Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle ouvert ou fermé ?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 43 319 vues
  • 13 followers
1 baffle ouvert ou fermé ?
Bonjour une question bete mais j'ai beau chercher partout dans le forum je n'y trouve pas de réponse...

alors :
entre le meme baffle fermé et ouvert quelle est la différence?
par exemple pour le ppc212-cob et le ppc-212 fermé ?(tous deux de chez Orange)

Merci d'avance !!
Afficher le premier post
31
Citation de pic&pulse :
"J'ai constaté que dès qu'on ouvre (et quelle que soit la taille de l'ouverture), au revoir la compression"
"Mon cab fait 60x60 cm environ (2x12 diagonal à pan coupé), l'ouverture fait 20x20 cm environ. Je garde pas mal de basses, je récupère de la clarté"
"Scott Henderson pratiquait des petites ouvertures de 10cm de diamètre au dos de ses cabs dans le même but, parait-il!"



Merci pic&pulse pour cette réponse clair!
Ça a été instructif! :bravo:
Bon bah du coup je vais essayer de limiter au max l'ouverture de mon cab maison pour avoir le meilleur compromis possible! Mais je ferais des test avant, j'ai du cp en rabe!
;)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

32
Bon j'ai fini la construction d'un 2x12 sur le model Bluesbreaker et j'ai finalement opté pour un baffle ouvert, fermé étant définitivement trop brouillon dans ma configue.
J'ai fais le test avant, j'ai ouvert petit à petit et fais des tests, une ouverture de 10/10cm c'était pas esthétique, du coup je suis parti sur un truc plus conventionnel, 10/50cm.
La différence entre les deux ouvertures n'était pas si énorme que ça.

Une photo du résultat final.
image.php

Je ne suis pas l'auteur de ce topic mais je tien quand même à remercier les personnes qui y ont participé, ça m'a aidé à y voir plus clair :)

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

33
Sympa, le résultat.
Nos impressions se recoupent, donc.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

34
Dos ouvert perte de basses pas si sur car si le combo est place contre un mur ou dans un coin d'un piece, les basses sont amplifiees ! La clartè du son s'en trouve polluè. Ce phenomene ne se produit pas avec un dos fermè !
35
Effectivement, c'est un inconvénient. L'influence de l'environnement est plus grande avec un dos ouvert, avec souvent de mauvaises surprises...

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

36
Et avec une ouverture sur le devant, comme les baffles mesa, est-ce qu'on gagne en clarté sans perdre en basses ?
37
J'ai fermé le dos d'un petit cab Harley Benton 1x12.il y a deux petits évents devant. Le fait de fermer le dos à eu pour conséquence un renforcement des basses mais pas de compression.
Je précise que le HP est un V30.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats