tasek & philrud - A magic compote

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 44

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

CortoniCortoni

"Free party matinale avec MC Philrud"

Publié le 13/08/17 à 09:45
Technique :

J'aime bien le son dans son ensemble.
Les differents effets sur la voix sont cool.
Les synthés de tasek sont toujours aussi propres.
J'aime beaucoup le son de basse.

La batterie est un peu "sèche" à mon goût (sons très claquants avec peu de bas medium, très peu de réverb), elle me paraît du coup manquer d'ampleur à côté des autres instruments. Je la qualifierais de "très old school 90's", et à mon avis plus de modernité dans le son ne nuirait pas au morceau.

Artistique :

L'ambiance générale est cool, un genre de drum & bass assez space sur lequel on se verrait carrément taper du pied dans un clairière au lever du jour, devant un MC philrud équipé d'un micro et d'un kaoss pad :')

Par le style de musique répétitif, on reste plutôt cantonné au genre "dansant" qu'au "à écouter au casque dans son salon", mais une fois qu'on se place de ce point de vue, le taff est fait, largement.

Mikro93Mikro93

"Belle surprise !"

Publié le 18/07/17 à 09:35
Technique :

J'ai vraiment été surpris par cette compote, dans le bon sens du terme ! Je ne m'attendais pas à ce démarrage sur les chapeaux de roues :p
Le côté DnB est pour moi bien réalisé, l'utilisation des samples vocaux est pertinentes. Pas grand chose à reprocher au son :)
Allez, pour chipoter, on va dire que l'ensemble est peut-être un poil linéaire, il pourrait y avoir plus de breaks et autres variations, mais chacune des trois parties s'arrête juste avant l'ennui. Donc c'est bien joué, et puis c'est le style qui veut ça :)

Artistique :

Le style me parle, l'esprit me parle, l'ambiance me parle, tout est bon dans le cochon. Ca aurait même pu partir plus en cacahuète dans la dernière partie. Mais ya une belle recherche dans les sons, c'est fort sympathique.
Et en plus, fait à deux en temps limité, respect :)

VickibaumVickibaum

"A Ibiza l'été est chaud."

Publié le 17/07/17 à 23:07
Technique :

Je n'ai pas d'affinité particulière pour ce genre musical mais je reconnait que techniquement c'est bien fait et efficace. Avec ce qu'il faut de breaks pour rompre la linéarité.

Artistique :

J'ai un peu de mal à parler d'originalité, d'influence et d'émotion par ce que le genre musical m'est étranger.
Il n'empêche après 3 écoutes on sent qu'il y a une certaine maitrise de ce type de musique.
good job Chaps !

MoaMoa

"Dépouillé, dans tous les sens du terme"

Publié le 04/07/17 à 22:33
Technique :

Pas mal, le principal est qu'il me donne envie de taper dans des bidons, et c'est bien. J'aurais bien aimé des bidules et des arpèges en plus mais c'est pas à moi de choisir. ça bouge et et ça sonne !

"Entêtant"

Publié le 03/07/17 à 23:32
Technique :

Parfait. Certains reprochent au thème d'être un peu léger. C'est un peu exagéré, je trouve. Vu le "style", ce n'est pas un problème. Ça respire au moins (même si cela pourrait être un poil plus étoffé).

Artistique :

Des souvenirs de gamers, bien sûr. Mais pas que... Je vois aussi des danseuses bollyoodiennes à un moment. Quant à la voix de Philrud, son traitement et agencement, c'est vraiment très bon. Le mariage voix/instru est plus qu'heureux. J'adore...

propsprops

"La drogue c'est mal (mais ce morceau est vraiment bon)"

Publié le 28/06/17 à 17:21
Technique :

Mix punchy, simple et efficace, pas trop compressé. Je dirais même qu'il est en 3D, on distingue très clairement les éléments du premier plan de ceux en arrière plan. Bref, un modèle du genre, je dirais.

Artistique :

C'est quoi comme style ? De l'hypnotic minimalist convulsive punk dub electro ?
Pas mon genre, mais dans le genre c'est efficace, ça va droit au but.
J'adore comme la voix de ce pauvre philrud se déstructure au fil du morceau.

azemazerazemazer

"Sympa!"

Publié le 26/06/17 à 00:55
Technique :

Alors ce morceau est très très accrocheur ^^ Y'a eu des trucs cools. Perso je suis pas un fan de cette batterie. J'attendais ptet un truc avec plus de kick au bout d'un moment, ou alors à la DnB (un peu comme à la fin mais en plus bourrin), et un dev un peu moins long, mais à part ça c'était sympa. Vraiment, merci pour le bon moment.

DiscipleDisciple

"De l'électro dans un monde de brutes."

Publié le 23/06/17 à 17:08
Technique :

Un peu d'électro dans un monde de brutes, je peux pas dire non ;)
J'aime bien le travail des voix, notamment quand ça deviens lofi, ça se déroule dans problème et c'est cool a écouter, good job !! Allez perso j'aurais réverbéré certaines percus pour donner du relief, mais ça sonne super bien, bien joué je kiffe !!

Artistique :

Un peu d'électro dans un monde de brutes, je peux pas dire non ;)

Jeg FolayJeg Folay

"Sortez vos manettes !"

Publié le 19/06/17 à 16:02
Technique :

Production propre avec de bonnes idées comme le bitcrusher et la montée progressive de l'instrumentation rythmique (les drums/percus) dans la première partie.
Ça manque d'un "vrai" thème un peu marqué à mon avis parce que ce qui sert de thème là est un peu léger.

Artistique :

On est dans une espèce d'électro de jeux vidéo des 90's (qui a dit Wipe Out ?).
C'est bien ludique, en tout cas.
Par contre on a du mal à entendre l'apport de Phil hormis sa voix de "magicien".

midiaudiomidiaudio

"Dnb celtique"

Publié le 19/06/17 à 12:36
Technique :

Comme déjà évoqué le coté cheap instrument est plaisant.
C'est peut-être un peu trop chargé sur le bas de fréquence, mais je ne sais pas si le style veut cela, ca manque un peu de clarté.
La structure parait un peu monotone.

Artistique :

On pourrait penser a de la drum and bass, ou techno celtique avec un sorcier qui parle !
Ca fait également musique de jeux videos avec les samples un peu 8 bits.
Sinon ca donne envi de bouger, c'est bien rythmé.