Fame GN212-Vintage30

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Deux étoiles Méritées

Fame GN212-Vintage30Publié le 21/04/17 à 16:23
    Le FAME GN212-vintage 30 est un petit cab, sois-disant très bon marché, qui est proposé par un grossiste allemand.

Le cabinet est dans le format 2x12 à plat classique, pas encombrant et pratique à empiler si on doit le combiner. Son poids est contenu.

La stabilité du cab est totalement standard, le vinyle le recouvrant est standard mais de piètre qualité. Aucune option au niveau du choix des couleurs.

A noter la présence de gamelles celestion V30. Pas spécialement appréciées par ma personne, mais très en vogue chez les metal heads.

Là où la chose se gâte, c'est quand on jette un coup d'oeil à l'intérieur. C'est presque totalement désastreux. On a 80% de tous les raccourcis pour gagner du fric en proposant un "ersatz" de cabinet 2x12.

Baguettes pour tenir la face avant en copeaux pressés. Panneau avant en aggloméré. Panneaux latéraux en copeau pressé. Nous noterons cependant trois points positifs, les baguettes avant sont apposées sur toute la longueur du cadre, la finition semble raisonnable et le panneau arrière est tenu par une baguette en MDF/bois (au moins ça).

Mais c'est pas parce-que tu mets une cerise sur un étron, que ça devient un "mon chéri". On a le droit de l'écrire. Et surtout pour un baffle vendu à 222 euros. Pour 100 euros de plus, tu as un baffle décent chez un artisan régional, et les Tube town, pas mauvais, tournent aussi autour de ces tarifs là.

Après, au niveau du son, le cab est tellement mort, que ça fait le travail. On a une bonne absorption des vibrations globales, et, à niveau raisonnable, il fait le taf.

Et je peux le recommander pour ceux qui savent où ils vont. Mais si l'argent ne coule pas à flot, si vous devez avoir un 2x12 qui tienne longtemps et soit facilement réparable, qui encaisse l'humidité.... ben ce n'est pas vers ce cab qu'il faut vous orienter.

Dois-je décrire quelque-chose "le son des V30"... qui sont une monte archi-connue ? Vous êtes sur Audiofanzine, il y a des critiques sur ce HP. Allez les lire. En combinaison avec ce cab, cette monte a un son un peu plus réservé, un peu moins vivant que sur d'autres cabs. Mais le son est exploitable et les V30 sauvent la donne (et là, j'ai les haters de V30 qui vont icon_facepalm.gif ).

Sérieusement, tu prends une étagère Conforama à 39 euros, tu visses les coins en équerre et tu recouvres d'un vinyle.... voilà... t'as le GN212.

Mot de la fin :
    A acheter en connaissance de cause.