Hartke VX410

Tous les avis sur Hartke VX410 notés 5/5

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

3.6/5
  • GurneyHGurneyH

Hartke VX410Publié le 30/09/08 à 11:09
    Baffle 4x10" avec 1 tweeter hautes fréquences
    Puissance : 400W sous 8 Ohms

La sonorité est vraiment neutre.
    C'est pas cher donc il ne faut pas s'attendre à de l'incroyable mais le son est plus que correct.
    Bref, c'est pas génial mais ça envoie du bon son, correct pour du gros rock.

Je l'utilise depuis 5 ans, aucun problème.
    Le rapport qualité prix est excellent.
    Je referais ce choix !!!
  • FurykaneFurykane

Hartke VX410Publié le 21/08/08 à 23:16
    J'ai acheté ce baffle en 2003.
    J'ai joué du métal et du rock dessus.
    Preampli BBE BMAX et ampli Crown.
    Pedales: Sansamp bass driver
    Basse Ibanez K5..;.
    La puissance est largement suffisante pour un groupe de 5 métalleux. Je peux couvrir tout le monde si je pousse.

Je le trouve super. EN effet un jour j'ai fait le test de brancher un lecteur CD dessus et avec une légère équalisation, j'ai obtenu un son très satisfaisant. Peut-être ce qu'on peut lui rapprocher alors c'est ça neutralité. Test ultime: mon guitariste s'est branché dessus avec sa tête 100w à lampe et là il a été très surpris comme ça envoyait.

Je ne me rends pas du tout compte du manque de patate.

J'ai vu que…
    J'ai acheté ce baffle en 2003.
    J'ai joué du métal et du rock dessus.
    Preampli BBE BMAX et ampli Crown.
    Pedales: Sansamp bass driver
    Basse Ibanez K5..;.

Je ne me rends pas du tout compte du manque de patate.

J'ai vu que le prix avait baissé de 200 euro en quelques années: je pense que Hartke a changé le design du baffle et changer la qualité des HP pour gagner en prix, d'où les différents avis d'abord positifs puis négatifs. C'est pas possible autrement. J'ai les basses à zéro sur mon preamp et le sansamp, et on me demande de les baisser encore!

Il est facile à transporter.
    Il sonne (dans ma config)
    J'ai eu un fender 100w en combo il y a 5 ans, c'est le jour et la nuit.
    Rapport qualité prix super à l'époque.
  • Doi2feeDoi2fee

Hartke VX410Publié le 22/01/06 à 14:08
    - 4x10"
    - 1 tweeter hautes fréquences
    - 400W sous 8 Ohms
    - cônes carton

J'ai essentiellement choisi ce baffle pour ses 400W (et ça pulse !) et pour son rapport qualité prix.
    Je l'utilise en répetition et en concert pour un genre de musique orienté métal. La tête accouplée est une Ha3500, celle ci me permet de configurer le son aisément,la tête est très intuitive et performante, tout y est. Le baffle et la tête se complètent à merveille.

- 4x10"
    - 1 tweeter hautes fréquences
    - 400W sous 8 Ohms
    - cônes carton

Ce baffle est vraiment polyvalent, on peux jouer de tout. J'adore le slap, et jouer sur ce baffle est très plaisant, parfait pour cet usage. Le son est plutot neutre, cela dérange ou pas, à chacun de voir... D'autant plus qu'avec une bonne tête d'ampli muni d'un equalizer, on le modifie, on "bidouille" un peu, et arrive facilement a changer de son.
    Le son est puissant, clair dans les aigus et dans les grave en modérant le volume. Quand on le pousse a fond, les graves morflent légerement (5e corde) mais pas de quoi s'affoler.

Je l'utilise depuis 1 mois, et je peux dire que j'en suis très satisfait. Ce que j'aime le plus je pense est son rapport qualité prix imbatable. Je n'avais malheureusement essayé aucun modele 4x10" avant d'acquérir celui ci. J'avais d'abord hésité avec un baffle de la même marque mais cônes en alu, et j'ai finalement pris celui-ci, le son est rond et chaud, et a la fois clinquant... Ce baffle est de bonne qualité, a un bon son en général, s'adapte facilement, et la cerise sur le gâteau, il est bon marché. Alors a partir de là je pense que le tour de la question est vite fais (comparé aux modèles de marques différentes 4x10" ), je referai ce choix sans hésiter. ")
  • mattdllmattdll

Hartke VX410Publié le 19/08/05 à 12:02
    Bon alors, ça c'est le 4x10 classique avec HP en carton vu par Hartke. Ca encaisse 400 bon gros Watts sous 8 ohms. Je l'utilise avec la tête HA3500 et je peut vous dire que la puissance est au rendez-vous, ce couple est largement suffisant en répète et même en concert ou on pourra ajouter un petit 15" pour faire joujou. Ce petit caisson est aussi muni d'un tweeter pour améliorer la réponse dans les aigües. A l'arrière, c'est simple: une entrée que l'on relie à la sortie de l'ampli et une sortie pour un petit frère. Tout cela est enfermé avec minutie dans un caisson en contreplaqué marine bien costaud et muni de deux poignées de transport bien cool quand il s'agit de porter les 31kg de la bête. La moquette recouvrante est sympa mais manque de "feeling" au toucher.

Ce baffle se révèle très polyvalent, assez neutre (laisse la possibilité de changer son son sans pêcher) et il repond impeccablement dans toutes les fréquences sans jamais saturer (à part si on le pousse à fond on ressent un grésillement sur les grosse attaque). Il est super polyvalent, tout type de jeu passe à l'aise et, par conséquent, on pourrait regretter un petit manque de personnalité. Il est très dynamique et c'est un très bon choix pour ceux qui veulent du bon matos.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je l'adore, si c'etait à refaire, j'en achèterais dix avec cinq têtes HA3500 tellement c'est bon parce que pour le prix ou tout ce petit matos est vendu, vous pouvez toujours chercher, vous ne trouverez pas mieux. Pas cher, d'une exellente qualité, tant au niveau sonore qu'au niveau fiabilité et très dynamique, sans compter sur la puissance, ce caisson c'est exactement ce qu'il me fallait et je suis vraiment content de son travail!!!
  • jackololojackololo

Hartke VX410Publié le 08/12/04 à 17:36
    C'est pas vraiment les caracteristiques qui ont motivé mon choix mais plutot mon portefeuille!Et de ce coté là, c'est imbattable...Vous en connaissez beaucoup, vous, des 4*10 de bonne facture à ce prix?
    Je lui ai adjoins la tête harke ha 3500, parce qu'on change pas une equipe qui gagne!

Pour ce qui est de la couleur tonale, me demandez pas , j'ai pas testé assez de matos pour faire une reponse valable. Mais pour avoir joué avec ma tête sur du peavey, je peux dire que ca soutient (et largement!) la comparaison.Mais bon Peavey, c'es pas non plus la reference ultime. Je peux juste rajouter que les HP sont un peu "à la rue" quand on pousse trop les graves.Je pense donc que le mieux est d'ajouter un baffle 15' et là, on couvre un bon spectre!

Je l'ai depuis mars 2004.Je fais une repete par semaine et des concerts de metal hardcore de maniere sporadique.Ce que j'aime le plus, c'est le son en slap, même si c'est pas mon truc...Le moins c'est cette tendance a ne pas tenir le "tres grave", mais ce n'est qu'un baffle avec des cones de 10', apres tout. Le rapport qualité prix est quasi imbattable.Oubliez Berhinger et toutes ces marques qui font du matos" discount"! Hartke c'est serieux, bien que la finition soit loin d'être exemplaire...Si je dvais refaire ce choix, je le ferais seulement par interet financier:dans cette gamme de prix c'est le mieux.Mais si j'avais eu des sous...