Yoshed & patrick_g75 - Talking about her

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 14

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

Coolhelp2Coolhelp2

"Un bonheur perdu qui vit dans la mémoire"

Publié le 22/07/17 à 19:02
Technique :

Toujours difficile pour nous d'émettre une opinion étayée, par manque de connaissances techniques, aussi bien en musique qu'en ingénierie du son, désolés.

Artistique :

Superbe mixage, où tout est présent et à sa place. Sous la mélancolie de l'être absent, on sent la joie des moments en sa présence. Mais au fait, pourquoi pas un titre en français (cf. les coms de Patrick à ce sujet, cette saison ;-D) ?

"Très belle création, souffre au niveau sonore"

Publié le 22/07/17 à 03:06
Technique :

Techniquement, je trouve que ça manque d'ampleur sonore et la qualité ne m'impressionne pas. Tout ça ne fusionne pas parfaitement, il y a un décalage, volontaire sans doute, avec le piano, mais ça tire l'ambiance vers l'expérimental. Enfin, je trouve que c'est bien mais ça appelait à une ambiance sonore maîtrisée et ce n'est pas le cas.

En même temps, le travail technique est très bon dans la composition mais justement, c'est tellement dans la composition qu'à mon avis, ça rehausse davantage la partie artistique.

Artistique :

C'est artistiquement que c'est plus intéressant, belle composition, j'aime le piano et les violons, la montée musicale, la tension. Je crois que le piano est saisi live, quoiqu'il en soit, c'est très bien... ça aurait pu être mieux amplifié au niveau sonore cependant.

J'aime beaucoup globalement, un morceau qu'il doit être intéressant de développer en live aussi, qui prête au jeu instrumentiste (il me semble).

BeÑatBeÑat

"Beau duo inventif"

Publié le 19/07/17 à 13:56
Technique :

Effectivement, le contraste est riche dans l'échange entre le rythme et la mélodie.

L'équilibre est parfait, on distingue tout sans problème.

On aurait envie d'en goûter plus car l'exercice est très bien structuré.

Artistique :

Le morceau est original et prend de l'ampleur au fur et à mesure de l'imbrication de parties et des sonorités. Riche d'enseignement sur une collaboration et la juxtaposition de deux musiciens qui partagent un espace d'échange.

Trop court pour ressentir quelque chose de particulier et s'installer dans une ambiance définie.

Rhésus PlusRhésus Plus

"Bon duo"

Publié le 04/07/17 à 19:53
Technique :

Belle interprétation au piano. La réverbération donne du volume au morceau, de l'espace. La participation de Patrick apporte une ambiance inquiétante au morceau. La fin est superbe.