Les compos collectives - Axobass & props - Le coût du coucou au coup par coup
Axobass & props - Le coût du coucou au coup par coup

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 44

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Axobass & props - Le coût du coucou au coup par coup"

Mikro93 18/07/2017

L'avis de Mikro93 "Je n'aime pas les chansons à texte..."

> Technique 10
... mais ça j'aime bien !
Vraiment surpris par cette compote. La structure est vraiment sympa, les instruments sont au millipoil, le son est aux petits oignons, pour moi c'est d'un niveau pro.
Et puis ces chorus what the fuck au milieu du texte, quelle classe... Je suis admiratif de l'orgue et de la guitare, notamment. Et puis les différents effets ajoutés de façon sporadique pour enrichir le tout, vraiment bien.

> Artistique 8
Avant tout, je me débarrasse de ce que j'ai le moins aimé : le texte. Mais je crois que c'est très personnel, je n'y suis juste pas réceptif.
Au-delà de ça, je trouve le propos particulièrement bien servi par la structure et l'écriture instrumentale. La folie d'un homme est vraiment, vraiment bien retranscrite.
Sans nul doute mon coup de coeur de cette saison 44, je vous tire mon chapeau, les amis :)

Vickibaum 17/07/2017

L'avis de Vickibaum "Very bad trip ... mais good music"

> Technique 10
Alors ici c'est du lourd ! Y a tout ce qui fait techniquement une réussite :
Un vrais morceau structuré, une histoire (de fous), des musiciens qui maitrisent leur partitions respectives (Ha la Strat de Props ! hum .... ).
Tout reste lisible et l'humour noir du morceau est bien restitué.
Bravo messieurs.

M'a fallu la troisième écoute pour me décider à mettre la 5 ème *
Mais l'univers foldingue a été bien rendu et puis .... c'est du Rock quoi !

Moa 04/07/2017

L'avis de Moa "Ok !"

> Technique 8
Bon ben ça joue, une tuerie. La structure est un peu psyché, les paroles psychos, Tout est parfaitement en place. Bravo, belles idées et belles réalisation. MAIS c'est quoi cette prod gentille ? Un peu de bourin ne tue pas !

> Artistique 8
Bon ben ça joue, une tuerie. La structure est un peu psyché, les paroles psychos, Tout est parfaitement en place. Bravo, belles idées et belles réalisation. MAIS c'est quoi cette prod gentille ? Un peu de boudin ne tue pas !

azemazer 26/06/2017

L'avis de azemazer "Marrant"

> Technique 8
Bon, je vais commencer par les points que j'ai pas trop aimés. La partie "principale" instrumentalement bien jouée mais ptet un peu plate? Les paroles qui font dans l'ésotérisme, ce que je n'aime pas trop. Le volume des samples dans le morceau qui est trop bas. Le fait que pendant les premières minutes je me sois dit "mouais". Si j''avais arrêté là je serai parti sans regarder derrière moi.

Mais bon j'ai continué et c'est ce qui compte. C'était sympa au final, no regrets. Après pour les fleurs je vais pas en rajouter, vu ce que vous avez eu vous pouvez déjà ouvrir une boutique de fleuriste :

philrud 23/06/2017

L'avis de philrud "Du génie du bonheur et de la folie !"

> Technique 10
Voilà un morceau qui est intelligent ! Superbes enchainements et découpages des parties de l'intro au final.
Les guitares chauffent et la voix, bien placée et bien mise en parcimonie, avec juste les petits échos ou il faut, c'est vraiment bien pensé, chapeau bas !

Aussi les solos, les parties folles, les paroles, les pauses, enfin tout? même ce vieux son de clavier qui vient se marrer avec tout le monde.

Ca sonne super bien en plus : que demande le peuple ? (il va pas nous emm...)
On devrait prendre des leçons de ce morceau. Bravo à vous deux les génies !

> Artistique 10
C'est le genre que j'adore parce que un peu fou et plutôt dompté à la fois. De la folie dans la rigueur, c'est dingue non ?

Les vieilles voix des familles qui viennent mettre leur grain de sel la dedans, on se demande si on ne s'est pas trompé de chaîne, ou si y'a pas un truc qui a disjoncté dans le coin ... Ah,ah,ah ! La bonne blague !

C'est comme si Colombo des 80's s'invitait à une rave party en 2017 : inouï !

Excellent, fou et ça nous prend en dedans en plus ! Aller, on s'en remet un petit ?

Disciple 23/06/2017

L'avis de Disciple "Je kiiiffe !!"

> Technique 10
Le son miam ! les voix ! le texte ! l'interprétation ! les breaks jazzy ! le solo de synthé old school ! les transitions ! le miiix ! la créativité !! , la construction !! le solo de basse (c'est assez rare pour ne pas le signaler) !!!!
Mon coup de coeur assurément,jsuis sur le cul...mon chapeau messieurs.

> Artistique 10
Mon coup de coeur assurément,jsuis sur le cul...mon chapeau messieurs.

Jeg Folay 19/06/2017

L'avis de Jeg Folay "Là y a de la compote de compète !"

> Technique 10
Techniquement, pas d'erreur qui me saute aux oreilles. L'intégration des différentes parties est propre.
Le jeu des instrumentistes est impeccable. Peut-être que la partie "drums" (batterie et BaR, j'entends) est un peu sous-développée, mais bon c'est la seule piste d'amélioration que je vois. Du coup ça vaudrait 4,5/5, mais bon le demi-point existe pas ici.

> Artistique 10
Artistiquement, un sans faute s'agissant d'une compote.
On comprend pas trop où vont les paroles, mais est-ce si important ? L'intention est là et elle est rondement menée.
Les passages "electro-jazzy" détonnent, tout comme les larges extraits sonores, mais à mon sens c'est une prise de position artistique que j'aime. On sent que c'est pour rompre la monotonie des thèmes chantés, mais ça marche super bien.
Peut-être aurais-je inversé les proportions de "jazzy" et de "parlé", notamment au regard des soli basse et guitare, mais c'est personnel.

melski44 19/06/2017

L'avis de melski44 "un délire bien barré maîtrîsé avec brio"

> Technique 8
Ce morceau, assez inclassable (rock expérimental ?) bénéficie du bon jeu des musiciens (s'entend surtout sur les solos, d'orgue comme de guitare et de basse). La voix est très adaptée, le chanteur est bien rentré dans la peau de son personnage.
Les guitares sont très agressives, mais ça colle avec le ton du morceau. Peut-être un peu trop de compression sur la batterie.
Le passage jazzy/musique de cocktail est très réussi, ça surprend vraiment l'auditeur là où il ne l'attend pas.

> Artistique 8
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le morceau (apologie du suicide ? Les paroles sont équivoques), mais en fait on rentre vraiment bien dans la tête du narrateur et son propre délire. J'aime beaucoup comment le morceau évolue, il sort de sa monotonie pour partir dans un truc vraiment bien développé, avec solo de basse, de guitare etc. On sent que ça été travaillé.
Ensuite avec les extraits de films, ça devient encore autre chose. Le mélange des styles fonctionne bien. Je retrouve des influences de Morglbl, par ex, pour le côté barré et parodique.
Et après toute cette séquence instrumentale, le retour au chant arrive parfaitement pour rappeler le départ du morceau, la boucle est bouclée. Avant de terminer par une fin wtf qui colle bien à l'esprit de cette compo collective !