Samsung YH-925

Tous les avis sur Samsung YH-925

5.0/5
  • htaxilhtaxil

Samsung YH-925Publié le 20/11/05 à 00:23
    J'utilise ce Jukebox depuis huit mois.

C'est un appareil de très bonne facture.
    Sa coque en acier est très solide.
    Le large écran couleur de 1,8" TFT est très agréable et le gros bouton placé sous l'écran permet de naviguer facilement dans les menus (comparé aux micros-joysticks que l'on trouve parfois sur ces appareils c'est un régal).

Il peut tout faire :
    - Dictaphone avec son micro intégré (idéal pour enregistrer une idée ou un riff avant de l'oublier)
    - Récepteur FM... pour le train...
    - lecteur de fichiers photos jpeg
    - Lecteur MP3 et WMA
    J'utilise ce Jukebox depuis huit mois.

C'est un appareil de très bonne facture.
    Sa coque en acier est très solide.

Il peut tout faire :
    - Récepteur FM... pour le train...
    - lecteur de fichiers photos jpeg
    - Lecteur MP3 et WMA
    - Et surtout il est équipé d'une entrée analogique qui vous permet d'encoder en MP3 avec une qualité exceptionnelle n'importe quelle source audio ! J'insiste sur ce point si j'ai acheté cet appareil c'était essentiellement pour enregistrer à la sortie d'une table de mixage. J'ai fait un premier essai avec un YP-ST5 -> zéro, l'encodage était nul, plein de BzZZ et CraZZzibbFFFF. Avec le YH-925 c'est beau, je peux régler le taux d'échantillonnage (32 ou 44 KHz), le débit binaire (96 à 160kbps) et le niveau d'entrée.
    Avec les 20Go de disque, je suis pas vraiment limité par la durée : j'ai fait un enregistrement de 47 minutes en qualité maxi, il prend 56Mo. Si on extrapole, avec 20Go on peut théoriquement enregistrer 279H (ça fait 11 jours et demi d'affilés quand même !) dans la pratique les musiciens se cassent avant ;)
    - Ce Jukebox est équipé d'une batterie rechargeable, l'autonomie est de 10H.
    - Interface USB 2.0 (18Mo/s)
    - Lorsqu'il est connecté à un PC via le câble USB, il est reconnu comme lecteur externe. On peut donc s'en servir comme disque amovible et y déposer n'importe quel fichier.
    - Il intègre également la fonction Hote USB ce qui signifie qu'on peut y connecter directement certains appareils photo numérique pour y décharger ses photos. Ca s'est génial, mais faut avoir un appareil photo compatible ! Vous en trouverez la liste sur la dernière page du manuel d'utilisation du YH-925 téléchargeable sur le site du constructeur (voir ci-dessous).
    Pour finir je dirais que le rapport qualité/prix est excellant compte tenu des nombreuses fonctionnalités offertes par cet appareil.

Si je referais ce choix : oui.

Le seul bémol concerne le logiciel livré avec l'appareil qui mériterait d'être plus fonctionnel, mais les prochaines versions devraient rectifier le tir.

Site du constructeur
    puis Gamme : Juke Box -> Stockage Maxi -> YH-925
    Pour le manuel d'utilisation, cliquez sur "outils".

autres liens
    Test ZDNet : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/baladeurs/0,39049656,39219373,00.htm
    Comparateurs : http://www.achetezfacile.com/samsung-yh-925-comparer-les-prix-103924.html