< Tous les avis Iriver IHP 120
Iriver IHP 120
Iriver IHP 120
Lutin Malin Lutin Malin
Publié le 15/03/07 à 23:39
Je l'utilise depuis 2mois. Si je devais en acheter un aujourd’hui, je ne l'achèterais pas, j’essaierais d’en trouver un qui enregistre également en wav (il n’y en a pas beaucoup) mais qui n’a pas cette limitation d'enregistrement d'une durée d’une heure et quart (en wav seulement). D’ailleurs, si quelqu’un sait pourquoi et encore mieux si quelqu’un sait comment skipper ce bridage : rendez-vous au forum.
C’est le seul reproche que j’en ai à faire mais pour moi c’en est un gros et c’est une caractéristique qui ne figure nulle part dans les tests, pub… je ne mets donc pas la moyenne, duralex selex.
Je le trouve plutôt cher pour les peu de fonctions que j'utilise.
L' USB2 permet des transferts rapides.
Je ne m’en sers pas comme walkman au sens y déposer des plages pour les écouter, alors je ne peux rien dire sur d’éventuelles imcompatibilitées de formats.

Ce qui m’a beaucoup plus c’est la batterie au lithium rechargeable, c'est-à-dire dire pas besoin de piles qui mine de rien plombent le budget en toute discrétion. C’est un modèle de batterie assez récent je crois et qui ne laisse pratiquement pas de trace de mémoire. Compter quelques heures pour la recharger.

Ce que j’apprécie c’est le disque dur de 20 GO sur lequel on peut y mettre, y’a pas de problème. Il est formaté en Fat32.

Ergonomie exemplaire, il tiens très bien dans la main.

Ce qui m’a particulière énervé c’est que en enregistrant en wav, l’appareil arrête l’enregistrement au bout d’une heure et quart. L’alternative est de l’arrêter et de relancer l’enregistrement mais bon ce n’est pas très pratique (d’où ma note). Ce que je fais dans ce genre de situation c’est que j’enregistre en MP3 et là ça dure 5 heures non stop. Mais à l’origine mon but était l’enregistrement pendant ces 5 heures mais en wav !

Pour l’enregistrement avec micro, il y a la possibilité de régler le niveau.

La qualité d’enregistrement est néanmoins très bonne. Je l’ai acheté en remplacement de mon ancien walkman à cassette audio avec lequel j’avais un son excellent. Je cherchais donc l’équivalent en numérique avec donc un encodage au format wav pour les répétitions. Je ne penses pas qu’on puisse avoir beaucoup mieux en qualité de son et en fontionnalité. J’ai eu l’occasion d’entendre des enregistrements effectués à partir d’un walkman MiniDisc et je trouve la qualité de son équivalente à vrai dire. J’ai également enregistré en Mp3 et la qualité est très bonne (pratiquement pas de souffle…). Là ou il devrait faire la différence c’est faisant l’acquisition d’un micro externe de type Sony… je pense qu’on passerait à un niveau de qualité encore supérieur et devrais donc rendre une qualité de son supérieur au MiniDisc. J’enregistre avec un micro de base Aïwa et j’en suis satisfait. J’envisage évidemment de faire l’acquisition d’un meilleur micro. On a beau avoir un super appareil mais si le micro est pourri…

Je trouve la navigation dans le menu légèrement singulière.

Noter que si l’on enregistre avec le micro interne, le léger bruit du disque dur est inévitablement enregistré.

Il y a une télécommande dont je ne me suis pas encore servi, elle a l’air pas trop nulle.

Je ne me sers pas du tout de la radio qui pour moi est inutile car on ne peut pas l’enregistrer et ça lui donne un côté gadget de supermarché.

Edit : Acheté en 2004, il m'a laché en 2006. Je l'ai payé 390€. Je baisse ma note et je mets donc un joli ZERO. Je n'achèterai plus rien de cette marque je suis dégouté. J'attends la sortie du Zoom H2.