Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 066 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
181
Citation de AE.Records :
il y a la furure bar de behringer qui reprend les cirduits de 808 et 909. Sinon, je suis plutôt tr9090.

c'est pas dit que ça reprendra vraiment les circuits, ils ont juste dit qu'ils avaient fait des clones pour mieux les etudier et faire leur truc apres;)
ça reste de la com et on n'en sait pas plus pour l'instant:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

182
Oui mais dans ce cas précis ( des clones de 808 /909 ) Behringer va se faire traiter de tous les noms pour ne pas avoir fait de copie cette fois-ci : donc quand ils copient c'est pas bien , mais si il ne font pas une copie exacte à 100% , que ce soit pour le Minimoog ou les 808 et 909 tout le monde va leur tomber dessus !
183
Si c est pas des copies, ça y ressemble fortement :
620226d1482896846-behringer-analog-drum-machine-808.jpg
620227d1482896868-behringer-analog-drum-machine-909.jpg
184

IL n'est pas utile de faire des répliques exacts. La nava et la tr9090ne sont pas des copies conformes et fonctionnent pourtant trèsbien (enfin szuf la nava qui essuie une suite ininterrompue de bugs).

Il ne peut donc s'agir de réplique car les composants seront du cms et a fortiori, il s'agira de clones fortement inspiré des originaux.

 

Franchement je me moque de savoir si c'est du cms ou si c'est une réplique exact: ce qui m'importe est le son; Je le veux fidèle car j'ai pas envie d'acheter une tr909 à 3000 euros ou une tr09 dont les critiques me semblent assez négatives.

De plus, jene dirais pas non à un clone descent de tb303, car il est vrai que je n'aime pas la tb03 et la tt303, bien qu'elle sonne correctement, me dérange. Je possède une acidlab bassline3 et le son n'est pas celui d'une tb303. Quant à mon mb33 retro, il est cool, mais sans séquenceur c'est parfois fastidieux de programmer avecma mpc ou cubase.

Donc en avant les clones!!!

185

AE records :  sur Cubase tu peux mettre un plugin de 303 ( ABL2 ou Phoscyon pour ma part ) sur ta piste Midi et avoir ainsi un beau séquenceur typé 303 . En réglant bien la course du cut-off sur la MAM ( les petits Trim-pots dèrrière ) ça peut le faire .

 

Mais ouais un clone de 909 , j' en rêve la nuit bordel !  Behringer vient nous sauver avec des vrais clones de 808 / 909 en CMS à moins de 500 € !!!

Quand on voit le x0x-heart ( copie de x0xBox en CMS ) qui était vendu à 99€ ( sans boitier ni potards ) ,  on se dit que Behringer pourrait très facilement sortir un très bon clone de 303 à 150-200€ :  le circuit est hyper connu depuis la sortie des x0xBox , faire une bonne version en CMS ne devrait pas être trop difficile pour une armée de plus de 20 ingénieurs , des petits malins y arrivent bien tout seuls , sur leur temps libre .

186
De l engouement , mais perso j attend vraiment des exemples sonores .

D' ailleurs qu en est t il a titre comparatif de la puissance des intrus entres une 9090 contre une analog rythm ( sans utiliser la compresseur , la disto main )

Quel qu uns a déjà fait une comparaison ?

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

187
Je trouve que l'AR est un exemple a part parmi les drum machines, sa principal force je trouve est de pouvoir utiliser toute sorte de samples et d'appliquer une batterie d'effets et autres modulations.

Sinon les instruments mis a part le BD / BT / les Hats / Cymbales le reste je trouvais sa pas ouf (heureusement qu'ils ont sorti la dernière maj que je trouve vraiment cool), la compression interne et la disto sont vraiment sympas aussi ! dommage par contre qu'on ne pouvait pas la jauger pour chaque instruments.

Je pense qu'en terme d'instruments une 9090 te sortira un son purement 909 alors que l'analog rytm aura des instruments différents un peu nian nian si tu les utilises tel quel, mais la structure interne pour les travailler est cool si tu connais l'ergonomie Elektron, et tu peux vraiment passer du temps dessus pour des résultats pas mal du tout selon ce que tu avais en tete ou non.

Donc a mon avis pour l'immédiateté un clone 909 fait largement l'affaire pour tout style de son, mais si tu veux prendre le temps de façonner ton instrument l'AR peut avoir un avantage pour sa aussi.
Apres c'est l'avis que j'en ai eu après avoir passer un peu de temps sur l'AR ;)

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 16:16:46 ]

188
Oui ( je possède une AR ) mais je ne m étais jamais poser la question ( avant j étais sur la redrum de reason et apres la spark de arturia sur cubase le temps de mettre de coter pour une machine a bruit asser complet .

Le truc de bien avec l ar outre les conditionnal trig c est également le lfo en plus qui permet de donner un son plus organique sur chaque partie .
J ai juste tester une 707 et 808 et une mfb mais jamais de 909 ni ses clones et les vidéo sur la toile je n y prête guère attention outre la compression de base sans compter les effets ou l enregistrement dégueulasse .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

189

J'ai une MD mk1 première de chez première avec une sortie main qui déconne. J'utilise donc les autres sorties. Outre ce souci causé par une mauvaise manip que son ancien proprio a fait, je trouve qu'elle tape comme il faut si on prend la peine de tafer dessus!

@ choquette : je séquence la mb33 retro avec ma mpc le plus souvent. Avec cubase, c'est facile mais moins fun qu'avec un séquenceur dédié. Cubase me sert pour faire mes track, mais quand j'fais du live, je ne prend pas mon pc. J'envisage de choper un pyramid pour relier tout mon matos.

190

15 avril. et toujours aucune news de la part de Klaus.

Pourquoi donne-t-on des dates si ce n'est pour ne as les respecter? Et puis même, un petit mot serait sympa... il y a quand même une dizaine de webzine qui se ont relayé l'infosur Detroit quand Klaus a laché son hoax. (lol)

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 14:41:59 ]