< Tous les avis EBS ClassicLine 112
Backlucarius Backlucarius

« EBS Classic Line 112 »

Publié le 06/07/15 à 19:13
J'utilisais ce baffle dans un groupe de chanson française, avec des morceaux parfois bien rock, mais pas trop sévère non plus.
J'en ai deux, que je couple avec une tête EBS Reidmar. Le stack délivre une puissance largement suffisante pour les répètes, les petites et moyennes scènes, et sur les plus grosses scènes il y a des retours, donc pas vraiment besoin de plus.
Les sons sont très convenables, ce sont mes premiers baffles en 12" donc je manque de points de comparaison mais ils me paraissent équilibrés sur tout le spectre. Ils suivent sans problème les variations que l'on peut obtenir avec la tête, que je trouve super polyvalente. Ils encaissent le Si grave de ma Sandberg sans broncher, ce qui n'est pas rien.
Les tweeters soufflent un peu quand on abuse du volume et/ou des aigus, mais rien d'odieux. Rien à redire sur la finition, je m'attendais à pire vu la provenance. Le tolex est un peu fragile mais si on prend soin de son matos, pas de problème.
J'avais essayé pas mal de Markbass au moment de choisir, et je ne regrette pas, les aimants céramiques sonnent mieux à mes oreilles que les aimants Néodyme.
Pour moi ils sont d'un bon rapport qualité prix. Le seul reproche que je pourrais faire concerne l'UNIQUE poignée, située sur le côté, les phases de transport ne sont pas des plus plaisantes... Deux poignées, éventuellement plus petites, de chaque côté de l'enceinte auraient été plus pratiques.