DDBT & melski44 - Cc47

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos collectives dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 44

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos collectives

CortoniCortoni

"Ça dépote!"

Publié le 17/08/17 à 22:09
Technique :

Côté jeu, la maîtrise guitaristique est au rendez-vous, c'est bien placé, ça groove. La batterie est très bien programmée pour soutenir l'ensemble, on croirait un vrai batteur enregistré tant l'apport rythmique est impeccable et n'accroche pas l'oreille.

Côté son, un léger dégraissage dans le bas-médium de la batterie et des guitares aurait à mon avis permis de soutenir encore plus le caractère effréné de l'ensemble, tout en faisant ressortir plus clairement la basse. Pour accentuer encore le dynamisme général, un petit supplément de compression claquante sur la batterie aurait été bienvenu.
Pour finir, les guitares solo auraient mérité d'être mises plus en avant, là elles paraissent assez timides.

Artistique :

Les compoteurs ont particulièrement excellé au niveau de l'arrangement. La musique, d'un groove impeccable, se renouvelle du début à la fin tout en gardant une bonne cohérence.
Le titre illustrerait parfaitement une scène de course ou un jeu vidéo du même genre.
C'est une compote sans faute!

Mikro93Mikro93

"Demandons autorisation d'atterrir."

Publié le 18/07/17 à 10:21
Technique :

Derrière ce titre énigmatique (CC47) se cache un bel exutoire tendance rock et blues des familles. Les musiciens semblent bien maîtriser leurs instruments, c'est propre et en place !
Le mixage pèche un peu par son manque de relief, les guitares solo ne sont pas assez en avant, la batterie manque de punch, et la basse est un peu en retrait. C'est vraiment dommage, parce que tout le reste est très bon !

Artistique :

La structure du morceau est très bien trouvée, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il y a une belle alternance entre les différentes parties, tantôt calmes, tantôt agitées, et ça fonctionne très bien.
Un grand bravo à vous deux, c'est une belle réussite pour cette compo collective :)

VickibaumVickibaum

"Made in Texas"

Publié le 17/07/17 à 23:57
Technique :

Dans le sud on aime les Riff de guitares bien lourds au tempo d'un twin de Milwaukee à fond de cinq.
Et c'est réussi, les musicos maitrisent grand veneur le sujet.
En plus le recording aurait pu être fait là-bas tant tout est clair et spacialement occupé.
dans les Forte c'est un régal au casque.
Du très bon boulot ça Madame !

Artistique :

Dans le sud, le Rock raconte une histoire et ici ... il y a juste une musique très bien jouée.
La loi du genre est bien respectée, il y a du Molly Hatchet de Flirtin' with Disaster, ou encore du Outlaws.
Bref des références de haut vol.
Avec un texte bien ficelé, c'était le 5*

philrudphilrud

"Le feu sur AF ! ! !"

Publié le 23/06/17 à 19:06
Technique :

Ouaaah ! Quelle intro ! Ca attaque d'entrée mon gars et qui s'y frotte s'y pique " Non d'une mouche à bœuf ! ".

Belle pause vers 1'10", faut bien respirer un peu non ? Et reprise aussi belle à 1'23" ou c'est carrément du Rodéo pour cow-boys endurcis. " Avé la grandeu barbeu ".

Re-pause à 1'48" sans se reposer et là on change un peu de type de jeu de guitare, plus calme et que j'aime autant, mais en gardant cette " patate d'enfer " qui me colle à la peau, ben zut alors !

C'est plutôt roadies, ça envoi du lourd. Mais oui, avec une pointe de plus d'aération dans l'ensemble du mix, j'aurais mis 5 étoiles, quoique faut pas trop aérer ce genre de zic, faut rester bien au sol et là, y'a pas de souci ici, ça accroche dur et même que ça colle et décolle à la fois ! J'y comprends plus rien ...

A 2'18", c'est carrément l'apothéose, du pur bonheur, du pur plaisir musical. Et là je vous dis un énorme Merci, super boulot !

Artistique :

Tout du long les guitares suivent la batterie comme un chien suit son maître. (enfin un bon toutou, bien obéissant)

Oui, vous avez mis le feu sur AF, ça chauffe de partout, l'ampli va cramer, ça fume dans tous les sens; c'est pas possible autrement.
Le poil des chevaux au rodéo-club commence à pisser la sueur, ça glisse sur la selle, il va se planter le barbu, avant la fin du rodéo ... Non ! Il tient le rythme jusqu'au bout du bout.

Chapeau bas, ça m'a mis une pêche d'enfer, pourtant il fait bien chaud dans le noyau. Bravo à vous deux ! Joli talent.

DiscipleDisciple

"Yeeha !"

Publié le 23/06/17 à 17:11
Technique :

Ah, de la guitare un peu texane, ça change un peu et c'est cool !
Les instrus se répondent bien, j'aurait ptet ajouté un orgue cheezy et des voix pour rajouter au truc, mais ça marche super bien comme ça :)
Le travail des drums est très bon, et le final est top, bien joué, yeeha !!

Artistique :

Ah, de la guitare un peu texane, ça change un peu et c'est cool !
Le travail des drums est très bon, et le final est top, bien joué, yeeha !!

propsprops

"En fait vous êtes pros dans la vraie vie ???"

Publié le 21/06/17 à 17:42
Technique :

Le mix est assez roots, il a un petit côté capté en live qui ne me déplaît pas. S'agissant d'une production studio, on attend par contre un peu plus de profondeur et de largeur. Les guitares se marchent dessus, on n'entend pas les solos. Le pont entre 1'10" et 1'23" est mieux maîtrisé.
Quelques breaks de batterie manquent, pour donner un côté plus réaliste (bien que le kit de batterie soit très bien choisi d'un point de vue son et groove).

Artistique :

Un bon petit blues-rock des familles, simple (mais loin d'être simpliste), efficace, j'adore !!! Ca joue gravement bien tout le long du morceau. J'aime beaucoup le développement final à partir de 2'49".