Delucq & Moa - Regarde autour de toi

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 44

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

Présentation / Description

Mikro93Mikro93

"Propre !"

Publié le 18/07/17 à 09:07
Technique :

D'une manière générale, l'instrumentation sert bien le propos, et tout est en place, calé, carré, et le son est même franchement bon. Mention spéciale pour la batterie, que je trouve vraiment bonne !
Je trouve certaines guitares un peu fortes durant certains passages, notamment par rapport à la voix ou à la guitare solo. Ca fait cher l'étoile, à ce compte, mais voilà :)

Artistique :

Je ne suis pas fan du tout des chansons à texte, ce n'est pas un genre que j'arrive à apprécier. Mais en mettant ça de côté, force est de constater que tout y est, le texte, l'intention, la structure.
Grand respect, c'est très bien joué :)

VickibaumVickibaum

"Une mesure de Trust, deux de Téléphone et servez on the Rock bien sur ..."

Publié le 17/07/17 à 19:25
Technique :

Le bon Rock ça à l'air simple mais c'est comme la grande cuisine il suffit pas d'avoir les ingrédients, faut aussi le tournemain.
Les deux compères l'ont à coup sur car ils viennent de commettre un put'... de bon morceau.
les guitares sont au poil, lourdes quand il faut, sinon en retrait pour porter le texte. la section rythmique est à l'avenant.
Du good tout good !
Le mix est pro tout court.

Artistique :

Un morceau à la structure classique pour du Rock, avec des temps forts et des temps qui portent le texte ont y retrouvent les standards qui ont fait la force des pionniers du Rock français : Trust et Téléphone.
La plume de Delucq est toujours aussi mordante même si les thèmes abordés sont un peu récurants.

Chapeau les gars.

azemazerazemazer

"Putain ça claque!"

Publié le 26/06/17 à 00:48
Technique :

Enorme rock, énormes guitares, j'ai bien aimé. Comme dit précédemment, la basse un peu en retrait.

J'ai du mal également avec les paroles qui selon moi ne collent pas avec la musique, parce qu'elles sont en français, déjà, et surtout parce que les trucs du genre "un monde pourri" avec cette instru, mouais, non, ça passe pas trop. Autrement c'est vraimetn un super son, vous avez bien travaillé, bravo! :D

DiscipleDisciple

"Rock on !"

Publié le 23/06/17 à 17:03
Technique :

aaah le côté AcDc qui téléphone ça le fait grave ;)
Le son est bien maitrisé ya pas, ça respire, je kiffe les breaks/solos, ya de l'énergie et c'est un super boulot !
mon second coup de coeur pour la saison, braval les potos !!!

Artistique :

aaah le côté AcDc qui téléphone ça le fait grave ;)
mon second coup de coeur pour la saison, braval les potos !!!

nomenklaturanomenklatura

"Raaaw"

Publié le 20/06/17 à 18:25
Technique :

C'est clean, ça envoie, ça sonne vraiment bien et cela d'entrée de jeu de jeu. Les grattes sont excellentes dans leurs enregistrements. Il manque peut-être juste un petit riff accrocheur.
La basse est un peu trop en retrait à mon goût.

Très bonne grattes.
J'ai plus de mal avec la voix (en fait je le constate à chaque saison... désolé - le français n'aide pas j'imagine). par contre une mention spéciale pour les harmonies, très bien réalisées.