Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de stereo.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
1 Probleme de stereo.
Salut,

j'ai un souci avec mon son stereo, j'ai la config suivante :

pod xt (sans simu hp) => ampli de monitoring => baffle maison monté avec 1 V30 et 1 century vintage.

Chaque hp séparé a un son terrible avec de superbes basses et ils ont un son à peu près similaires.
Mais quand je passe en stereo je perds tous les graves et j'ai un sons hyper nasillard, pour les grosses distos c'est vraiment pas le top :furieux:

Alors je me demande si ça vient des hps qui sont pas compatibles (ça m'étonnerait) ou alors ça si ça viendrait pas plutôt de l'ampli (je verrai plutôt ça).
J'ai pas pu encore faire le test avec un autre ampli de puissance mais si qqn a une idée d'ou ça peut venir et m'expliquerl e pourquoi du comment ça m'aiderait bcp :clin:
2
Inversion de phase en clair deux fils (genre ce dES HP à intervertir)
3
Je pense pas que ça vienne du branchement des hps car ils fonctionnent très bien séparément.

Les hps sont branchés en parrallèle et ne sont pas reliés entre eux.
4
Ben si il y a une inversion de phase du au cablage, les baffles sonne bien separement, mais s'annule dés qu'ils ont joué ensemble.

pour le cablage, c'est le fil noir sur le bouton noir, le fils rouge sur le bouton rouge :mdr:

verifie ton cablage, 99% de chance que ça vienne de la, ou alors tu a un effet juste sur un coté qui crée un dephasage.

et si tu veut un son énorme, crée un retard de 20 a 40 milliseconde sur un coté avec un delai. :clin:

a+
Gérard..
5
Ok je vais vérifier tout ça ce soir...

Par contre j'ai pas de bouton noir et de bouton rouge alors je fais comment ? :???: :mdr: :mdr:

Merci du conseil pour le délai :bravo:
6

Citation : et si tu veut un son énorme, crée un retard de 20 a 40 milliseconde sur un coté avec un delai.


Ca marche aussi sur un 2x12 stéréo ? Je croyais que c'était surtout efficace uniquement quand tu as 2 baffles séparés.
7
Tiens d'ailleurs comment tu fais exactement pour que ton delay sorte que d'un côté ?

T'as un delay spécial ou faut utiliser un truc truc du genre effet panoramique en plus ? :???:
8
Il faut un delay stéréo avec un côté que tu règle à 0 et l'autre à 30 ms par exemple.
9
Ok merci

J'ai bien un delay stereo sur le pod xt mais je pense pas que les 2 côtés soient réglables séparément...
10
Mais l'effet stereo et donné surtout avec 2 baffle separé, par contre ça crée un effet interressant dans un baffle stereo, un suffit de choisir le temp du délai pour avoir un son different. ça gonfle le son.