Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jensen C12K et G12-T75 dans un 1960A?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
1 Jensen C12K et G12-T75 dans un 1960A?
Bonjour,

Je ne dois pas être le premier à me poser la question, mais voilà:

- j'aime le cristal fender et le marbre marshall. J'ai un 1960 A, du coup j'imaginerai bien l'hybrider en remplaçant deux des quatre G12 T75 par deux Jensen C12K (comme dans certains twin)... C'est idiot? Quelqu'un a déjà essayé?
- Je n'ai pas encore ouvert le panneau arrière du Marshall, je sais pas encore si les G12T75 sont en 8 ou 16 ohms... Quelqu'un sait?
- si l'opération est faisable je me dis que soit je mettrai les deux jensens en bas pour avoir le low-end fenderien... ou alors en X pour une équilibre global... Des avis?

Merci d'avance!
2
les amplis fender ont un deficite dans les mediums.c'est pourquoi,les hp jensen sont souvent utiliser pour compenser ce deficite,car il ont une bosse dans les mediums.

les amplis marshall sont tres chargés en frequences mediums,et ce marient assez mal avec le c12k.
j'ai fait l'essai avec mon jcm 800.le sont etait tres mal equilibré,beaucoup trop de médiums
3
Merci Laurent! As-tu essayé autre chose? Dans le forum on parle quelque part aussi des Eminences swamp thang...
4
j'avais monté des vintage 30,et des greenback.
j'ai gardé les greenback...
mais ca depend de ta tete.
tu joues sur quel modele?
5
J'essaye une tête Fender Superchamp X2 hd, à lampes et à modélisations, avec des voicing fender, vox et marshall entre autres. Ca marche déjà pas mal comme cela, le 1960, neuf, s'ouvre progressivement au fil du rodage... je ne sais pas combien il faut d'heures pour cela.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 23:44:49 ]

6
Bon, je vais plutôt m'offrir une vraie tête d'ampli Marshall moi, hein, pour aller avec, c'est qd même mieux!
7
Citation :
les amplis marshall sont tres chargés en frequences mediums,et ce marient assez mal avec le c12k.


C'est une histoire de gout ça, les Electro Voice sont aussi très chargés en meds et ça colle très bien avec un 800, mon ancien soliste jouait un temps avec un cab en C12N (le petit frère du C12K) avec une tête DSL100 ça (dé)collait assez bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
j'ai deux baffles NOS un 4x12 en C12K et celestion classic lead 80 et un 2x12 en V30. Les trois paires ensemble sonne bien, je pense que c'est une bonne idée, le plus important est qu'il faut que les rendements des HP soient approchant, après tu peux regarder le spectre des HP.
9
intéressant, merci