3.7/5

Pas mal si

Marshall 1922Publié le 28/05/20 à 21:47
    J’ai une paire de 1922 depuis près de 10 ans
    Je l’es utilise sur un pédalier gilmour , tonelab SE, ampli Marshall 20+20
    Pendant des années j’étais très déçus , son fade etc.....
    Clair je l’es utilise en 8 ohm c’est à dire que les 2 haut parleurs de l’enceinte fonctionne simultanément. En les utilisant dans une pièce de 20 m2 1 watt par canal ça fait déjà du bruit (ampli à 9:30) bref pas assez de puissance pour bouger les membranes
    Depuis deux mois j’ai eu l’idée de brancher seulement un haut parler donc 16 ohm et là ça respire, son clair brillant parfait
    Bref conseil utilisez les 2 haut parleur pour du live ou le besoin de puissance est nécessaire
    Utilisez seulement 1 haut parleur…
    J’ai une paire de 1922 depuis près de 10 ans
    Je l’es utilise sur un pédalier gilmour , tonelab SE, ampli Marshall 20+20
    Pendant des années j’étais très déçus , son fade etc.....
    Utilisez seulement 1 haut parleur par enceinte pour la maison
    Actuellement j’utilise même la petite pedale Harley benton 2 x 50w en 4 ohms donc sûrement 2x20w en 16 ohm et c’est largement suffisant à la maison , potar a 9:30
    Voilà
    Essayez
  • peyokustompeyokustom

LE BAFFLE PASSE PARTOUT

Marshall 1922Publié le 06/09/17 à 16:34
    Pour quels styles de musique utilisez-vous ce baffle? En conjonction avec quel ampli?

utilisé avec un Kemper , un jcm 800 et un rockerverb pour du Classic rock au metal

ce baffle m'a été donné par mon frère quand j'ai commencer la musique il'y a 10 ans

le poids est correct pour un baffle de cette taille et les poignées sur le coté sont ergonomiques donc pas de problème lors du transport

il est assez puissant pour la scène mais je m'en sert surtout a la maison pour jouer ou pour enregistrer dans mon studio

Les sons obtenus vous convienn…

Les sons obtenus vous conviennent-ils?

le mien est monté en G12M ( motif de mon frère )
    les sont sont puissant , assez mids , ceux qui donne une couleur un peu vintage a ce baffle
    il me sert beaucoup en studio grâce au rendement de ces HP's

le baffle est vieux mais le son est le même depuis 10 ans et je ne le changerai pas
    couplé avec un orange PPC212 en V30 il fait des merveille et adoucis le caractère criard de ceux ci

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

ce que j'apprécie le plus :

+ le poids
    + la taille
    + le son des G12M dessus ( même si d'origine il est monté en g12T75 je crois .... )
    + la construction TANK
    + la durabilité

ce que j'apprécie le moins

- RAS

pour conclure :

excellent baffle a caractère vintage ! si vous cherchez un 2x12 pour pas trop cher je vous le conseille vivement surtout qu'il se trouve un peu partout d'occasion et pour une somme très correcte

• guitarvocalsguitarvocals

Marshall 1922Publié le 09/10/09 à 16:00
    J'utilise ce baffle depuis 12 ans maintenant avec une tête JCM 800 et des Telecasters micros simples ou doubles.
    Toutes les fréquences sont là...de très bonnes basses en ce qui me concerne.Très bonne définition clean,overdrive et très saturé...
    Rapport qualité/prix excellent et plus pratique à trimballer que mon 4x12...
  • yves.batisseyves.batisse

Marshall 1922Publié le 03/06/06 à 09:10
    J'ai 2 baffles depuis 2 ans et malgré des avis mitigés, moi je trouve que ça sonne sur bien!!
    Je fait de la variet en baloche, du jazz,du blues, j'accompagne un chanteur, et je fait genre 80 dates par ans , j'ai toujours eu ce qu'il fallait au niveau son!!
    la tete est une STARFIELD, 2x50 a lampe
    j'ai éssayé d'autre marques beaucoup plus chere sans etre convaincu, sauf le 4x12 de chez Brunetti mais qui est trés lourd!
    Je trouve le rapport qualité prix super, par contre il est évident qu'il faut utiliser 2 baffles pour avoir le son(et des graves bien plus précis que sur un 1960)et le manque de graves dont beaucoup parlent viens surement plus de la tete utilisé que du baffle!!
    en studio c'est …
    la tete est une STARFIELD, 2x50 a lampe
    en studio c'est un bonheur!
    Je ne regrette pas cet achat
  • revolarevola

Marshall 1922Publié le 18/08/04 à 12:19
    C'est un bon baffle. HP celestion ...
    Le son est très typé Marshall. C'est simple, si le son Marshall vous plaît, que vous voulez un baffle d'extension à votre combo ou à votre tête d'ampli et que vous ne voulez/pouvez pas transporter des 4*12, le 1922 est une bonne affaire.
  • jasonsejasonse

Marshall 1922Publié le 27/08/03 à 16:24
    HP celestion 12"
    2 grosses poignées pour le transport
    j'en utilise 2 pour avopir une bonne stéréo.

Config ultra simple
    2 entrées jack à l'arrière

Excellent rendu de toutes les fréquences

J'aime ( j'en ai deux)