< Tous les avis Samsung YH-J70 30Go
Samsung YH-J70 30Go
Jmpcomputer Jmpcomputer
Publié le 09/07/06 à 10:24
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le YH-J70 de Samsung.
Il existe en blanc ou en noir, en deux capacités: 20 ou 30Go.
Mis à part les aspects couleurs et capacités, ils sont rigoureusement identique au niveau électronique. Seuls les accessoires fournis diffèrent en fonction de la capacité du disque dur, à savoir le boitier rigide et la station d'accueil fournis dans la version 30Go.
La masse de l'appareil est de 135 Grammes, batterie comprise.
Les plus:
- Grande capacité de stockage: 20 ou 30Go.
- Trés bon son avec le casque fourni. Plusieurs réglages possibles.
- Encodage direct de la radio, du micro ou d'une source extérieure (câble fourni).
- Accepte de stocker tous les types de fichiers sans restriction.
- Pas d'obligation d'utiliser le logiciel de gestion fourni.
- Transfert à grande vitesse: USB2.0.
- Périphérique de stockage externe: Fonction USB "HOST" intégrée et câble de transfert fourni.
- Recharge de la batterie rapide: Environs 4 heures pour une recharge complète. Un chargeur secteur est fourni. On peut aussi recharger l'appareil en le raccordant au PC.
- Ecran TFT couleur 1.8".
Les moins:
- Fragilité apparente de l'appareil: L'emploi d'une housse de transport est obligatoire pour éviter traces, rayures et autres chocs.
- Autonomie trés inférieure à celle indiquée par le fabricant: Une dixaine d'heures en audio. L'autonomie augmente apparemment à chaque charge.
- Utilisation d'un format spécifique pour les fichiers vidéos (logiciel de conversion fourni).
- Ecran trop petit et angle de vision limité pour les vidéos.
- Mode d'emploi bien conçu, mais comportant des erreurs de transcriptions. Aucune mension sur les mises à jour de l'appareil.
- Absence de télécommande, de housse de transport et de station d'accueil (pour la version 20Go).
- Compatible uniquement avec Windows XP.

Au final, ce jukebox MP3 de Samsung est de bonne facture et suffira amplement au mélomane nomade. Notez qu'il est compatible avec les fichiers protégés DRM. Sa finition laquée est trés réussie et la prise en main est rapide.