Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Smart Power SP410
Photos
1/8
Orange Smart Power SP410

Baffle basse de la marque Orange appartenant à la série Smart Power

Écrire un avis ou Demander un avis
Acheter

Sujet essai Orange Amps SP410

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 825 vues
  • 5 followers
1 essai Orange Amps SP410
Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un 4X10 pour allèger ma config dans les petites salles style bar ou autre et je suis tombé sur ce cab. Je n'ai pas trouvé d'essai sur ce modèle. quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de l'essayer ou en possède t-il un pour m'en dire un peu plus? Je me demande notament si le format du cab ne limite pas la portée du son dans une salle et donc si ça peut "tenir" dans le mix avec deux grattes et un batteur dans un style plutôt noise voir parfois stoner?
Tous avis bienvenus

Merci
2
Aîe c'est à ce point inconnu? personne n'a eu au moins l'occasion d'en essayer un en magasin à défaut d'en avoir un?
3
j'ai cru lire des comments sur "l'autre forum" mais ca date.

fais un tour sur onlybass...

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 14:11:17 ]

4
J'ai eu l'occasion d'essayer un SP210 (2 HP 10' l'un derrière l'autre, donc dans le format de 1 seul) avec un tiny terror bass.
L'effet est bluffant. C'est déconcertant de voir un si petit machin remplir autant un volume (le magasin devait faire 300 m2 et haut de plafond)
Le son était assez gras mais très agréable. Punch, basses, tout ce qui faut quoi. :aime:
Mais un son très typé Orange (perso j'aime bien, mais c'est pas polyvalent) qui me semble correspondre sans soucis à du stoner, du noise rock, ou autre 70'S hard rock...
C'est pas le même style, mais j'ai aussi vu Mogway récemment qui jouait sur du Orange.

Si on imagine que le SP410 est deux fois un SP210, ça doit être d'enfer pour jouer en groupe tout en ayant un cab au format réduit : gros comme un 2*10'.
C'est excellent pour les bars ou cafés qui veulent que tu limites la place.

Perso, je cherche un stack polyvalent car je joue dans plusieurs formations. Mais un petit ensemble Orange me tente drôlement comme second stack, pour le plaisir de ce son.

Ca n'est que mon avis ...
C'est pas très détaillé car c'était en magasin, et sans groupe autour de moi. Mais j'ajouterai une voix pour dire qu'Orange fait du bon matos, qui plus est suffisamment réputé pour être revendu.
Après, faut voir comment il se marie avec ta tête (d'ampli, hein !) :lol:

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 14:51:10 ]

5
Lud:

Je suis également inscrit sur onlybass, je n'airien trouvé dessus, merci quand même pour le tuyau ;)

Mouloud:

Merci pour ton avis qui m'engage a poursuivre sur mon idée de départ. Je joue sur une tête ashdown ABM 500 evo Rc je pense que la combi des deux peut le faire. ce qui m'inquiétait surtout c'était la portance, mais vu ton essai ça a l'air concluant. l'idéal serait que je puisse trouver un magasin pour l'essayer... même si c'est une valeur sure qui peut se revendre facilement c'est quand même un investissement de départ...

Merci pour votre particpation en tout cas les gars :bravo:
6
:idee:
Il y a un mec qui vend un baffle Orange 8*10 ici :
https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/orange-amps/OBC810/petites-annonces/i.339514.html

C'est pas ce que tu cherches, mais si tu le contactes, il pourra sans doute te parler du son qu'il trouve au baffle...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

7
C'est pas tant au niveau de la qualité du son que je m'inquiète. je pense qu'un 810 orange sonne sans soucis. Mais pour la série Smart power , les HP sont positionnés de façon particulière dans le cab, ce qu'ils appellent l'"isobaric system" pour gagner de la place. du coup je me demande si le SP 410 aura le même "rendement sonore" que l'OBC 410 par exemple. je me trimballe un 610 fender pour les concerts et du coup le SP 410 présente un atout majeur en terme de gain de place/ poids/transport pour les caf conc mais encore faut-il que la disposition des HP ne nuise pas à la qualité sonore:?:
bon je sais, c'est pas forcément très clair mais il ya peu d'info sur cette série:((
8
Oui je sais je déterre le topic mais j'ai une question importante.:8)

Pensez vous que ca sonne avec un ampli gratte?

Je joue déja sur un 4x10 mais je cherchais un truc pour avoir plus de basse et de rondeur.
Si quelq'un a un avis je suis preneur.
Merci.

Juju
9
Je ne pense pas que tu gagnes quoi que se soit.

Regarde la bande passante des cab. Peut-être que ton cab guitare descend à 80 ou 100 Hz alors que le cab basse descend à 50 Hz. Au mieux, tu gagnes des infra-basses mais à quoi bon ?
Si tu sculptes ton son dans les infra, tu seras couvert par le bassiste qui travaillera sur les mêmes fréquences que toi et vous partirez dans une course aux watts.

Mais si tu joues avec un banjo et un clavecin, pourquoi pas ?
:o)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

10
Je te remercie mouloud.