Les compos inspirées - LaGuibole - Pourtant je rouille
LaGuibole - Pourtant je rouille

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 13

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "LaGuibole - Pourtant je rouille"

THOMAS LN77 31/05/2017

L'avis de THOMAS LN77 "Grosse claque"

> Technique 10
Une des meilelures surprises de cette saison! C'est loin de mon style de predilection mais je reverais d'ecouter ce titre en concert. 'Est original, bien pensé, un groove certain et un texte et une voix au top!
si j'avais ecouté ce titre avant de composer le mien j'aurais jetté l'eponge. Ce morceau est viral, il s'infiltre dans da tete et ne te quitte plus sans jamais tomber dans un cliché facile et commercial. Bref, je suis fan , je veux un poster et si tu te produis à marseille un jour je serai au premier rang!

> Artistique 10

Grebz 30/05/2017

L'avis de Grebz "Enthousiasme total !!!"

> Technique 10
Pour moi, tout est nickel. La voix est parfaitement audible sans écraser le reste, ce qui est important car le texte est l'élément phare de la chanson.
Les instruments sont bien choisis, jamais agressifs ni effacés, l'équilibre est parfait. Je n'arrive pas à imaginer la chanson autrement que comme elle est.

> Artistique 10
J'ai dû l'écouter au moins 10 fois et j'y reviendrai encore. C'est de loin la chanson que j'ai pris le plus de plaisir à écouter, toutes saisons confondues. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais je ressens une affinité totale avec ce morceau. Il fait partie des quelques chansons que j'aurais aimé avoir composé moi-même, que l'on parle de morceaux "amateurs" ou "commerciaux".
Donc pas la peine de faire un dessin, j'adore cette chanson et si je pouvais, je voterais 3 fois pour elle plutôt que de voter pour 3 musiques différentes.

21/05/2017

L'avis de Anonyme ""Pesant""

> Technique 10
Ras. Tout est maîtrisé. Bon niveau, bon enregistrement, structure et durée. Faut-il trouver des mots supplémentaires ? Ça va être difficile.

> Artistique 8
Ce n'est pas sensibilité musicale mais l'ensemble (musique et paroles) se tient bien. Le texte est toujours bien senti, en comparaison des anciens morceaux. Peut-être un élément supplémentaire (variation ou autre) aurait pu ajouter un plus à la composition ? Peut-être pas. Le dosage est une affaire délicate.

BIRAUD Frederic 19/05/2017

L'avis de BIRAUD Frederic "slowly"

> Technique 8
Toujours aussi bluesy dans ton approche des phrases musicales.
Cette nonchalance avec laquelle tu traines ton groove, ca me fascinera toujours chez toi.
Belle basse, exactement dans l'esprit

> Artistique 8
Toujours aussi bluesy dans ton approche des phrases musicales.
Belle basse, exactement dans l'esprit