Kitusai - Poudré

• J'aime
  • Tweet

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 19

Avis techniques :
Avis artistiques :
< Toutes les compos de Les compos inspirées

CortoniCortoni

"Élégance et sens du détail"

Publié le 04/02/18 à 23:00
Technique :

L'ensemble repose sur des sonorités tout en nuance, globalement bien choisies et bien équilibrées.
Le sens du détail est ici remarquable par sa transparence, et l'impression de naturel qui se dégage du morceau.

Seule la grosse caisse me paraît un peu déconnectée du reste, avec son timbre assez "mécanique" ; qui me fait très vaguement l'impression d'une balle de basket dans un gymnase, pour caricaturer.

Fort heureusement, cet élément isolé n'est pas suffisant pour empêcher l'immersion dans le morceau, tout à fait réussi par ailleurs.

Artistique :

Une réussite du point de vue de l'ambiance, c'est doux et apaisant. On s'y retrouve avec l'image. Il n'y a pas vraiment de thème principal, mais des successions de mélodies agréables de bout en bout.
On se surprend à rêvasser auprès de ce morceau, qui fait l'effet d'une boite à musique.

ZecatZecat

"gracieux et doux"

Publié le 29/01/18 à 17:51
Technique :

Ben nickel, en place, transparent, tout comme d'habitude, ça se déroule et ça emporte, ça progresse en paix tout le long du voyage.

Artistique :

c'est gracieux et léger comme une plume. Ça poudre et ça scintille. Ca apaise et ça montre le beau de l'image là où moi je n'ai vu que du sombre.
As-tu exploré ton côté sombre Kitusai ? ;)

Rhésus PlusRhésus Plus

"Le menuet poudré"

Publié le 29/01/18 à 09:06
Technique :

La harpe est bien sûr la bienvenue, les sons collent bien à l'image. L'ensemble me semble bien enregistré. Le tout est correctement interprété. Tout va bien donc :)

Artistique :

L'intro m'a laissé l'impression d'une entrée en scène majestueuse de nobles s’apprêtant à danser un menuet. Cela colle tout à fait à l'image du moins à ce que j'en ai vu par moi même.

BIRAUD FredericBIRAUD Frederic

"Joli"

Publié le 25/01/18 à 13:38
Technique :

C'est jolin je ne m'attendais pas à une telle interpretation sur cette image alors je suis un peu surpris.
Ca coule bien et... il y a une harpe

Artistique :

C'est bien fait, peut etre un peu grandiose par moment mais bon... rien n'empeche d'imaginer une telle ambiance à partir de cette image et d'y trouver son compte en l'ecoutant.
Merci pour cette piece en tout cas.

[IN.machina)[IN.machina)

"Bien dans le ton... classique, profond et émouvant."

Publié le 24/01/18 à 20:16
Technique :

Techniquement bien mixé. Les sons se laissent de la place.
Sur le plan structure, le début semble hésiter.
La fin est un peu étrange, sans vrai logique (ce qui pour une pièce classique, déroute).
Mais tout ce qui est entre est vraiment bien structuré.

Artistique :

On est absolument dans l'ambiance de l'image avec ces sons de cordes et ses sons brillants en arrière.
Les cordes qui rentrent vers 1:00 sont profondes, soutiennent l'ensemble sur toute la suite.
La harpe ensuite, pure et dépouillée. Parfaite.
C'est touchant.

Coolhelp2Coolhelp2

"Poudré et feutré"

Publié le 21/01/18 à 23:10
Technique :

Pour nous cette rubrique technique est fondamentalement plus rationelle que sensible, et liée à des considérations absolument nécessaires mais également absolument non suffisantes à la qualité d'une oeuvre, considérations pour lesquelles nous ne nous sentons pas suffisamment formés et armés pour émettre un avis.

Artistique :

Belle ambiance "classique" avec cependant des percussions. A 1'55", le passage à une scansion plus rapide est très plaisant, et bien dans l'esprit XVIIIe siècle de l'image de départ.

philrudphilrud

"Une sacré discussion entre cordes copines !"

Publié le 21/01/18 à 19:55
Technique :

L'intro' est un peu molle pour moi, mais très réussie. A 0'58" , je préfère avec cette magnifique corde qui s'exprime avec grâce. Puis 2ème corde qui vient causer à la 1ère, elles ont plein de choses à se dire.

Sonorités tout à fait correctes.

A 1'55", les présentations sont terminées, c'est la grande conversation avec les grandes idées qui démarre. Très bon travail, bravo et respect !

Artistique :

Sonorités tout à fait correctes.