Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 531 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le premier post
201
Ouep, c'est parti en cahuète sur OB, c'est parti en cahuète sur AF.

Pis 2-3 détails qui m'ont refroidi sur "acheter français".

Donc je reste sur du Made In Europe: Barefaced, EBS, MB.

J'avoue que les américains d'Epifani, Schroeder m'intéressent vraiment.
202
Ah? Ok... J' irai lurker toussa , alors..
203
Arf ça sert pas à grand chose hein...
204
@W-A =>

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 00:34:36 ]

205
petite contribution...perso, pour moi c'est et ça restera du 2x12, je suis trop bien la dessus :-D

heureux possesseur d'un Tecamp en 8 Ohms (c'est bôôô, c'est léger, c'est superbement fini et ça sonne) couplé à une LM tube

J'ai un peu tergiversé en la matière, maintenant je suis bien, je bouge plus...
206
> Lolo

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite





207
:police:
On va éviter de lancer une polémique, ou polémiquer sur la polémique, ou polémiquer sur la polémique autour de la polémique éventuelle :zzz:...
:police:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 10:12:03 ]

208
x
Hors sujet :
No problemo
209
x
Hors sujet :
désolé c'était pas le but.