Tous les avis sur DW Drums 3drumsticks

3.5/5
  • bobby_steevebobby_steeve

la perfection ...... mais trop de choix tue le choix

DW Drums 3drumsticksPublié le 07/01/11 à 13:42
    Trouver SA paire de baguette c'est un peu comme trouver la perle rare: Magique!

Ces 3drumsticks étaient ma perle rare. je les ai adopté pour les jouer pendant 2 ans.

Surprise de taille: c'est plus solide que Vater!
    Le vernis permet une meilleur tenue en main que Vic firth!
    Et,idée géniale, elles sont vendues par 3. t'en casse une, paf y'en a une autre pareil....(un peu comme paic vaiselle)

Mais surtout ce qui fait la force de ces baguettes c'est qu'elles sont toutes regroupées suivant un cahier des charges précis.
    en effet une fois le modèle choisi (2B,5B,7A...et la forme de l'olive) vous avez le choix sur:
    -la hauteur de note de cette baguette (pitch)
    -la densité du bois (weight), renvo…
    Trouver SA paire de baguette c'est un peu comme trouver la perle rare: Magique!

Surprise de taille: c'est plus solide que Vater!
    Le vernis permet une meilleur tenue en main que Vic firth!

-la hauteur de note de cette baguette (pitch)
    -la densité du bois (weight), renvoyant directement à son poids
    -la garantie d'une baguette parfaitement droite, rectiligne par verification laser (laser:straight)
    -la balance (front/back)

Les possibilité sont donc nombreuses et il est impossible de ne pas trouver sont bonheur.

Mais c'est justement sur toutes ces caractéristiques que ça devient énervant.
    je m'explique:

Il y a 2 grandes sortes de marque de baguette:

-celle qui propose des modèles précis, définis et constant (vicfirth, vater..). Ici pas de surprise, vos baguettes seront (99.9%)toujours les même, dans le poids, la taille, etc...

-celle qui propose des modèles tout simplement (pro orca, promark...). Là le poids, la rondeur.. peuvent être différent d'une baguette à l'autre.

Les 3drumsticks (dw) sont un croisement des deux, c'est donc à vous de trouver votre paire de baguette.
    Bon dans un sens on s'en fout un peu et d'ailleurs on s'y retrouve.

Mais le problème c'est que DW ne fournis pas les revendeurs en modèle unique mais envois un panel. Donc si vous commandez des 2B vous aurez différentes sortes d'olive, et toutes sortes de caractériqtiques... bref vous n'aurez jamais la garantie d'avoir votre modèle

Vater ou VicFirth c'est un peu; "Tiens, ça te plait? tant mieux! ça te plait pas? bin tant pis".
    3Drumsticks c'est plus :"attend bouge pas tiens essayes ça! ça te plait pas! Attend, j'ai tout ce qu'il faut... attend... haaaaaaa mais tu veux ce modèle? Ha non désolé j'ai pas ce que tu cherches. Mais sinon j'ai un très beau tapis si tu veux....!!!!"

En conclusion voici pour moi les meilleurs baguettes au monde. Mais trop de choix tue le choix et ça ça fait chier. C'est pourquoi je met 7/10.

Bon je repars en croisade;........désolé pour le monologue