pour un guitariste)"

> Technique 10
J'ai beaucoup aimé ce titre des l'intro tres cinematographique, avec un petit coté feerique et un ambiance bien presente, la progression en rock est bien faite et tout sonne bien comme il faut , à sa place, avec parfois de belles petites "imperfections" (c'est positif venant de moi) qui rendent ce titre "vivant", une tuerie annoncée sur une scene en live à coup sur! Mais par contre pour qui n'est pas sensible aux soli de guitares et longues leads melodiques ca peut sembler un poil longuet....

props 30/05/2017

L'avis de props "Rhésus Morricone"

> Technique 8
Le jeu est de bonne qualité, les guitares sont finement ciselées.
j'aime bien le son et le jeu de la batterie.
Les choeurs arrivent un peu brutalement, créant une sensation de saut de volume (mon micro-pinaillage du jour).
Niveau mastering, j'aurais vu un son plus roots (deuxième pinaillage)

> Artistique 8
Le thème sonne un peu final de western spaghetti, avec un côté rock 70's quand le héros seul survivant repart à cheval vers le soleil couchant...

26/05/2017

L'avis de Anonyme "Dans les canons du genre"

> Technique 8
C'est en place. Je trouve la batterie un peu molle (étouffée un peu au niveau de la snare) et en arrière (par moments) pour ce genre musical. Guitares solo un peu en avant. Attention à la justesse, par moments aussi : certains bends et deux trois autres choses). Le son pourrait être moins froid. Mon ressenti.

> Artistique 6
Bonne intro qui annonce une certaine "tonalité". Ce n'est pas trop ma sensibilité, mais ça se tient plutôt bien. Peut-être que la reprise pouvait être raccourcie. À chacun sa manière. Pas d'incohérence pour ma part. Mon ressenti.

Fink Ployd 25/05/2017

L'avis de Fink Ployd "Un bon travail de composition"

> Technique 8
Pas grand chose à redire sur ce long morceau, encore un bon travail de composition et d'arrangement. Le mixage est bon surtout qu'il y a beaucoup d'instruments qui se succèdent.

> Artistique 8
Belle intro avec cette association piano-voix puis la guitare acoustique ensuite. Les climats s'enchainent bien, là aussi on reconnait le style de Rhésus avec ses passages de synthé assez sombre. Bons solo de guitares (j'ai même cru entendre un tout petit passage à la manière de Steve hackett). Bref un morceau ambitieux à la hauteur du défi.

Zecat 20/05/2017

L'avis de Zecat "maillon fort-maillon faible"

> Technique 8
Sur la structure j'ai relevé une belle diversité, avec des moments calmes puis épiques. Diversité également dans l'instrumentation, et aussi dans le ton, qui combine des couleurs classiques et plus rock. En soi, c'est du très beau travail !
Ce sont selon moi, sur le plan technique, des maillons forts dans le morceau. J'en viens à la deuxième partie de mon titre "maillon faible" : celui-ci concerne la batterie. J'ai eu un ressenti de piste identique du début à la fin, et ça vient vraiment, selon moi, mettre un petit bémol à toute la belle diversité d'avant.

> Artistique 8
J'aime cette originalité du classique mêlé à des sonorités plus rock. J'ai trouvé très belle la partie piano. Le point que j'ai moins aimé, c'est la batterie, que j'ai notamment trouvé assez agressive quand elle rentre. J'aurai aimé une entrée plus progressive. Merci pour ce morceau !

BIRAUD Frederic 19/05/2017

L'avis de BIRAUD Frederic "Joli"

> Technique 8
Excellente structure, ca s'enchaine du debut à la fin sans temps morts, les ambiances se succedent, les guitares sont soutenues somptueusement, joli final