< Tous les avis Behringer Ultrastack BG412S
Behringer Ultrastack BG412S

Baffle guitare 4x12 de la marque Behringer appartenant à la série Ultrastack

vlandrieu vlandrieu
Publié le 26/08/06 à 18:54
J'ai l'habitude de soutenir Behringer mais, là, je suis désolé c'est du mauvais matériel... Premièrement ce baffle est moche. La grille métalique donne un aspect industriel qui n'inspire pas la qualité et le contour orange des baffles est de mauvais goût (bizarre on ne le voit pas sur la photo). Ils n'ont probablement pas peint le contour en noir pour nous faire économiser un peu sur le prix, ... mais c'est pas grave, on peut le peindre nous même avec un stiff!

Avant de parler du son, je tiens à préciser que les roulettes sont horripilantes. Pas moyen de pousser ou de tirer le baffle sans qu'il ne parte dans un mauvais sens ou se bloque. De plus les poignées ont une forme anti-ergonomique qui fait assez mal quand on doit le déplacer sur une longue distance jonchée d'obstacle en tout genre. Le poid de l'engin est aussi mal équilibré ce qui rajoute encore un inconvénient pour le déplacement.

Niveau son, le clean est "cartonneux", pas spécialement froid mais simplement neutre et synthétique. Les baffles encaissent pas mal la puissance du Laney TT100h mais restituent le son de manière assez pauvre... quand je branche la tête d'ampli sur mon Marshall 1960a, je découvre un son radicalement différent.
La disto est désagréablement rugueuse et tout aussi synthétique. Ce n'est pas pour être médisant à tout prix, mais c'est assez misérable...

J'ai pas l'habitude de critiquer Behringer, je vous l'ai dit! Grâce à leur prix, ils fournissent une grande aide à beaucoup d'entre nous pour découvrir le monde de la musique et, de manière générale, leur matériel est d'une qualité très honnête pour le prix qu'il coute.

Je vous déconseille donc assez bien ce baffle. C'est vrai qu'il n'est pas cher et c'est pourquoi il méritent quand même un 5/10 mais je sais que Laney, Marshall, Line 6 et d'autres marques proposent des 4x12" dans cette gamme de prix. A mon avis, c'est plus judicieux de faire quelques essais avant d'acheter.