Harley Benton G412A

• dadavvdadavv

un baffle 4x12" à pas cher et pas mal du tout

Harley Benton G412APublié le 06/04/11 à 07:24
    2 photos
    Utilisé depuis quatre ans, c'est du solide et m'a rendu de très bons services.
    Ce baffle a été utilisé dans un appartement (il y a un volume dans les amplis) et je n'ai jamais affolé les voisins.

A bas volume, il dégage une bonne sonorité du fait de ses 4 HP qui diffusent bien le son.
    A fort volume pendant un concert la puissance est là, aucun doute. Je lui ai associé une tête Marshall et ça le faisait.

On parle d'un baffle qui n'est pas haut de gamme comme les Mesa Booggie ou des caissons Marshall 1936A. Il faut comparer ce qui est comparable, mais pour un 4x12 de cette catégorie, je lui mets une bonne note car il remplit plus que bien son rôle.

En plus pour moins de 200€ c'est quand mê…
    Utilisé depuis quatre ans, c'est du solide et m'a rendu de très bons services.

En plus pour moins de 200€ c'est quand même une bonne affaire !
  • BlackMapleBlackMaple

Harley Benton G412APublié le 10/03/09 à 16:30
    Utilisé, depuis plusieurs mois maintenant, avec une tête Marshall Valvestate (V1) 8100.

---EDIT ---

Une tête JCM 900.

Une sonorité globale très moyenne.

Par contre bon, les Hp c'est de la daube hein... En basse, même si elles sont très présentes du fait des 4 hp et de la taille du meuble, ca a tendance a déborder selon les réglages qu'on a. La diffusion est assez mauvaise et il n'y a que très peu de dynamique.

Le poids est conséquent, ainsi que l'encombrement, mais on veut du 4*12 ou pas...

---EDIT ---

Une tête JCM 900.

Une sonorité globale très moyenne.

Les finitions extérieures sont bonnes "ça a dla gueule" dirons nous. Sans être extraordinaire ce cab a de quoi raviver la flamme entre vous et votre tête dont vous vous étiez essouflé, c'est quand même assez "gros son" vu qu'il y a 4 hp bien sur mais ca n'a rien a voir avec la version 2*12 en v30, pour laquelle j'ai opté depuis, par exemple.

Il me semble inutile de s'encombrer d'un 4*12 aussi intransportable au vue des ses performances très médiocres. Mieux vaut être patient et prendre le V30. Les deux l'un a coté de l'autre testé : L'un a beau avoir une carrure d'armoire a glace il s'écrase completement face au petit mais costaud 2*12 V30.
  • Anonyme

Harley Benton G412APublié le 15/08/08 à 20:05
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2jours
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    j'adore le son clair en direct de mon ampli ,et la chaleur du son avec une pedale v-tone
    ce que j'aime le moins ........rien pour le moment
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    un mesa boogie et un randall de potes et je sais pas vraiment si je saurrais dire le quel est le meilleur ,en tout cas mon harleybenton n'est pas du tout ridicule
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    excellent payé 178 euros livré chez moi ,c'est pas du carton pate c'est du lourd rien ne vibre c'est tres solide
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix
    sans hesiter
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    2jours
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    ce que j'aime le moins ........rien pour le moment
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix
    sans hesiter
  • KorneoKorneo

Harley Benton G412APublié le 11/03/08 à 11:04
    Je l'utilise depuis environ 4 mois avec une tête Line 6 Spider II et une 7 cordes accorder en Drop.
    C'est mon premier 4*12 mais j'ai pu le comparer à de nombreux cab, notemment des behringer.
    Visuellement, le HB fait très robuste et donne un aspect de qualité incroyable comparer à Behringer (je prend cette exemple car c'est la même gamme de prix). De plus le bois est hyper épais ce qui donne un meilleur rendu et un poid consequent : pratiquement 40kg.
    Pour ce prix chez thomann, je referé ce choix sans hésité.
    Pour ce prix chez thomann, je referé ce choix sans hésité.
    Il encaisse super bien les basses malgré ces enceintes sans marques. Tous les sons ressorte correctement, j'attend de voir avec le temps et le rodage des HP pour vraiment les tirer au maximum mais à mon avis il n'y aura pas de problème.
    Je mets 9 car les roulettes fournis sont de mauvaises qualité et elles ne restent pas dans les trous conçus à cet effet donc des que l'on porte le baffle elle tombe et c'est super chiant.
    Rectification du 11/03/200 :
    Avec le temps et le rodage des Hp, je note pas mal de défault, nottement le manque cruel de projection.
    Pour qu'on s'entende (les 2 gratteux) nous sommes obligés de poser nos Cab surdes chaises pour s'entendre ...
    On va dire que c'est un bon premier cab