Rhésus Plus - Still alive

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 14

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

Coolhelp2Coolhelp2

"Guitare superbe !"

Publié le 22/07/17 à 19:18
Technique :

Toujours difficile pour nous d'émettre une opinion étayée, par manque de connaissances techniques, aussi bien en musique qu'en ingénierie du son, désolés.

Artistique :

Le développement nous amène tranquillement, par palier, jusqu'au superbe solo de guitare qui démarre à 3'39", et qu'on écouterait alors pendant de longues minutes encore (il nous fait penser à certains développements de Steve Hackett (?)).

BeÑatBeÑat

"Décollage"

Publié le 19/07/17 à 11:28
Technique :

Les sonorités, l'espace sonore, sont riches.

A partir de 2'27" en revanche, le changement de placement du kick de la batterie aplatit le groove et me plaît moins. C'est peut-être là le seul point faible qui me saute aux oreilles car je sens que la basse a bien envie de continuer elle. Mais c'est sûrement un choix assumé.

A 3'01", ce son faisant penser à un "hautbois" ou un cor me semble-t-il est un peu trop devant. Mais à 3'42" bien enchaîné à ce qu'on peut prendre au début pour une clarinette et qui est une superbe guitare électrique délivrant un magnifique solo. Le "détournement" de la tessiture des instruments, (celle de la basse aussi) par ex, ne me dérange pas plus que cela.

Artistique :

L'intro est superbe et plonge dans une ambiance d'aube. Le "tableau" respire et commence à se dessiner d'autres couleurs amenées par d'autres instruments qui passent d'un hauteur à l'autre, parfois seulement d'un demi-ton bienvenu.

Peu à peu, j'ai une impression de décollage, de passer d'une couche atmosphérique à une autre, et également de découvrir un espace qui s'agrandit. J'aime beaucoup.