< Tous les avis Aguilar GS-212
Aguilar GS-212
Aguilar GS-212
stf74 stf74
Publié le 17/04/09 à 12:20
Voici pour les caractéristiques techniques :

2 x 12" cast frame woofers, 56 oz. magnets
Power : 600 watts
4 ou 8 ohms
Phenolic tweeter with integral phase plug
Custom crossover with variable tweeter control
1 x Neutrik Speakon et 2 x 1/4" jack
41 Hz à 16 kHz
98 dB 1W 1M

Dimensions: 24"H x 22.50"W x 16.625"D
7-ply, void free Philippine mahogany
Weight: 70 lbs.

Je l'utilise en répet. Il est très versatile et s'acomode de tous les genres de musique qu'on lui fait cracher.
Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'avec l'aguilar db750 sans le coupler avec un autre cab pour vraiment avoir une idée précise de la bestiole.

A première vu il ne colore pas le son et respecte parfaitement le rendu de l'instrument et de l'ampli.
Je joue uniquement aux doigts et le son est sublime, des grosses basses veloutées et des aigus cristallins, un son très organique, c'est génial. Le caisson répond du tac au tac à chaque note jouée et le rendu dans les graves est surpuissant, une dynamique hors du commun, c'est vraiment jouissif.

Je viens juste de l'avoir. C'est de la boucherie, les graves sont magnifiées de manière sublime et le son à tomber. Je l'adore déjà.
Avant d'acquérir cette merveille j'avais une config EDEN D210XLT + D410XLT et essayé pas mal de matos ( Peavey, Ampeg, EBS, Carlsbro, H&K... ). En plus son format permet de se le trimbaler sans trop se prendre la tête et de le mettre dans le coffre de sa voiture ( sans avoir un corbillard ).
Au niveau qualité/prix je pense que c'est très raisonnable pour un 2x12 ( bien que je l'ai acheté d'occaz ) et je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied. Je referai ce choix à 200% les yeux fermés.