Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Detroit
Photos
1/1
Acidlab Detroit

Boîte à rythmes de la marque Acidlab

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Le clone 909 ultime ?? :)

  • 267 réponses
  • 27 participants
  • 22 048 vues
  • 22 followers
1 Le clone 909 ultime ?? :)
Après la Miami, excellent clone de la 808. Voilà que Klaus, patron d'acidlab, nous pond la Detroit, clone de la 909 !!!
En espérant qu'elle arrive vite pour que l'on puisse très rapidement se faire une idée de la qualité de cette très jolie boîte !!! :aime:
Afficher le premier post
211

Edit : pour faire l'avocat du diable, le plus pertinent serait de parler de la tr08 ou de la tb3. Je n'aime pas particumièrement ces clones numériques, mais ils ont le mérite d'apparaitre sur des scènes sérieuses et d'etre utilisés aussi bien par des pro que des fans de chambre!

Si on veut parler sérieusement, je pense et j'ose dire: oubliez la tr09 (ou la tb03). Vous direz moins de "conneries" avec une tr08 ou une tb3 (qui d'ailleurs ne se revendiquent pas comme clones de tr909,808,707,etc ou tb303)

 

 

 

Et dans une semaine c'est fin avril ! Klaus ne donne pas de nouvelles sur son projet. C'est complètement débile à l'heure où des concurrents allemand te la mettent! C'est comme si behringer annonçait son dm12 (ou son model D) et pouf, plus rien. On dirait qu'une chose: HOAX ou projet avorté par un fist fucking commercial.

 

... ou le cancer.

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 23:13:39 ]

212
AE.Records, les témoignages que tu trouves sur le net sont sans doute postés par tes acolytes ! C'est à dire des gens qui n'ont pas pas eu la machine entre les mains et donnent leurs avis quand même car ils l'ont lu sur le net icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 23:28:18 ]

213

Et tout ceux qui vendent ces machines trois mois après leur sortie? Ce sont mes acolytes aussi?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:39:07 ]

214

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-09/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/tb-03/petites-annonces/

 

On trouve également sur le net ce matos aussi facilement qu'une pub de cul. En général, quand on a affaire à du matos qui satisfait, il est difficile de trouver de l'occasion, et ce peu importe le prix initial de vente.

Les gars pensaient acheter une réplique tr909, tb303... ils ont été déçu.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 09:45:47 ]

215
Une autre raison peut expliquer le nombre de petites annonces : le succès initial en terme de vente. Plus un produit est acheté en masse et plus facilement tu le retrouves en revente.
216
Qu'il y en ai beaucoup en vente ne veut juste dire qu'un tas de compulsif de la nouveauté ont acheter les yeux et les oreilles fermés un truc dont ils ne savent que faire au bout de 15 jours et sans doute ont ils oubliés le droit à la rétractation de 30 jours. C'est pareil pour des gros synthés à la mode sauf qu'un gros synthé se vend moins à cause du prix et donc il y en à proportionnellement moins à la revente, ici c'est du matos plus accessible et donc proportionnellement la quantité de quidams compulsifs est plus importante et donc les reventes suivent. Tenter à prouver quoique ce soit sur des bases si peut étayées n'est pas très constructif et ne sert pas ton propos...

(croisement pe post Hiyasta.)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 10:24:05 ]

217
Citation de erewhon :
Qu'il y en ai beaucoup en vente ne veut juste dire qu'un tas de compulsif de la nouveauté ont acheter les yeux et les oreilles fermés un truc dont ils ne savent que faire au bout de 15 jours et sans doute ont ils oubliés le droit à la rétractation de 30 jours. C'est pareil pour des gros synthés à la mode sauf qu'un gros synthé se vend moins à cause du prix et donc il y en à proportionnellement moins à la revente, ici c'est du matos plus accessible et donc proportionnellement la quantité de quidams compulsifs est plus importante et donc les reventes suivent. Tenter à prouver quoique ce soit sur des bases si peut étayées n'est pas très constructif et ne sert pas ton propos...

(croisement pe post Hiyasta.)


Tout est dit. Et c'est tellement logique......

Sinon, avec le comp activé, le kick de ma 09 a plus de patate que ma 9090.
218
En plus 4 annonces sur Audiofanzine c'est vraiment peu :-D
AE.Records que cette machine ne te convienne pas, je peux le comprendre mais la dénigrés systématiquement avec peu d'argumentation cela je ne le conçoit pas ...

Au passage j'ai aussi la TR8 depuis peu mais je ne l'ai pas comparé avec la TR09, par contre le son me paraissait moins proche des vrais mais cela juste une impression ...
219

Oui, je suis d'accord. Mais je reste toujours sur ma position tant qu'on me démontre pas le contraire : ce sont des joujous!

Comme je l'ai dit et comme je continuerai à la dire, dans une chambre, avec un home studio et des monitoring bon marché, ça fait la blague.

OUI, il y a un gros kick avec le comp. OUI, c'est acid comme il faut (suaf dans les slide, mais bon c'estpasle sujet). OUI, l'émulation est cool. Roland va épuiser le filon numérique. C'est pas cher et tout le monde en veut! 

Ces produits sont amusants pour travailler en solo avant de poser vraiment une track. On compose un truc vite fait autour d'un café, avant d'aller en studio ou de se produire sur une scène (heu... une scène peu plus grosse que celle du 21 juin dans le le pub du coin). Ces produits sont pour moi des gadgets efficaces pour ce qu'ils sont: étudier une boucle, trouver un riff, mais pas plus! Le genre hp derrière dénote tout de suite la cible du produit. Sur scène ou en studio, ou franchement chez vous dans votre home studio, c'est complètement débile d'avoir ça! Cela me fait penser à la disctée magique blendées à outrance mais qui reste pourrie pour faire du lofi!

IL faut bien comprendre que dès lors où il faut passer à plus sérieux, croyez-moi, dans un studio on vous demandera de lacher votre joujou pour tafer sur une véritable tb303 louée pour l'occas ou sur une vraie tr909 louées également pour l'occase. 

Et puis le jour où vous gagnerez quelques briques avec votre musique, bah vous balancerez vos vieux joujous pour vous payer ce que vous vouliez, à savoir une tr909 et une tb303, point barre, car c'est ce qui se fait de mieux si on cherche une tb303 ou une tr909 Et pourquoi? Parce que vous aurez les moyen d'vous payer de l'authentique!

C'est juste ça que je dis. Et pour moi, une xoxbox est plus sérieuse qu'une tb03. Une tr9090 est plus sérieuse qu'une tr09. C'est pas sorcier: regardez les concerts, les festivales, les docs en studio, les interviews. Ces joujous n'existent pas!

La tb03 et tr09 sont des intruments produit pour satisfaire une masse qui désire posséder l'objet qu'elle n'a pas les moyens de se payer. D'ailleurs, il n'existepas assez d'unités dansle monde pour tout le monde! La musique est élitiste! C'est une conséquence du système capitaliste.

Une gibson c'est pas 300 euros, un ampli lampe, c'est pas 300 euros, une console de studio, c'est pas 300 euros. Non! Si vous voulez sortir du vrai son qui corresponde aux standards de production donc faire autre chose que des maquettes qui font la blague avec des écouteurs mp3, c'est du matos authentique qu'il faut se payer.

L'argumentation est claire et sans équivoque.

La tb03 et tr09 sont des émulations efficaces, capables de faire du son de qualité (avec les petits effets intégrés), mais pas suffisamment pour etre adopter par les mecs que vous écoutez et qui vous inspire lamusique que vous créez. 

Je reconnais que ce n'est pas facile à entendre.

220
Je pense qu'il faut aussi peut être sortir de la sacralisation des jouets d'autrefois : une TB303 c'est aussi un jouet, à la base.
La TR 909 est plus costaude c'est vrai.