< Tous les avis Hartke VX410
Hartke VX410
Hartke VX410

Baffle basse de la marque Hartke appartenant à la série VX

hawaigroove hawaigroove
Publié le 12/06/09 à 15:09
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Je cherchais un baffle 4*10 pas cher. J'avais le choix entre Hartke et Berhinger.

Pour quel usage?
Au départ métal, maintenant je joue de tout.

- Quel ampli/Quelle configuration?
HA 3500.
Au départ une Cort basique et maintenant une Jazz basse Fender Japon.

La courbe de réponse n'est pas neutre du tout.
Le son est bon sur du rock et du métal(beaucoup de médium)avec une grosse attaque.
Par contre pour le roots, reggae, ska, aie aie aie.
Pour le slap, je n'arrive pas à le faire sonner.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
4 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : le prix. Les moins : le manque de définition dans les graves et le poids. Au début j'étais heureux d'avoir un 4*10 pour faire peur à mon entourage mais aujourd'hui, je suis las de me trimballer ce gros truc qui pèse 40 kilos.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non je n'y connaissais rien. Maintenant j'ai essayé un peu de tout.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Plutôt bien car ce n'est pas cher.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Sincèrement non. Il n'y a (à mon avis) plus de raison de se casser le dos avec un 4*10 bas de gamme car il faudrait le coupler à un 1*15 pour avoir un son correct. Alors je préfèrerais acheter un 2*10 ou un 1*12 un peu plus haut de gamme et moins lourd.

A l'époque, j'avais dépensé 900 Euros pour la tête et le baffle. Maintenant pour ce prix, je sauterais acheter le premier combo Markbass.

Je suis assez déçu de mon choix...

________________________________
Mise à jour :

En fait, j'ai rejoué sur pas mal de matériel (trace Eliot, Carlsbro, Ampeg) depuis mon "post" et même si ce baffle est gros, je l'ai toujours, je l'utilise toujours autant et en fait il est très bien pour un 4*10. Je rêve toujours d'un markbass mais je me suis attaché à mon gros truc en carton.