Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pono Music PonoPlayer
Photos
1/6
Pono Music PonoPlayer

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Pono Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio

  • 82 réponses
  • 41 participants
  • 13 079 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Neil Young concrétise son rêve de lecteur audio
Une fois n’est pas coutume, nous clôturons cette première journée du Musikmesse par une info hors salon, mais elle vaut son pesant d’octets…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Danguit, c'est quoi la fréquence ? Moi, j'entends le sifflement, ça me dérange clairement. (écouté sur les petits hp d'un portable)

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 13:40:45 ]

62
c'est quoi la fréquence ?

Au-dessus de 16kHz (j'aurais pu prendre un peu plus haut), mais si l'on n'entend qu'un sifflement et rien d'autre (à un niveau plus faible) c'est qu'il n'y a pas d'intermodulation audible à ce niveau d'écoute.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

63
Peux tu en dire plus sur le fichier ?
J'entends un son très aiguë + au clair de la lune !
64

Citation de DaMBZ

J'entends un son très aiguë + au clair de la lune !

Cela signifie simplement que tu as encore une audition pas trop dégradée, mais surtout que ton système de reproduction présente une assez forte distorsion d'intermodulation à ce niveau de réglage.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

65
Ah merci, en effet les enceintes que j'ai utilisé son vraiment mauvaise (enceinte multimédia en fin de vie)
Très bon test je garde ça sous le coude ;)
66
Au clair de la lune ? Sérieux ?
67
Sérieux ?

 Oui.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

68
Ah oui, au casque, je l'ai clairement. C'est rigolo, ça. Mais comment ça marche ? C'est quoi l'idée ?
69
J’viens d’écouter le fichier à volume « normal/moyen » sur le PC du salon avec des enceintes PC bon marché (Labtech) et j’entends plus que bien l’air de la comptine. J’vais aller faire le test sur mon PC MAO avec mes Yam HS7 et mes différents casques. J’espère que j’vais discerner moins bien la comptine...

Plus nos enceintes/casques ont une restitution linéaire/neutre, moins nous sommes supposés discerner la comptine, c'est bien ça Danguit?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

70
Bon, voici...

Sur mon PC dédié MAO sous Windows (avec le volume du haut-parleur de Win à 100%), dès que je dépasse 50% avec le potard de volume de ma Roland Quad-Capture, j'entends clairement la comptine sans faire d'efforts, et ce, peu importe que ce soit avec mes Yam HS7 ou avec les 3 différents casques (ATH-M50x, ATH-M40fs, Beats Pro) que j'utilise, pour mixer (oui, oui, je sais, le « Beats Pro bla-bla-bla ». C'est juste pour vérifier les subs, car je n'ai pas le caisson de sub pour mes Yam HS7 qui sont un peu limites dans le bas ;)).

Mais sinon, ce qui me surprend le plus, c'est qu'avec un quatrième casque, un Sony « HiFi » bon marché à 30$, je dois pousser le volume à près de 75% pour commencer à entendre la comptine. Est-ce à dire que ce dernier est plus « neutre » que mes 3 autres casques? :??: Ou bien est-ce seulement une question d'impédance/ohms. qui fait que le volume est, de base, moins fort que les 3 autres casques?

Et sinon, je suis surpris, car à moins de 50% du potard de volume (avec les 3 premiers casques), j'arrive à discerner quelque peu, en forçant l'attention, mais il n'y a pas de différence significative entre les 3 casques. C'est du pareil au même. Et en deçà de 40%, je n'entends plus rien avec tous.

Comment doit-on interpréter tout ça Danguit?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 04:06:30 ]