< Tous les avis Marshall 1912
locomosquito27 locomosquito27

« A recommander ! »

Publié le 09/06/14 à 22:03
C'est redoutable d'efficacité j'ai essayé pas mal de config mais là avec 2 1912 et ma tête Ibanez TSA15H c'est de la bombe.
La connectique de la tête Ibanez permet de brancher mes 2 1912 sous 8 ohms et ça sonne grave. Je ne suis pas un ingé-son pour décrire le son mais ça me plait infiniment et ça plait aussi aux gratteux qui écoutent mon son et viennent me voir après le concert pour voir ça de près.
Pour les petites config: 1 seul 1912 + un micro de repiquage pour la bonne diffusion du son dans la façade et pour les scènes plus grandes: les 2 1912 ( repiquage micro pour la face et les retours) et on se demande comment on peut sortir un si gros son avec un aussi petit matos (et ça a de la gueule !).
Les 1912 sont légères, solides, faciles à manuter. (à protéger à minima avec des housses) d'un super rendement ne prennent pas de place sur scène, bref un compromis idéal.
Je conseille de les appairer car le résultat avec 2 cabs est bluffant: 1+1=3.
Je referais ce choix sans problème et je conseille fortement ce baffle;
Add du 16/12/15:
J'ai changé ma config: une tête 15w Marshall DSL15H remplace la Ibanez TSA15H reléguée au rang de mulet de luxe. Sur les 2 1912 j'ai changé les gamelles d'origine qui faisait pourtant le taf par des celestion Creamback 75w 8 ohms avec des difusor. Après une 60 taine d'heures de rodage j'ai enfin obtenu mon graal. Les 2 baffles projettent parfaitement le son profond, crémeux et incisif dans le mix du groupe,combiné a la petite tête Marshall sur le canal 1 gain à toc et réglage au volume (à 3,5 sur le vol l'ingé-son intervient) je m'éclate. Les 2 baffles 1912 contribuent magnifiquement à cette chaîne de mon son.
Pour le rapport qualité prix si on reste dans la config de base avec les HP d'origine c'est parfait. Exigeant, j'ai évolué pour une version "custom luxe" qui me revient à 250€ pièce.