Mikro93 & Jeg Folay - Tragicomic lifecycle

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 44

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

VickibaumVickibaum

"Un instrumental entre Rock Psy et Jazz"

Publié le 18/07/17 à 19:44
Technique :

Un instrumental avec des vrais instruments dedans, des guitares agiles et justes, voilà qui vaut d'être souligné.
Les gars ne tricotent pas avec leurs doigts.
Une intro avec une voix en off puis l'ensemble guitare, basse, batterie qui monte pour introduire le thème de la guitare solo ... c'est bien fait et très Jazz/Rock.

Artistique :

Après une première partie plutôt Easy Listening avec de jolis duos de guitare et un solo très santanesque, le morceau part en Rock et on reste un peu sur sa fin car le break promet du muscle or il n'y peut être pas assez de rupture avec le solo avec la première partie et cela laisse un goût de linéarité. Le morceau fini sur le thème de l'intro sans qu'il y ai de cohérence avec la partie précédente. Dommage car la virtuosité des musicos doit permettre de construire une histoire. Limite de la quatrième *

MoaMoa

"BIEN !"

Publié le 04/07/17 à 23:06
Technique :

Mon passage préféré est celui en 7/4 les synths/orgues déchirent. Les solo à outrance c'est pas mon truc mais
belle réalisation et interprétation (quelques petits pains mais je chipote et suis incapable de le faire). Quand ça part en couille c'est très cool à la fin ! Mon regret : la batterie n'est pas à la hauteur, la prog est bien, mais le son est petit, et pas assez gras. Bravo

philrudphilrud

"Rien à redire, c'est du tout bon !"

Publié le 23/06/17 à 19:31
Technique :

Superbe aération dès le début et ça j'apprécie énormément. Puis vers les 0'30"", ça y est, ça commence Messieurs-dames ! Guitare de tête sobre et précise, quelle concentration !

A 1'18" je rentre dans le morceau, ça le fait. Elle a réussi à prendre ma concentration cette guitare, elle est balaise !

La mayo' prend, le clavier aussi arrive en glissant ni vu ni connu que je m'invite au spectacle, ben voyons ! En plus il suit le protocole du morceau, il est trop fort !

Vers les 2'55", très joli duo de cordes, ça j'adore, çe me prend à tous les coups. Puis ça se réveille, ça y est c'est l'heure, aller debout tout le monde !

Ah oui, c'est l'heure ? Mais l'heure de quoi ? Ben l'heure de faire vibrer les cordes pardi !

La batterie chante avec tout le monde. La basse suit l'ensemble du mouvement.

Vers 5'08, très jolis arpèges de Clavier. (hein mon Cri-cri ?)
Puis le final nous atterrit en douceur, c'est un maître de la tenue du manche, il ne tremble pas d'un millimètre : Bravo !

Artistique :

Je me baladais dans le coin, j'écoutais Mikro93 et JegFolay et j'avais envie de leur mettre 5 étoiles partout. Parce que je ne me suis pas ennuyé 1 seconde durant cette compote, bien au contraire.

Parce que je vois qu'il y a eu du bon boulot de fait derrière tout ça, bien varié, bien réfléchi, bien structuré, échafaudé solidement avec un joli son qui chapote le tout et ça mérite une très bonne notation tout ça.

Alors un grand Merci les gars, respects !

DiscipleDisciple

"Prog lives !"

Publié le 23/06/17 à 17:11
Technique :

Superbe travail basse /batterie ! les harmonies sont top, les solis clavier/guitare c'est parfait, ya un côté rock prog comme j'aime, et la technique est au rendez vous !!
Pas grand chose a critiquer, allez pour dire, ptet le mix aurait mérité plus de relief pour rendre cela plus pêchu et donner plus de couleurs, mais c'est une chouette balade dans votre univers, je valiiide ! :) :)

midiaudiomidiaudio

"Discussion entre une guitare et un orgue"

Publié le 20/06/17 à 18:39
Technique :

Ca sonne plutôt très bien !
La panoramique est bonne, les instruments ne se marchent pas dessus.
Les deux guitares arrivent bien à coexister.
Ca serait bien d'avoir une version du morceau avec une batterie façon musique métal. On obtiendrait un morceau encore plus punchy.

Artistique :

Ca sera mon morceau préféré de la compote 44 !
Son coté instrumental et très mélodieux sont très plaisant.
J'ai bien aimé l'outro qui pourrait faire l'intro d'un morceau électro.