< Tous les avis Hiwatt HG212 Cabinet
Hiwatt HG212 Cabinet
Hiwatt HG212 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque Hiwatt appartenant à la série High Gain

Gag29 Gag29

« Très bon son et look pour un prix imbattable ! »

Publié le 03/01/15 à 11:31
Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?

Je joue du rock, de la pop, du Post-rock... Je cherchais peu cher de me faire un petit stack avec ma tête Hiwatt Custom 50 des 70's. Le rapport qualité prix est excellent ! C'est du made in China mais le son est plus que convainquant, je m'étais dit qu'au pire je changerai les HP mais je n'en ai jamais ressenti le besoin en 2 ans d'utilisation.

Je l'ai pesé (avec une balance à aiguilles...) et ça indiquait 16 kg, ce qui est exactement le poids de ma tête custom 50, je trouve la poignée centrale suffisante pour le transporter. Impédance 16 ohm + une sortie link, il est donné pour 200 watt mais les HP font chacun 150.

Les sons obtenu vous conviennent-ils?

Le son me convient parfaitement, c'est un baffle fermé, en tout cas, j'aime beaucoup sa manière de compresser le son, les bas médium sont très beaux. Les HP sont des Fane, FHG12-150, je pense qu'ils sont fait spécialement pour ces cab et je ne sais pas de quels modèles ils sont dérivés. Je m'en moque ça sonne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie beaucoup le look, notamment la grille très jolie. De près, le logo n'est pas des plus ressemblant de l'original mais de loin cela ne se voit pas. Les piping blanc sont très sympas aussi par contre, ils ne sont pas posés de façon très académique (4 morceaux au lieu d'un qui fait le tour entier) mais encore une fois de loin ça ne se voit pas et honnêtement pour le prix de l'objet c'est pardonnable !

Je mets une photo, prise d'assez loin et recadrée mais ça donne un aperçu de l'ensemble.

Photos liées à cet avis

• photo