Les compos inspirées - Pauillac - Whispers
Pauillac - Whispers

Compo de Les compos inspirées dans le style Inclassable, issue de l'album Saison 19

Avis techniques : Avis artistiques :

Avis sur la compo "Pauillac - Whispers"

ebrian 09/02/2018

L'avis de ebrian "Inclassable en effet"

> Technique 8
Progression avec crescendo intéressante. L'ensemble est coordonné mais je ne vais pas m'étendre sur le côté technique car c'est souvent subjectif.

> Artistique 8
Ensemble agréable. Je préfère le début, vive la harpe, instrument qu'on entend trop peu en France. Titre plus "cérébral" que "feeling" à mon goût. Continuez !

cellardoor 05/02/2018

L'avis de cellardoor "Une bonne compo, bien enregistrée, améliorable assez facilement sur quelques points"

> Technique 6
joli crescendo, les sons et les arrangements sont de bon goût, y a vraiment que la voix dont les wouhou sont plus décoratifs qu'un vériable lead qui inspire quelque chose
la batterie à la fin est noyée dans tous ses sons c'est dommage, elle devrait appuyer "l'assaut final", les fills ressortir du mix, faire entendre les cymbales
certains choix de pano sont un peu déstabilisant comme le piano à droite

> Artistique 8
Le début dépouillé, les accords à la harpe (?), c'est très joli, la voix comme les cordes manquent un peu "d'émotivité" mais globalement ça fonctionnement bien, c'est agréable à écouter, le début est plus accrocheur que la fin (je voulais mettre 3 mais le début vaut 4), une fois qu'on est entré dans le crescendo ça devient un peu prévisible, il manque une interprétation forte de la voix ou d'un instrument, des contrepoints, des décrochages rythmiques, quelque chose pour appuyer la montée

Zecat 04/02/2018

L'avis de Zecat "subtil et puissant !"

> Technique 10
la structure est joliment menée avec ces moments tantôt fragiles, tantôt plus sombres et inquiétants, nostalgiques... puis une montée en énergie.
Le mixage révèle bien l'ensemble ! J'ai moins apprécié le parti pris de la zone saturée à la fin qui dégrade ce paysage dans lequel on est totalement immergé.

> Artistique 10
j'ai bien aimé le subtil dosage entre ambiance étrange, presque sombre, portée par les accords mineurs, et les temps plus énergiques, tout comme cette montée en intensité et en épaisseur du morceau. J'y ai vu les développements d'une scène de Hayao Myasaki, tout en beauté étrange et luxuriante. Très chouette morceau !