Creative Labs Nomad Jukebox Zen NX

Tous les avis sur Creative Labs Nomad Jukebox Zen NX

5.0/5
  • J_u3J_u3

Creative Labs Nomad Jukebox Zen NXPublié le 03/08/04 à 17:52
    Jukebox mp3 d'une capacité de 30 Go. Je l'utilise depuis environ 8 mois il marche très bien. J'aime son esthétisme, sa taille qq peu supérieur à un I-Pod pour son prix bcp plus élevé. Le point négatif reste son petit écran soit disant "mauvais en lisibilité". Moi ça ne me dérange pas, c'est largement suffisant et un contrôle de réglage du contraste permet de régler ce "problème".
    La qualité sonore est au rendez-vous, le son est très propre, clair. De plus un equaliseur 4 bandes permet de faire son propre réglage qui est très intéressant. En revanche, les écouteurs dit "extra" sur la boite sont des vrais m**** !!! Il vous faudra donc acheter des écouteurs (15-20 €) pour avoir une qualité d'écoute optimale. Je n'ai pas essayé d'autre baladeurs car mon budget était limité et les test et les avis des personnes qui l'avait était bon :-) J'en suis content moi aussi !
    Bien bon rapport qualité/prix. Il a un prix en dessous des autres jukebox du marché, tout en étant un produit de qualité. La batterie n'est pas soudée au mp3 ce qui permet de la changer si besoin (un des matériel qui sera "HS" en 1er). Son autonomie de 10h me satisfait aussi et la facilité pour charger des musiques ou des fichiers (en fonction disque dur) également.
    Avec l'expérience, oui je referai le même choix, ou si son prix baisse, prendre le Zen Extra qui dispose d'un écran large et d'une meilleure autonomie.
    Je lui met donc 9/10 ... si les écouteurs sont remplacés ;-)

ATTENTION : ne pas installer les mises à jour "firmware" disponible sur le site de Creative, suite aux lois sur la protection auditive, en installant ceci vous perdrez la moitié de la puissance sonore ce qui devient très minable. Pour des infos, contactez-moi.