Yoshed - The red woman

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 14

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

"Sonorité de très bon goût, musique sympathique"

Publié le 22/07/17 à 02:31
Technique :

Merveilleux! La technique est parfaitement maîtrisée, artistiquement maîtrisée.

Mon avis est court mais c'est parce que je n'ai que du bon à dire et l'essentiel est dans ma phrase précédente, la technique s'élève au rang d'art dans un cas comme ça.

Artistique :

La construction musicale m'apparaît comme intéressante, sans plus. Ce n'est pas le point fort mais c'est très bien.

Je m'attendais à des instrumentations, la place semblait réservée pour les accueillir et ça ne viendra pas.

Il n'en demeure que c'est suffisant ainsi et superbe, la force est dans le mixage, le mastering, l'ambiance, le rendu, la présentation. Je ne met que 3 étoiles pour la partie artistique mais elles ne représentent pas la note finale, qui serait beaucoup plus près de celle que je laisse pour la partie technique.

BeÑatBeÑat

"Bellement inquiétant !"

Publié le 19/07/17 à 14:22

Beau et clair !

Le spectre stéréo et fréquentiel est riche.

Court mais annoncé comme.

Tous les sons sont superbes, particulièrement les piano et cordes.

Artistique :

D'entrée la pulsation installe un rythme et suscite la curiosité, la phrase de violon lancinante finit de poser le cadre: quelque chose d'inconnu arrive. Le piano s'invite et tente de trouver sa place puis la mélodie s'installe, descente convenue d'accords mais belle et bien exécutée.

Un sentiment d'inquiétude prédomine dans les mélodies de chaque instrument. C'est très intéressant. Je pense évidemment à la BO d'un polar, ou d'un drame.

La lente progression de la mise en place de cette ambiance appellerait volontiers un développement plus long.

Rhésus PlusRhésus Plus

"Belle ambiance"

Publié le 04/07/17 à 19:47
Technique :

Bonne interprétation globale. Belle ambiance, le morceau monte en puissance progressivement. L'ensemble des instruments est d'un bon niveau. Le mixage est bon aussi. Non je ne vois pas quoi proposer pour améliorer ce morceau. Il est est parfait.