Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Smart Power SP210
Photos
1/12
Orange Smart Power SP210

Baffle basse de la marque Orange appartenant à la série Smart Power

Sujet Avarie HP, "FUZZ" naturelle qui sort directement

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 024 vues
  • 1 follower
1 Avarie HP, "FUZZ" naturelle qui sort directement
Hello,

j'ai un "soucis" avec mon Orange SP210...

J'ai de la fuzz qui sort naturellement peu importe la tête, peu importe le gain enclenché dessus.
Le comble c'est que la "fuzz" qui en sort est vraiment bonne:8O: et le volume/musicalité est là :oo:

Je joue à 75% en Fuzz donc...
Mais...

Mais bon j'ai pour habitude d'enclencher mes pédales et j'aimerai récupérer le son normal de mon HP qui ont "cramés".

Je ne sais pas d'où vient l'avarie, je suppose que si ils étaient mort je n'aurai aucun son?
Je précise que j'ai testé ma tête sur divers HP etc, le prob vient bien du SP 210, que je respecte bien les connections etc...

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci :???:
2
Il y a 2 hp je crois. As tu identifié lequel des 2 pose problème ou les deux ?

Je n'y connais pas grand chose mais à savoir que les premières saturations étaient notamment obtenues en deteriorant les membranes des hp (trous, fentes). Regardes déjà de ce côté.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

3
Il y a bien 2 HP de 10' en construction isobaric.
Je pense que ce sont les 2. J'avais retiré la grille (scratch) et le premier HP est visuellement impeccable, j'ai pas réussi à voir le 2ème étant donné que je n'ai pas retiré le premier donc je n'ai pu voir le 2ème derrière.

Je vais rechecker ça ; je mettrai des photos d'ici 2à 4 jours.

En tout cas merci pour ta réponse.
4
De nada. Maintenant que j'y pense tu peux aussi vérifier le bon centrage de l'aimant et le fait que lorsque le hp vibre l'aimant ne heurte pas les paroies qui l'entoure.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

5
j'ai vérifier les membranes, elles sont impec', je vérifierai les aimants.
En tout cas visuellement les 2 HP sont neufs.
6

sinon si ton matos est toujours sous garantie --> SAV

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7
La garantie est dead.
Dans le "pire" je garde le caisson et je m'en fais un caisson gratte 2x10 avec des bons petits Jensen ou autres.

Merci pour tes tuyaux et bonne fête de fin d'année ;)
8

tout pareil bonnes fêtes en espérant que ton problème se règle rapidement.

 

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
Citation :
j'ai vérifier les membranes, elles sont impec', je vérifierai les aimants.
En tout cas visuellement les 2 HP sont neufs.


En appuyant avec la main sur le cône , pour simuler le déplacement , entendrais-tu comme un bruit de frottement ?
10
Citation :
En appuyant avec la main sur le cône , pour simuler le déplacement , entendrais-tu comme un bruit de frottement ?


Non, rien de tout ça.

Par contre les aimants neodynium ont une sale gueule sur les 2 HP, comme si il y a avait de la mie de pain/moisissure dessus (et pas qu'un peu).
Egalement il y a une petite "grille" intérieure au centre des 2 aimants derrière les cônes et visuellement c'est cramés/rouillés.