Marshall 1960B JCM800 Lead

Tous les avis sur Marshall 1960B JCM800 Lead

Baffle guitare 4x12 de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

4.3/5
  • djoulepunkdjoulepunk

j'en voudrais un autre !!!

Marshall 1960B JCM800 LeadPublié le 08/10/10 à 14:15
    je me permet juste d'apporter une petite nuance dans la fiche technique :

-4HP celestion G12-65W
    -puissance total : 260W

il me semble être dans le même esprit que les 1960 de 280W à une virgule prêt!

ça sonne "large", très dynamique, riche et chaud dans les bas médium,
    beaucoup moins criard et moins "dure" et "froid" que les 1960 de 300W monté en G12T75 ...

j'en voudrais un autre !
  • WinceWrathWinceWrath

Marshall 1960B JCM800 LeadPublié le 16/11/09 à 13:39
    Petite fiche technique :
    - Enceinte guitare
    - 4*12'' en Celestion G12T75
    - 300 watts admissibles au total
    - 16 ohms en mono

J'utilise cette enceinte depuis 2 ans environ. Elle sert, pour l'essentiel, de diffusion pour une tête Bogner Überschall. J'ai eu l'occasion d'essayer le reste de ma config sur d'autres baffles, et celui-ci n'a pas à rougir : le son se tient bien et se positionne bien dans le mix. Par comparaison, je me souviens d'avoir trouvé le son très sourd avec un baffle Engl, par exemple, mais tout ça est une question de goûts (et d'adéquation entre les différents éléments de la chaîne).

Petite fiche technique :
    - Enceinte guitare
    - 4*12'' en Celestion G12T75
    - 300 watts admissibles au total
    - 16 ohms en mono

Achetée d'occasion pour 350 euros à l'époque, le rapport qualité-prix est plus que correct, et je me relancerais sans hésiter aujourd'hui. Seul point de vigilance : pas d'autre option que de se brancher en mono, ici, donc ce produit ne conviendra pas à tous les rigs.
  • Massimo RomeoMassimo Romeo

Marshall 1960B JCM800 LeadPublié le 07/01/05 à 15:36
    - Grille noir, ganse blanche.
    - Grand logo blanc.
    - Vinyle à grain ” éléphant ” noir.
    - 4 HP G12T-75W S88 de 12” Celestion.
    - 300 Watts.
    - Monté sur roulette.
    - non -Commutable mono (16 Ohms).
    - Dim (mm): 760 x 830 x 360, poids : 37 Kg.

l'ébenisterie est largement supérieure à celle des 1960 actuels.
    les g12t sonnent moins crachouiilards que les actuels ( j'ai aussi un 1960 A)

le g12t n'ont pas un son merdique comme disent certains!
    c'est pas aussi précis que les v30 mais se marient bien avec les tetes + vintages.

l'idéal étant de combiner v30 et g12t. histoire d'avoir une bonne synergie entre la droitesse des v30 et la hargne des g12t

le mien est visible sur la fiche produit
    - Grille noir, ganse blanche.
    - Grand logo blanc.
    - Vinyle à grain ” éléphant ” noir.
    - 4 HP G12T-75W S88 de 12” Celestion.
    - 300 Watts.
    - Monté sur roulette.
    - non -Commutable mono (16 Ohms).
    - Dim (mm): 760 x 830 x 360, poids : 37 Kg.

l'ébenisterie est largement supérieure à celle des 1960 actuels.
    les g12t sonnent moins crachouiilards que les actuels ( j'ai aussi un 1960 A)

le g12t n'ont pas un son merdique comme disent certains!

le mien est visible sur la fiche produit