Acoustic Image Contra EX

• Fossoyeur JhonsonFossoyeur Jhonson

petit mais costaud

Acoustic Image Contra EXPublié le 30/05/12 à 02:05
    C'est un cabinet 4HM initialement prévu pour l'amplification de contrebasse,
    il est composé d'un hp 10 pouces, un 5 pouces et un tweeter 1 pouces que l'on peut désactiver via un switch on/off.le 10 pouces est dirigé vers le sol et on peut surélever le tout avec une tige en métal de 10 cm qui fait office de pied; qu'on peut fixer a l'avant.
    Je l'utilise également et principalement pour la basse éléctrique en passant par une tete markbass LM250, j'utilise également la contre dessus .

Le son obtenu, étant donné la taille et le poids, est étourdissant.
    C'est un cabinet 4HM initialement prévu pour l'amplification de contrebasse,

Le son obtenu, étant donné la taille et le poids, est étourdissant.
    On a facilement des infra basses très présentes, ce qui est assez déroutant, tout le spectre ressort de façon claire et précise, il restitue fidèlement le son.
    Etant initialement conçu pour l'acoustique, sa particularité est dans sa diffusion du son dans l'espace, moins directionnelle qu'un cab pour basse élèctrique standard, il a tendance à répandre le son de façon plus homogène, autour de lui même.
    Ceci n'est pas génant même avec une basse electrique.
    Le son comparé à un 4X10' est forcément moins riche (on va pas chipoter non plus !) mais la principale caractéristique du son, malgré une grande fidélité, est dans la brillance et la qualité des infra, on constate un creux dans les bas médiums, ce qui se traduit par un léger manque de chaleur sonore. La dynamique reste excellente en tous points, c'est un must dans cette catégorie !

Je possède cet ampli depuis a peu pres trois mois. Je l'ai acheté essentielement pour des raisons logistique, je n'ai pas de voiture, et excepté ce point là, j'en ai eu plus qu'assez des sciatique et des retours de concerts laborieux.
    Là on a du 250w qui tient dans une sacoche en bandoulière, ce qui était tout simplement impensable pour moi il y a quelques temps. Le volume sans les crampes, c'est possible !!!
    J'ai, comme beaucoup de bassistes, longtemps visé le frigo ampeg 3 corps, mais au fil des ans on attéris, je n'ai pas de roadies payés pour la pose et l'entretient, je n'ai aps de camion pour le déplacer et le stocker, je n'ai pas le permis, et surtout, je n'ai pas, concretement, besoin d'un frigo ampeg 3 corps. Sur toutes les scènes où je me retrouve, mon ampli ne me sers que de retour perso, le reste étant pour la facade.
    Ma vie a changé (snif) depuis que j'ai ce hp... j'arrive , léger comme un papillon, me branche et joue, je m'entends largement assez, et repart à la maison .

Certes, et là je chipote parceque parfait n'existe pas, et parcequ'on n'est jamais satisfait sinon a quoi bon ?, certes, donc, le son que j'aime, je sais qu'il provient d'un 2 ou 4X 10'+15', c'ést à dire des graves ronds et chauds, et des médiums précis. Certes il est conçu pour l'amplification d'acoustique et n'a pas le punch d'un mark bass ou d'un trace elliot...Mais ... vous voulez quoi de plus pour 12kilogrammes ?!!

Bref pour résumer un super cab pour du 250w, je ne regrette pas du tout mon choix et j'ai même du mal à réaliser à quel point j'ai fait le bon, étant un spécialiste des achats compulsifs foireux, et l'ayant acheté d'occaz sans avoir eu la moindre info dessus.
    La seule inconnue est sa résistance sur le long terme ( à l'amplification éléctrique) mais le temps nous le dira, pour l'instant j'ai rien à signaler en ce sens.
    Je recommande vivement !!!!

petit édit : on est en 2016, je l'utilise toujours et en pense toujours la même chose : super rapport volume sonore/poids, un son très propre peut-etre un chouilla froid, mais je me plaint pas.